Mon premier Mac

Je reviens vers vous car j'ai une question.
J'ai des fichiers musicaux en .ogg et ceux-ci s'ouvrent automatiquement avec Audacity.
Comment puis-je faire pour qu'ils s'ouvrent plutôt avec iTunes ou VLC sans avoir à choisir "ouvrir avec" ?
Ou alors, comment puis-je faire pour les convertir en mp3 ?

Merci à vous :zen:

Tu peux convertir avec iTunes normalement. Tu fais un clic droit sur la chanson il me semble et tu as convertir en MP3. ;)

Normalement si, c'est pour cela que je l'avais remis mais quand je désire sauvegarder ce fichier en l'exportant en .mp3 il me sort un message d'erreur :

"Audacity does not export MP3 files directly, but instead uses LAME, an MP3 exporting library available separately. See the documentation for more informations.

Would you like to locate libmp3lame.dylib now ?"

Merci de ta réponse.
Mais quand je sélectionne mon fichier pour l'ajouter à la bibliothèque, ça ne fait rien.
Et quand je fais clic droit, il n'y a pas la possibilité de convertir parmi les choix proposés

Merci de ta réponse.
Mais quand je sélectionne mon fichier pour l'ajouter à la bibliothèque, ça ne fait rien.
Et quand je fais clic droit, il n'y a pas la possibilité de convertir parmi les choix proposés

Il te propose de convertir en AAC ?
Si c'est le cas, va dans les préférences iTunes, tu restes sur l'onglet Général et tu vas dans réglages d'importation. Là, tu sélectionne MP3 et normalement il devrait te le proposer quand tu fais clic droit.

Et tu peux pas plus simplement récupérer LAME?

*Ne se souvient pu comment il a fais, mais peu exporter des MP3 avec Audacity*