mon osx démarre avec plein de commandes!

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Bien bonsoir à tous
Au démarrage / éteindre, mon 10.5.7 affiche à l'écran (blanc sur noir) plein de commandes... Comment je pourrais m'en passer et avoir un un démarrage / eteindre / mise en veille normal et graphique ?
Il s'agit d'un nouvel iMac 24" qui je viens de recevoir, j'ai rien fait encore dessus. Je n'ai pas ce cas de figure avec mon autre imac 20"

ca c'est peut etre un demarrage en verbose

ou single user

il faudrait que tu ordonnes au mac de redemarrer normalement
http://support.apple.com/kb/HT1492?viewlocale=en_US

en anglais
To exit single-user mode type reboot then press Return.

c'est la procedure classique

bizarrement sur la version vf c'est un texte plus obscur

Pour sortir du mode utilisateur unique redémarrez et appuyez sur Retour. Le mode verbose quitte automatiquement lorsque le processus de démarrage de l'ordinateur progresse suffisamment et que l'écran bleu apparaî
il faudrait comprendre taper redemarrez
:mouais:
http://support.apple.com/kb/HT1492?viewlocale=fr_FR

Ce mac (1) démarre en mode verbose !
Etonnant...
zut grillé...merci Pascal
je suis TRES surpris par la page Apple en vf

edit
APRES resolution
comme c'est un mac NEUF je te conseille de réinstaller l'OS et/ou faire les verifs usuelles ( AHT voire examen du volume)

parce que c'est anormal ce demarrage
ou alors t'as fait le raccourci sans y penser....

merci pour la réponse éclaire
l'ennui c'est que je n'ai pas la main... les commandes s'exécutent et osx monte tout seul
pour la mise en veille, c'est un peu moins beau et plus long encore... en haut à gauche de l'écran du bureau s'afficheen les commandes concernés...
j'ai peut-être besoin d'une commande au terminal; mais laquelle ?

je comprends pas
ca se passe à la fin du texte affiché (le dernier caractere)
c'est là que tu tapes reboot ( puis touche retour)

tu ES dans l'OS (comme avec le terminal)

Pascal
ce sont toutes les cmds "unix" du démarrage qui s'affichent; il ne me donne pas la main pour que je puisse taper quoique se soit, osx monte une fois que lesdites cmds sont exécutées; pour éteindre/redémarrer c'est pareil, on voit défiler l'exécution de toutes les cmds concernées...
j'ai essayé :
reboot + retour
vérification + réparation dds
je viend de faire un réinstall, niet... déjà sortie du carton, j'ai eu droit au défilé des cmds..
au début il me fait une lecture de "efi", et puis un "verbose"
j'ai rien demandé, rien changé, c'est arrivé ce matin comme ça depuis CZ !

je ne comprends toujours pas

revenons à la base
1- quand tu disque tu vois commandes exécutées et par exemple osx monte eteindre etc s'executent et rien

soit les commandes sont executées soit elles ne sont pas executées

2- ces commandes c'est toi qui les tapes ( en qwerty)?
tu les vois s'écrire?

3- tu arrives ou pas à faire reinstall?

je ne comprends toujours pas

revenons à la base
1- quand tu disque tu vois commandes exécutées et par exemple osx monte eteindre etc s'executent et rien

soit les commandes sont executées soit elles ne sont pas executées

2- ces commandes c'est toi qui les tapes ( en qwerty)?
tu les vois s'écrire?

3- tu arrives ou pas à faire reinstall?

Pascal
Au lieu de la page d'acceuil blanche avec la pomme et le petit cercle qui tourne au démarrage, moi je vois les drivers se mettre en place et les cmds s'executer automatiquement, comme dans un vieux pc, ou genre début l'install d'osx kalyway et compagnie sur un pc ; c'est pas moi qui les écris ni les execute, non, c'est osx qui se met en route. Et une fois réussi, le systéme monte normalement. En fait tout marche sauf quand j'appui sur le bouton de mise en veille, là les cmds concernées s'affiches sur le haut gauche de l'écran et le systeme fige
donc, non, c'est pas moi qui écris et execute les cmds, je les vois s'executer !
J'ai fait un réinstall clean et complet, un Apple Hardware Test, Vérification & réparation dd, etc... rien à faire; mon EFI est apparemment à jour (v. 1.4)
En dehors de l'histoire de bouton de mise en veille qui me chagrine, à chaque démarrage / éteindre j'ai l'impression que je suis entrain de pirater osx sur un pc !!!
JE VEUX MON ECRAN DE DEMMARAGE NORMAL AVEC MON PETIT ROND !!!!!:rateau::rateau:

yes, tout marche
sauf entrer en mise en veille par le bouton marche/arrêt (osx fige complétement, faut débrancher rebrancher)

humm
tu dois avoir une gestion de veille naze
(pourquoi on ne sait pas pour l'instant)

comme en plus sur ton mac il y a plusieurs mode de veille differents ( veille profonde ou pas)

t'as peut etre aussi un souci avec le PMU-CMU ( temporaire ou lié à un défaut de cette machine)

je pense qu'il faut fouiner par là

Je viens d'annuler tous les mise en veille, profond ou pas...
Le Firmware de cet iMac 24 est 1.4; celui de mon autre iMac 20 est 1.3. Comme j'ai aucun souci avec l'ancien, dois-je dégrader mon Firmeware de 1.4 à 1.3 ???? est-ce raisonnable ?

Visiblement ce Mac a enregistré dans sa mémoire non volatile qu'il devait démarrer en mode bavard (Verbose mode)

On peut activer ou désactiver ce mode via le Terminal:

Pour activer ce mode, ouvrir le Terminal et taper:
sudo nvram boot-args="-v"
(suivi de la saisie de mot de passe administrateur quand Password est demandé)

Pour désactiver ce mode:
sudo nvram boot-args=

Et pour voir la configuration actuelle de la NVRam:
nvram -p

• J’aime
Réactions: Goli
Visiblement ce Mac a enregistré dans sa mémoire non volatile qu'il devait démarrer en mode bavard (Verbose mode)

On peut activer ou désactiver ce mode via le Terminal:

Pour activer ce mode, ouvrir le Terminal et taper:
sudo nvram boot-args="-v"
(suivi de la saisie de mot de passe administrateur quand Password est demandé)

Pour désactiver ce mode:
sudo nvram boot-args=

Et pour voir la configuration actuelle de la NVRam:
nvram -p

r e m y
Je te dois une "mousse" et une fière chandelle !!!!!
merci mec, c'était exactement ça :D:D

r e m y
Je te dois une "mousse" et une fière chandelle !!!!!
merci mec, c'était exactement ça :D:D

euh... la "mousse" je veux bien! mais la chandelle qu'est-ce que tu veux en faire ??? :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

....

bizarrement sur la version vf c'est un texte plus obscur
...

VF signifie chez Apple: Version Foutraque

n'empêche que c'est curieux , c'est pas une page d'un blog d'apprenti macuser , c'est l'aide officielle !

Tu veux que je te montre le texte du livret fourni avec iLife09???
là aussi c'est réputé être l'aide officielle d'Apple, a minima pour l'installation d'iLife'09....

:rolleyes: