Mon premier MBP (que faire ?)

supa-geek

Membre confirmé
14 Juin 2011
17
0
Slt,

Je m'achète demain mon premier mbp 13 pouces core i5... chez darty.
J'aurais une question, j'ai vu que l'on pouvais avoir la mise à jour vers Lion gratuitement pour les personnes qui viennent d'acheter un MacBook....
Des gens ont il testé ? les procédures ?

Aussi je voulais savoir quelles sont les choses à faire dès que l'on déballe son MacBook pour un bon fonctionnement (calibrement de la batterie ? ect...)

Bienvenu du côté de la Pomme...

En général, on va te déconseiller de faire du calibrage de batterie avec les nouveaux Macs. Ils sont suffisamment "intelligents".

Concernant l'update à Lion gratuite, c'est indiqué dans la FAQ de Lion.

Mes conseils ?
Fais tes updates de Snow Leopard.
Télécharge Lion, mais ne l'installe pas de suite. Fais une clé/DVD bootable plutôt (procédure décrite dans la FAQ précédemment linkée).
Fais mumuse avec Snow Leopard après avoir visionné/lu quelques tutoriels sur les sites linkés dans ma signature. Attends un peu, une ou deux mise à jour de Lion avant de l'installer. Snow Leopard est un très bon OS. Pas besoin de se précipiter vers Lion qui semble avoir quelques petits problèmes de jeunesse...

Aussi je voulais savoir quelles sont les choses à faire dès que l'on déballe son MacBook pour un bon fonctionnement (calibrement de la batterie ? ect...)

Dès que tu le sors de sa boite, tu peux en profiter ;)
Sinon, pour la batterie, décharge le a fond, puis recharge le a fond de temps en temps pour recalibrer ta batterie.

premiere chose a faire en le sortant de la boite ? l'allumé .... oser je sort ===>

un petit conseil instal
onyx ces le meilleur utilitaire de nettoyage et en plus il est gratuit ;-)
perrian (codec)
flip for mac (codec)
smc fan control (pour gérer manuellement les ventilo)

le reste dépend de ce que tu fera de ton mac

bienvenu dans le monde pommé ;-)

Joe

Sinon, pour la batterie, décharge le a fond, puis recharge le a fond de temps en temps pour recalibrer ta batterie.
Attention, surtout ne pas suivre ce qui était un bon conseil pour les MB d'ancienne génération! En effet nombre de post mettent en garde contre ce type de calibrage sur les nouveaux MB pro et dont la conséquence est une perte immédiate de la capacité batterie!...

Bon bonne nouvelle ! cela fait 2 jours que j'ai mon MBP....

Il était avec Mac os Lion
J'ai fait la calibration (j'espère que c'est pas grave ) de tout facon c'est écrit sur la page support de MAC... enfin bref... sinon il est top !!! je regrette pas ses 1089 euros....

Sinon pour les applications, ben je commence à installer quelques applications...

Le compte apple est un peu casse **** si on veut pas couple sa Carte Bancaire,mais bon sur le web j'ai trouvé la fameuse technique avec itunes et appli gratuite....

En tout cas merci, sinon pour l'autonomie je pense pas que la calibration m'a fait un truk....
en meme tps j'ai fait qu'une calibration.

Voici un très bon soft (gratuit)<CoconutBattery> indispensable pour tout savoir sur ta batterie! => C'est donc l'occasion de nous dire si tu as perdu en autonomie après ton 1er calibrage...

Salut,
Je crois qu'il ne fait pas trop se prendre la tête avec la batterie.
Dès que j'ai reçu le mien, je l'ai directement chargé puis déchargé complètement. coconutBattery me donnait 98 ou 99 % de capacité pour la batterie. Elle a même baissé deux jours après à 97 % (j'étais un peu inquiet donc...).
Aujourd'hui, je suis à plus de 100 % puisque le logiciel affiche 5 789 mAh sur 5 770...

Dès que tu le sors de sa boite, tu peux en profiter ;)

:rolleyes:

http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR
Informations supplémentaires
Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-calibrées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure de calibration indiquée dans cet article avec ces batteries. Les ordinateurs suivants sont dotés de batteries qui doivent être remplacées uniquement par un Centre de Services Agréé Apple :

MacBook

MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
MacBook Air

MacBook Air, toutes les versions
MacBook Pro

MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) et modèles ultérieurs
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) et modèles ultérieurs
MacBook Pro (17 pouces, début 2009) et modèles ultérieurs

La question autour de la batterie m'intéresse aussi.

Clairement, que faire au niveau de la première charge, quand le Macbook sort de sa boite ?
On le branche directement ? On l'allume branché/débranché ? On le branche pas, on le décharge puis on le recharge ?
Apparemment c'est on le branche directement, et on l'allume, c'est ça ?
Merci !

La question autour de la batterie m'intéresse aussi.

Clairement, que faire au niveau de la première charge, quand le Macbook sort de sa boite ?
On le branche directement ? On l'allume branché/débranché ? On le branche pas, on le décharge puis on le recharge ?
Apparemment c'est on le branche directement, et on l'allume, c'est ça ?
Merci !
On branche d'abord Magsafe sur le secteur, puis on allume le MB.

J'ai une question... bon déja j'ai pris ce macbook pro pour l'autonomie car tous mes laptop que j'ai eu dans le passé (PC)..j'ai explosé la batterie au bout de 4 mois d'utilisation...c'est à dire qu'elle tenait qu'une demie heure à force....

Le problème c'était que je laissais brancher mon pc à chaque fois...il était conseillé d'enlevé la batterie et d'éviter le nombre de cycle de recharge et décharge...ect.

Mais comment faire vu que le macbook la batterie est incorporé...

Dois je tout le temps le laisser charger quand je suis immobile (100 %) ??

J'ai une question... bon déja j'ai pris ce macbook pro pour l'autonomie car tous mes laptop que j'ai eu dans le passé (PC)..j'ai explosé la batterie au bout de 4 mois d'utilisation...c'est à dire qu'elle tenait qu'une demie heure à force....

Le problème c'était que je laissais brancher mon pc à chaque fois...il était conseillé d'enlevé la batterie et d'éviter le nombre de cycle de recharge et décharge...ect.

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

premiere chose a faire en le sortant de la boite ? l'allumé .... oser je sort ===>

un petit conseil instal
onyx ces le meilleur utilitaire de nettoyage et en plus il est gratuit ;-)
perrian (codec)
flip for mac (codec)
smc fan control (pour gérer manuellement les ventilo)

le reste dépend de ce que tu fera de ton mac

bienvenu dans le monde pommé ;-)

Joe

Salut,

Sur le site de Titanium, on y trouve Onyx, Maintenance et Deeper?
Leurs fonctions sont sensiblement les mêmes. Selon ton expérience, Onyx suffit?

Merci.

Honnêtement je ne me préoccupe pas trop de la batterie, je fais justement le minimum syndical, qui est un recalibrage chaque mois, je n'en suis pas à mon 1er mac, et les batteries ont toujours tenu le coup, contrairement à mes ordi sous wind...

Mon mbp a 1 an, je l'emmène souvent avec moi, je prends le train 12h par semaine, il tient 5h30 en lecture divX, la batterie a 265 cycles et 97% de santé.
Quand il est chargé, et que j'y pense, je le débranche, mais...quand j'y pense...

Fais tes re calibrage mensuels minimum, et ça devrait aller.