Mon Powerbook se met en veille toutes les 30 secondes >_<

Hello ! Comme on a visiblement un probléme similaire, va voir ce que te dis un logiciel qui s'appelle "Temperature monitor" (si toute fois tu l'as sur ta machine...), il t'indique les températures de différents composants. Puis vérifie que ce ne soit pas fantaisiste : de grosses différences entre deux éléments, ou sur le même élément de grosses différences entre deux périodes. Si c'est le cas on a peut être une piste.

Tiens nous au courant.

;)
hello, temperatur monitor transmet des infos qui sont fort probables, mais il indique la température au démarrage uniquement... qd le pb me parait très chaud, je redémarre et TM donne processeur à 54°... mais à aucun moment les ventilos ne se mettent en marche (jamais depuis l'achat du pb en 2005) a+ laurent

Yes !

merci !

Pour info, je suis allé voir le revendeur aplle prés de chez moi qui n'avais pas l'air surpris de mon probléme "c'est pas d'aujourd"hui" m'a t'il dit !

Pour lui c'est pas matériel (ouf! :up: ) et il m'a confirmé de voir les mises à jour de l'open firmware.

Donc je vais tester ça, mais vendredi car obligation boulot et je vous tiens au jus pour la postérité.

Observation : Le probléme est sacrément moins régulier depuis la réinitialisation du PMU

Merci encore et à tout bientôt.
J'ai un powerbook G4 à 1.5 GHz, donc non concerné par la MaJ firmware...

"À propos de la mise à jour de programme interne PowerBook, version 4.2.9
La version 4.2.9 de la mise à jour du programme interne PowerBook ne fonctionne que sur les ordinateurs PowerBook cadencés à 550 MHz ou 667 MHz, exécutant Mac OS 9.1 ou une version ultérieure à partir d'un disque local. Si vous utilisez Mac OS X, vous devez démarrer sur une partition de disque local Mac OS 9.1 inscriptible (plutôt que sur un CD ou un disque réseau) avant de suivre les instructions suivantes.

merci pour tous les conseils, je vais tenter titanium's que j'avais désinstallé car je craignais qu'il était à l'origine des problèmes...
pour l'instant mon PB est très capricieux en ce qui concerne la mise en veille ; il peut fonctionner sans aucun problème pendant 3 semaines et faire sa crise comme actuellement (plus de 6 mise en veille en moins d'une heure)
je vous tiens au courant...
laurent

Bon je viens donner de mes (mauvaises) nouvelles.

La carte vid&#233;o est HS, et la reparation coute plus de 1000 euros AH AH AH >_<

Du coup pour ce prix l&#224; je me suis pris un macbook avec l'offre Apple On Campus.

(mais si quelqu'un est interress&#233; par mon powerbook pour reccuperer des pi&#232;ces, MP ;) )