Mon ordinateur ne s'allume plus

Jeremylievens

Membre enregistré
15 Septembre 2013
2
0
Bonsoir,

Mon ordinateur ne s'allume plus. J'y ai branché mon iPod et il s'est éteint brusquement. Depuis, l'interrupteur ne fait plus aucun effet, et même la lumière du chargeur n'apparait plus. La batterie était à 100% et l'ordinateur ne présentait aucun signe de surchauffe.

J'ai déjà essayé de réinitialiser le SMC, sans succès. Ma batterie n'est pas amovible, je ne peux donc pas l'enlever et la replacer.

Edit : quelques heures de calme plus tard, quand je connecte le chargeur, il émet une lumière orangée et verte, en alternance.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

Jeremy

Dernière édition:
Si l'ordinateur ne s'allume pas même si il est brancher sur secteur, ça sent mauvais, ça peut être n'importe quoi mais forcément un élément vital, surement la CM.

Il arrive que le branchement d'un périphérique provoque un type de court circuit sur les ordinateurs ayant quelques années... la plupart du temps c'est fatal !

si un 2ème chargeur ne donne pas plus d'effet, c'est que c'est effectivement soit la carte-mère, soit le connecteur magsafe. Je ne connais pas ton modèle, mais il faudrait essayer de démonter le couvercle arrière, et de changer d'abord ce connecteur :

connecteur-magsafe-macbook-13-unibody-a1278-modele-2009-2011.jpg