mon PPC G5 ne se met plus en veille

Buebo du châlet

Membre actif
10 Avril 2007
144
2
Bonjour, il a fallu que je supprime la mise en veille de mon G5 bi-2 afin qu'il ne se lance pas dans un bruit effroyable d'une F1 au départ d'une course. Autrement dit mon G5, maintenant, tourne tout le temps. En même temps dans "à propos de ce mac" il n'y a plus qu'un processeur présent alors qu'il y en deux en réalité.
Que faire ?
P.S. il me semble que cela est arrivé lors d'une mise à jour proposée par Apple, vous savez ces mises à jour qui s'affichent de temps en temps quand on allume son Mac. Mais je n'en suis pas sûr, ça fait deux mois que c'est comme ça et je commence à en avoir marre.
Autre détail, je suis sous Tiger.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as enlevé le mode veille? Il faisait du bruit en veile?

C'est bizarre qu'il ne détecte qu'un processeur, essai peut être un réinstallation si tu as du temps.

J'ai enlevé le mode veille parce que quand j'arrêtais de travailler dessus, ma veille était réglé sur 10 minutes, donc au bout de dix minutes, il se mettait en veille, et 30 secondes après il commençait à faire un bruit d'avion au décolage. J'ai essayé sur plusieurs durées de veilles et c'est toujours pareil. C'est en supprimant la veille qu'il ne fait plus ce bruit mais du coup il tourne tout le temps....:eek:

Peut-être qu'un petit Hardware test (via le CD) serait utile ...

lepetitpiero salut, j'ai mis le disques Hardware test, mais le G5 fait un bruit du tonnerre quand il y a ce disque dedans, alors j'ai arrêté de peu que tout explose...

Non tout cela étai normal... certes c'est bruyant mes ce sont les ventilos qui tournent ainsi que le DD... Tu peux recommencer et attendre le résultat du processus

Bonjour, il a fallu que je supprime la mise en veille de mon G5 bi-2 afin qu'il ne se lance pas dans un bruit effroyable d'une F1 au départ d'une course. Autrement dit mon G5, maintenant, tourne tout le temps. En même temps dans "à propos de ce mac" il n'y a plus qu'un processeur présent alors qu'il y en deux en réalité.
Que faire ?
P.S. il me semble que cela est arrivé lors d'une mise à jour proposée par Apple, vous savez ces mises à jour qui s'affichent de temps en temps quand on allume son Mac. Mais je n'en suis pas sûr, ça fait deux mois que c'est comme ça et je commence à en avoir marre.
Autre détail, je suis sous Tiger.

j'ai eu exactement les mêmes symptomes au début, bruits des ventilos, un seul processeur dans "à propos", ou parfois les deux, mais cadencés à des vitesses correspondant pas à mon bi-2,3,
des cadences annoncées bizarres de 1,47 mghz :D
puis vinrent des accélérations ventilos en plein travail, genre B52, puis le démarrage de moins en moins possible, pour finir par plus démarrer du tout - reset PMU, pile, hardware-test, mémoires changées etc ... j'ai tout fait pendant 2 mois et il a finir par rendre l'ame,
comme mon autre biG5 avant et ... j'ai fini par acheter IMAC 24

je te souhaite pas que ça t'arrive mais AMHA ces bécanes sont pas fiables du tout, y a pleins de pages, un thread géant, sur macbidouilles, rempli de mésaventures avec ces bi G5 et presqu'un gars sur deux a eu des emmerdes avec ;)

Faudrait avant d'affirmer que les PMG5 sont des bouzins... le prouver par A+B :D

ce que nemo2 dit me semble en effet tout à fait juste, car depuis j'ai eu le responsable d'un SAV mac officiel, à Tours, qui m'affirme que le PPC G5 est une machine ratée, très compliquée à réparer, et que ce ne l'étonne pas que mon G4 marche toujours bien et qu'il n'a jamais été en panne. Ils se servent énormément aussi de G4 pour leurs travaux de vérifications...
donc lepetitpiero, ne le prend pas mal, mais c'est comme ça, j'ai deux G5 bi-2 qui marchent mal et un G4 400 qui a toujours marché...
Bon de toute manière je vais relancer le disque Test puisque tu dis que la machine ne va pas se transformer en machine infernale à la Ravachol

oh mais je ne le prenait pas mal du tout. Seulement il me semble logique que lorsque on affirme une chose il faut le prouver.

Bonjour,
j'ai le meme probleme sur mon power mac g5.
J'ai créé un sujet à ce propos il y a plusieurs mois.Les symptomes sont identiques, la veille ne marche plus, bruit d'avion, etc....
Du coup je ne le mets plus jamais en veille, et j'attends que l'alim claque pour le faire réparer par apple (il fait partie de la serie ayant des problemes et sous extension de garantie).
Bon courage !