mon pc contre un mac

passidyM

Membre confirmé
4 Novembre 2009
94
0
33
blog-high-tech.net
Bonjours à tous avant tout

enfaite j'ai un problème ca me trotte dans la tête depuis un petit temps voila je vous explique j'ai un pc avec ecran clavier et souris ( preferable ) que j'hésite a revendre pour un mac mais voila j'aime bien jouer de temps en temps au jeux video je ne travaille pas sur les photos n'y rien je voudrais avoir votre avis es ce que ca vaut la peine de changer?? ha oui et j'aime bien msn facebook et ds forum donc voila merci d'avance

Bonjours à tous avant tout

enfaite j'ai un problème ca me trotte dans la tête depuis un petit temps voila je vous explique j'ai un pc avec ecran clavier et souris ( preferable ) que j'hésite a revendre pour un mac mais voila j'aime bien jouer de temps en temps au jeux video je ne travaille pas sur les photos n'y rien je voudrais avoir votre avis es ce que ca vaut la peine de changer?? ha oui et j'aime bien msn facebook et ds forum donc voila merci d'avance

ça vaut la peine de changer de section du forum pour "switch et conseils d'achat". Ici tu trouveras que des intolérants.

Bonjour,

Tu n'es pas du tout dans la bonne partie du forum jeune switcheur. D'ici peu, une horde sauvage va se précipiter sur ce fil. Je te conseille d'aller poser ta question dans Switch et conseils d'achat. :siffle:

Bah c'est un faux, c'est trop gros, ça prend pas.

C'est encore jptk qui fait le con. :D

y a pas de réponse définitive. PC et Mac permettent de faire tout ce que vous décrivez. Sauf que sur Mac, MSN c'est pas comme sur PC. On peut pas faire de visioconférence, et on peut pas envoyer des gros smileys ridicules (on passe par d'autres application pour ça). Par contre Facebook ne change pas. Pour ce qui est des jeux, en allant lire un peu le forum "jeux sur Mac" vous verrez quels sont les gros hits sur lesquels les gens jouent actuellement.

En bref, c'est vous qui saurez si ça vaut la peine de changer votre PC contre un Mac.

Nan ça vaut pas la peine, ce qu'il te faut c'est une batterie d'camion branchée sur les burnes et puis c'est tout...

réponse sérieuse au poste#7.

As-tu des problèmes avec ton PC ?
Si non, vu l'usage tout de même assez basique que tu en fais, pourquoi vouloir en changer ? Avoir un mac ne t'y apportera rien de plus.

Même si je lis "de temps en temps", la première utilisation citée concerne les jeux ... je pense qu'un mac n'est pas la machine idéale pour ça et qu'un PC est plus approprié.

Idem pour MSN, voir la réponse 7 de Twinworld. Si tu aimes MSN tel qu'il se présente sous Windows, il vaut mieux oublier.

Mais ça serait passer à côté de toutes les belles choses proposées par OS X :)

Je ne retouche pas vraiment mes photos, en revanche je les stocke et iPhoto est sympa pour ça. iTunes marche mieux que sous Windows , bref, il y a largement de quoi travailler et s'amuser avec un mac.

Maintenant, il faudrait peut être en dire plus sur tes réelles motivations de switch. :)

+1
votre demande commence à se préciser. Vous semblez focaliser sur le jeu. Autant rester sur PC. Il y a plus d'offre et vous paierez moins chère votre machine.

bon voila très simple les cable partout ca me gonfle et ma mère commence à en avoir marre aussi :eek: ensuite quand j'allume mon pc je vais sur Amsn ou atre pour ca je m'adapte ensuite j'écoute de la musique ensuite je vais sur des forum pour voir les nouvelle par raport a mon sport et mes hobby ensuite sur la semaine je joue 2 heures au jeu video du style battlefield 2 et 2142 , a operation flash point et au dernier need for speed voila a quoi je joue donc moi je pensais pour les jeux fire un multi boot

oui, enfin bon, on a répondu à votre question.

Pour ce qui est des jeux, allez voir sur le forum jeux pour voir si ceux qui jouent à ceux cités jouent sur une version Mac, ou les ont installés sur une partition Windows.

moi, j'ai un iMac et plein de fils quand même :
Enceintes 2.1 + alim
clavier
1 souris BT :D
2 disques externes + alim
1 graveur externe + alim
2 hubs usb + alim
1 iPhone
1 tablette graphique
1 scanner + alim
1 imprimante + alim
1 iMic
1 micro-casque
1 caméscope Mini DV + alim
1 câble réseau
1 câble d'alim
1 freebox en filaire

donc tout ça pour dire, que du bordel tu en auras toujours, après, à toi de ranger les câbles correctement.
Si tu veux un Mac, pourquoi pas, mais si c'est pour utiliser à 90% du temps Windows, je ne vois pas l'intérêt.

La question qu'il faut que tu te poses est :
"qu'est-ce qui suscite mon switch ?"

Si tu ne sais pas, alors ne passe pas sur Mac, tu vas être déçu. Il faut se préparer et savoir POURQUOI on switch. Ce n'est pas une histoire de mode ou de design.
Le Mac, c'est MacOS X, et c'est ça la VRAI valeur ajoutée du Macintosh.

bon voila très simple les cable partout ca me gonfle et ma mère commence à en avoir marre aussi :eek: ensuite quand j'allume mon pc je vais sur Amsn ou atre pour ca je m'adapte ensuite j'écoute de la musique ensuite je vais sur des forum pour voir les nouvelle par raport a mon sport et mes hobby ensuite sur la semaine je joue 2 heures au jeu video du style battlefield 2 et 2142 , a operation flash point et au dernier need for speed voila a quoi je joue donc moi je pensais pour les jeux fire un multi boot
J'arrive à (grand) peine à te lire !... :eek:

Merci pour vos reponses.

Alors niveau de tes cable je n'ai vraiment pas au temps ^^ en suite j'ai lu que bf2 etc tournais mais j'ai une version xp pour mes jeux je dois faire quoi les racheter en version mac ? en suite je voudrais passer en mac car je dois changer mon pc il se fait vieut :mad: et donc j'ai pensé essayer un mac .