Mon port Ethernet est mort !!???

mhacool

Membre confirmé
28 Août 2005
24
0
79
Bsr

Il y a quelques jours, en Normandie nous avons subit un orage violent.

Coutumier du fait, j'ai coupé l'alimentation de ma chaîne informatique mais pas le routeur qui me donne le tel illimité !!!!;)
le lendemain matin apeès avoir réenclenché le 30mA je me suis rendu compte que le routeur avait rendu l'âme plus de son plus d'image
je reçois ce matin le "magnifique" Club- Internet Box en remplacement et horreur !!! impossible de brancher l'ethernet. Message : Le cable ethernet n'est pas branché

Un tour du côté de System profiler cela semble OK mon port ethernet est bien là !!!
Un petit tour de Techtool pro test réseau réussi

Un tour supplémentaire chez Club-Internet qui me fait changer de cable (déjà fait :p ) et boucler les 2 prises ethernet qui, à ce moment là sur le boîtier, s'allument !!!.

Conclusion, pour CI ce n'est pas le cable ce n'est pas le routeur

Conclusion bis c'est le Mac

OK mais comment est-ce possible ???

Le routeur es se crashant peut-il crasher aussi la "carte réseau" ??? :siffle: :siffle:

Mon port ethernet est-il vraiment mort ou un parametre quelque part manque à sa réapparition ???

Une tronche macintoshienne ne manquera pas d'exprimer un avis définitif et que j'espère favorable

A que j'espère....

Merci d'avance

Michel

Il est possible qu'une surcharge sur le routeur s'est propagé sur le cable ethernet et a brulé le port sur le mac.

Dans ce cas, l'anomalie est-elle détectable ?

Avec le branchement en USB cela fait apparaître une interface ethernet (!!??) cela veut-il dire que le port est actif ?

Lorsque j'ouvre les infos de Network Utility j'obtiens cela :

interface Ethernet (fw0) : vitesse = 0 Etat de la liaison = inactive

interface Ethernet (fw0) : vitesse = 0 Etat de la liaison = non signalé

Cela est-il irrécupérable ?

Existe -t-il des cartes Ethernet pour Mac ??

Merci

Tu peux acheter n'importe quelle carte réseau PCI... vérifie sur le Web pour la compatibilité, mais ça devrait fonctionner correctement... tu peux mettre une 1000 mbs à la place de la 100 mbs

mhacool a dit:
Lorsque j'ouvre les infos de Network Utility j'obtiens cela :

interface Ethernet (fw0) : vitesse = 0 Etat de la liaison = inactive

interface Ethernet (fw0) : vitesse = 0 Etat de la liaison = non signalé

Cela est-il irrécupérable ?

Existe -t-il des cartes Ethernet pour Mac ??

Merci

La carte ethernet RJ45, c'est en0 (celle qui a grillé).
fw0, c'est le port firewire (IPoverFireWire la détecte en tant que port ethernet).

merci à tous
j'ai acheté une carte PCI à base Realtek pour 11€80 10-100BT
çà marche et tant pis pour le Cicabit intégré:( :(

Michel