Mon Powerbook se met en veille toutes les 30 secondes >_<

Suite des évènements :

J'ai donné un coup d'air sec au ventilo puis j'ai réinitialisé le PMU.
Chose étonnante, il m'avait foutu la paix pendant toute l'aprem et depuis, j'en suis à la quatriéme mise en veille en moins d'une minute (ce qui complique l'écriture de ce message). Donc ça n'a rien arrangé !

De plus les températures annocés par le "Temperature monitor" sont assez fantaisiste d'un réallumage à l'autre en ce qui concerne le trackpad : Premiéres fois autour de 20°, ensuite -3° et maintenant 113°, pour les autres éléments ça oscille entre 25° et 35°.

J'ai le sentiment que c'est les capteurs qui déconnent, qu'en pensez vous.

Tiens au fait il ne se met plus en veille : 4 fois de suite puis rien.

Serai-ce la température au démarrage qui pose probléme ?

Merci pour vos avis experts ! ;)

Ben va voir sur le forum que je t'ai indiqué. Ce n'est pas que j'essaye de me défiler, mais la "concentration" d'utilisateurs de powerbook y est plus importante, et ça ira plus vite.

Tout en continuant à poster sur ce topic...

J'en viens mais pour l'instant j'ai pas trouv&#233; d'&#233;l&#232;ments en plus que ce que vous m'avez apport&#233;. Mais je vais continuer &#224; fouiller sur ce forum et si je trouve quelque chose o&#249; que j'ai du nouveau sur ma machine, je vous tiendrai au courant sur ce topic (je suis content, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui !)

Merci pour tout et &#224; tout bient&#244;t !

T&#233;l&#233;phone au support Apple en leur indiquant les temp&#233;ratures relev&#233;es : &#224; moins que tu ne t'amuses &#224; sortir sur le balcon puis rentrer au chaud toutes les deux minutes, ce n'est pas normal et ils devraient en convenir ;)

Nous avons des moeurs &#233;tranges dans ma contr&#233;e, mais aucun rite qui consiste &#224; sortir sur le balcon et rerentrer dans une danse convulsive, un power book sur les bras. Donc je te rejoins sur le fait qu'Apple devrai trouver cela &#233;trange aussi !...

Blague &#224; part, merci pour le conseil, tu as raison, je vais leur passer un coup de fil demain.

Sinon, j'ai &#233;teint ma machine durant 5 heures et les temp&#233;ratures sont &#224; nouveau normales au d&#233;marrage (entre 22&#176; et 27&#176;) ?!??

A+

j'ai exactement le même problème, aujourd'hui il ne s'est pas mis en veille une seule fois alors qu'hier c'était toutes les 2 minutes... à ne rien y comprendre.
quant à la température, je trouve bizare que les ventilos ne se sont jamais mis en marche depuis l'achat du PB...
a+

Nous avons des moeurs étranges dans ma contrée, mais aucun rite qui consiste à sortir sur le balcon et rerentrer dans une danse convulsive, un power book sur les bras. Donc je te rejoins sur le fait qu'Apple devrai trouver cela étrange aussi !...

Blague à part, merci pour le conseil, tu as raison, je vais leur passer un coup de fil demain.

Sinon, j'ai éteint ma machine durant 5 heures et les températures sont à nouveau normales au démarrage (entre 22° et 27°) ?!??

A+
Une page à regarder :
http://www.swisswuff.ch/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=57
Visiblement, un problème identique (capteur du trackpad défaillant) et une "mise-à-jour" des extensions pour ne pas prendre en compte ce capteur.

j'ai exactement le même problème, aujourd'hui il ne s'est pas mis en veille une seule fois alors qu'hier c'était toutes les 2 minutes... à ne rien y comprendre.
quant à la température, je trouve bizare que les ventilos ne se sont jamais mis en marche depuis l'achat du PB...
a+

Hello ! Comme on a visiblement un probléme similaire, va voir ce que te dis un logiciel qui s'appelle "Temperature monitor" (si toute fois tu l'as sur ta machine...), il t'indique les températures de différents composants. Puis vérifie que ce ne soit pas fantaisiste : de grosses différences entre deux éléments, ou sur le même élément de grosses différences entre deux périodes. Si c'est le cas on a peut être une piste.

Tiens nous au courant.

;)

Re hello !

Autre observation :

Ma machine s'éteint avec des indications de température correctes, et maintenant les indications sont à nouveau étrange, mais elle ne s'arrête pas !!!
Peut-être pas de lien ?

Ca vous inspire ?

Re hello !

Autre observation :

Ma machine s'éteint avec des indications de température correctes, et maintenant les indications sont à nouveau étrange, mais elle ne s'arrête pas !!!
Peut-être pas de lien ?

Ca vous inspire ?
Je pense que si c'est un problème de capteur, dès qu'il envoie un message éronné la machine s'endort sans avoir le temps d'envoyer les informations au programme (donc la première partie semble cohérente). Pour la deuxième, je ne sais pas qu'elle est la température normale avant coupure, mais c'est clair que si il t'affiche qu'il fait 1000°, cela veut sûrement dire que le soft utilisé ne sait pas lire les données de ce capteur...

As-tu qu'en même testé un reset pmu, on ne sait jamais ?

Je pense que si c'est un problème de capteur, dès qu'il envoie un message éronné la machine s'endort sans avoir le temps d'envoyer les informations au programme (donc la première partie semble cohérente). Pour la deuxième, je ne sais pas qu'elle est la température normale avant coupure, mais c'est clair que si il t'affiche qu'il fait 1000°, cela veut sûrement dire que le soft utilisé ne sait pas lire les données de ce capteur...

As-tu qu'en même testé un reset pmu, on ne sait jamais ?

Yep !

Et j'ai subi 4 suspension dérriére en moins d'une minute.

Pour les indications de temp, ce que j'appelle fantaisiste comme dit plus haut concerne le trackpad avec une oscillation entre -3° et 113°, et pour le reste les éléments sont homgénes entre eux, c'est à dire baisse ou augmente au même niveau, et selon c'est entre 20 et 30° ou comme maintenant entre35 et 45°.

Une piste possible aussi : l'open firmware. Parfois, une erreur peut provoquer une prise en compte erratique des capteurs. V&#233;rifiez (sait-on jamais) s'il y a des mises &#224; jour &#224; installer de ce c&#244;t&#233;.

Une piste possible aussi : l'open firmware. Parfois, une erreur peut provoquer une prise en compte erratique des capteurs. Vérifiez (sait-on jamais) s'il y a des mises à jour à installer de ce côté.

Je ne connaissais pas l"open firmware" et Wikipedia m'a éclairé, en revanche si mise à jour il doit y avoir, où est-ce que je dois chercher ?

Merki ! :heu: :rose: :confused: ;)

Tu trouveras un tableau assez complet ici.
Mais bon, faut pas trop esp&#233;rer, hein ? Ce n'est qu'une piste possible.

Yes !

merci !

Pour info, je suis allé voir le revendeur aplle prés de chez moi qui n'avais pas l'air surpris de mon probléme "c'est pas d'aujourd"hui" m'a t'il dit !

Pour lui c'est pas matériel (ouf! :up: ) et il m'a confirmé de voir les mises à jour de l'open firmware.

Donc je vais tester ça, mais vendredi car obligation boulot et je vous tiens au jus pour la postérité.

Observation : Le probléme est sacrément moins régulier depuis la réinitialisation du PMU

Merci encore et à tout bientôt.

Fait bien tes sauvegardes avant de modifier le firmware, hein ? T'oublies pas ...