Mon premier site en HTML, CSS et PHP :-)

charlyvv

Membre confirmé
10 Janvier 2010
19
1
Paris
Bonjour à tous fans d'Apple
icon_smile.gif

J'ai viens fait un site sur Steve Jobs . Si ça vous intéresse,

http://www.stevejobs.fr

Des actualités, une galerie, un historique d'Apple, une biographie, des liens vers le groupe facebook et twitter, bref pleins de trucs juteux pour les fans du fruit d'Adam et Eve
icon_smile.gif

J'espère que le site vous plaira et n'hésitez pas a faire des commentaires dans la rubrique "Contacts" , pour que je l'améliore à fond c'est ça qui m'interresse, avoir des feedbacks à fond (surtout niveau navigation et infos - et optimisation de la mise en page )

Bon surf,
Ave Steve !

PS: je galère pour mettre une fonction commentaires... mais j'y travaille

icon_smile.gif

J'ai viens fait un site sur Steve Jobs . Si ça vous intéresse,

http://www.stevejobs.fr

Des actualités, une galerie, un historique d'Apple, une biographie, des liens vers le groupe facebook et twitter, bref pleins de trucs juteux pour les fans du fruit d'Adam et Eve
icon_smile.gif

J'espère que le site vous plaira et n'hésitez pas a faire des commentaires dans la rubrique "Contacts" , pour que je l'améliore à fond c'est ça qui m'interresse, avoir des feedbacks à fond (surtout niveau navigation et infos - et optimisation de la mise en page )

Bon surf,
Ave Steve !

Dès qu'Apple va prendre connaissance de ton site, ils vont t'envoyer un joli courrier rédigé par tout plein de gentils Maîtres Avocats, stipulant "Change the Name, or Die" :-)

Déjà que AppleGagdet avait du changé, j'imagine même pas stevejobs.fr !

steve jobs, ce n'est pas un nom/marque déposé(e) , faut pas déconner quand même

Oui mais n'importe quel tribunal répondra qu'il y a risque de confusion, et que par conséquent c'est "tromper le client" (ici le mec qui surfe sur le site)

M'enfin, il aura été prévenu.

sais pas

"client" > boaf, il ne vend rien...

quand tu vois le nombre de site "unofficial" faits par des fans, avec nom de l'idole dans l'url

'fin bref, c'est pas le sujet ;)

question IN topic: qu'apporte réellement ce site ? techniquement, ça me plait bien, ça tourne nickel, c'est agréable, mais pour le fond, je m'interroge

sais pas

question IN topic: qu'apporte réellement ce site ? techniquement, ça me plait bien, ça tourne nickel, c'est agréable, mais pour le fond, je m'interroge

Merci de revenir au sujet Arlequin :)

Pour le fond, c'est clair ça ne sera pas la page d'accueil de tout le monde, c'était plus pour tester et m'entrainer que vraiment faire un site utile, mais je considère qu'avec les petites news et la futur (j'espère) intégration des commentaires et une galerie perso - c'est un petit site sympa et différents des autres sur la marque à la pomme. :up:

Merci de revenir au sujet Arlequin :)

Pour le fond, c'est clair ça ne sera pas la page d'accueil de tout le monde, c'était plus pour tester et m'entrainer que vraiment faire un site utile, mais je considère qu'avec les petites news et la futur (j'espère) intégration des commentaires et une galerie perso - c'est un petit site sympa et différents des autres sur la marque à la pomme. :up:

on est d'accord

parce que là, bon, tu ne fais "que" rapporter ce qui est dit sur d'autres sites ;) (je parle de la page d'accueil, le reste, je n'ai pas approfondi )

bonne continuation

on est d'accord

parce que là, bon, tu ne fais "que" rapporter ce qui est dit sur d'autres sites ;) (je parle de la page d'accueil, le reste, je n'ai pas approfondi )

bonne continuation

exact, mais si on regarde bien, 99% des sites ne font que rapporter ce que d'autres sites disent: ensuite ce qui prime, c'est la mise en page et la ligne directrice du contenu, pas besoin d'avoir 50 news par jour pour être un bon site - sauf si le but est de faire du traf...

bref : la page "historique" était difficile à coder !

Moi je trouve ton site sympa, peu importe qu'il en existe d'autres, ça ne t'ôte pas le droit d'en faire un de plus à ta sauce. Cependant, fais attention aux fautes d'orthographe ou de grammaire, parce que ça fait mauvais genre et qu'il y en a quelques-unes... même dans tes posts!

Dis toi pour commencer que tes commentaires sont comme des news, sauf qu'ils sont lié a une news justement. En gros c'est presque exactement la même chose, la petite différence ? Un champ qui lie le commentaire a un article donc son id.

Donc dans ta table commentaire ajoute un champ numérique id_article qui est en fait celui de l'article auquel il refère.

Quand tu appelle tes commentaires de news, ajoute à la fin de la requête SQL une clause WHERE
Exemple de requête

"SELECT * FROM `commentaires` WHERE `id_news`=".$idarticle

$idarticle étant la variable php de l'article en cours.

Moi je trouve ton site sympa, peu importe qu'il en existe d'autres, ça ne t'ôte pas le droit d'en faire un de plus à ta sauce. Cependant, fais attention aux fautes d'orthographe ou de grammaire, parce que ça fait mauvais genre et qu'il y en a quelques-unes... même dans tes posts!

Merci :-)

c'est vrai que je vais corriger les fautes d'orthographes car ca n'est pas tolérable.

Il faut toujours se relire, à force d'avoir le nez dans le code, on en oublie le contenu...

Ton site n'est pas mal du tout :)
Il n'est pas trop agressif à l'ouverture, les news sont claires c'est sympa!
Mais je trouve que ça manque juste d'une petite fonction qui permettrait de commenter les articles :)

• J’aime
Réactions: charlyvv
Ton site n'est pas mal du tout :)
Il n'est pas trop agressif à l'ouverture, les news sont claires c'est sympa!
Mais je trouve que ça manque juste d'une petite fonction qui permettrait de commenter les articles :)

Merci Poleri pour ton compliment, c'est vrai que de nos jours, nous sommes habitués à avoir des milliers de fonctions partout, des boites dans tous les sens, des flux rss, des abonnements, des flash etc... C'est difficile de se limiter (j'ai quand même mis un lien vers le groupe facebook et le tweeter...)

Pour ce qui est des commentaires tu as raison, malheureusement c'est la technique qui me manque: je me penche actuellement sur les fonctions Ajax pour les commentaires... je rame un peu, mais je prend mon temps pour bien comprendre.

N'hésitez pas à faire d'autre remarques - c'est important de prendre de la distance et de savoir ce que les gens aiment ou n'aiment pas.

By the way - rdv le 27 pour la Tablet :) héhé

C'est pas forcément nécessaire de faire du AJAX pour des commentaires. Surtout pour débuter. Lis un peu mon commentaire précédent. Ça te donnera une piste

Coucou Mac geeks, après presqu'un an de vie de mon site, je l'ai complétement refait!
Toujours à la même adresse www.stevejobs.fr, j'ai utilisé Wordpress et le theme Industry que j'ai modifié un peu à ma sauce.

Je ne sais pas si il est mieux qu'avant mais en tout cas il est beaucoup plus facile à gérer (Je devais modifier le code HTML en dur à chaque fois avant pour poster un article!)

Il n'est pas totalement terminé mais c'est un début...

Vive Apple et tous ses fans!