Mon premier crash ... :-(

ozark

Membre confirmé
22 Janvier 2005
76
4
51
Bruxelles
hello tout le monde,

et j'ai switché (pas complètement) depuis mi février sur un powerbook (description dans ma signature) et pour la première fois, je viens d'avoir un crash : applications qui ne répondent plus, le pointeur de la souris qui tourne constamment sans revenir à la normale, plus momyen d'accéder au finder ... et après un certain temps le dock qui se bloque également

comment je peux investiguer ce qui a causé le problèmé ?

c'est ca qu'on appelle un kernel panic ?

Salut

Non se n'est pas kernel car le kernel ouvre une fenêtre qui t'invite a redémarré suite a un problême de périf usb type modem sur un HUB. La sa resemble a un travail du pros en sous marin voir si il n'y a pas un gros Mail dans la boite d'envoi qui ne peut sortir. Enfin un redémarrage bien souvent suffit a résoudre le problême. "NE REGRETTE PAS D'ETRE PARMI NOUS CAR LE X EST PLUS SUR QUE LE W".

Ciao

Si. Mais d'abord, le mieux à faire, c'est (en même temps) pomme+alt+esc.
Une fenêtre va s'ouvrir, sur laquelle tu devrais avoir la main, et dans laquelle vont s'afficher toutes les applications ouvertes. Celle ou celles qui sont bloquées seront en rouge, ou en grisé (je ne sais plus...). Tu la sélectionne, tu cliques sur quitter. Si ça ne te libère pas tout de suite, continue à quitter tes applis, en commençant par le Finder.

En sachant quelle application te bloque, tu n'auras même pas besoin d'un log. Enfin, pas tout de suite.

Ensuite, tu vas dans User/Bibliothèque/logs/CrashReporter, et tu regardes le dernier fichier créé. Il porte le nom de l'application en cause, le plus souvent.

ozark a dit:
y a pas de fichiers logs qui pourraient m'indiquer ce qui a foiré ?
coucou ! tiens un autre Belge ;)

Ca peut être une petite réparation du Système nécessaire ou une mise à jour qui ne c'est pas bien faite (réparer de temps en temps les autorisations...)

Essaie donc ;)