Mon site !

he mon gars ton nom c'est une pub, les sujets que tu postes parlent que de ton super site (cf ça ), ta signature c I'm a warkiller in tout et, je cite :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
J'ai posté ici, car mon site possède un bon design

[/QUOTE]

voilà un de mes boulots en cours de finalisation : en travaux, mais bon on peut y aller qd même, et puis un site dont je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il a 'un bon design' (on a pas la même définition je crois) et un site de taré(version flash) (graphiquement si un jour j'atteinds ce niveau je serai au comble du bonheur, je peux te le dire, et la peut-être que je posterai en disant "hum, salut les gars, ce que je fais c beau, allez le voir..." et encore, y'a peu de chances...

Désolé de pas prendre de gants, ne le prend pas mal, mais ton site est un peu 'lourd' graphiquement quand même, il faudrait affiner un chouilla les polices (chacun sa notion du chouilla), égayer un peu tout ça et ... affiner.

après pour le contenu j'y connais rien aux jeux moi alors je sais pas.
 
Mon cher Obiwan..... je me permets, j'espère que tu m'en voudras pas de critiquer ton travail.

Je trouve qu'il y a beaucoup de faiblesses.

C'est long ! on se fait chier ! tout charge trop lentement... tu te complets dans des effets supêrflus et inutiles qui ne favorise pas tom message et ta com.
j'ai une sainte horreur des site ou le graphisme passe devant le contenu. surtout en terme temporel.
tu t'amuses avec des fondus des morphing inutile a mon sens... on attend trop longtemps avant de voir une information : et le site que tu considère comme avoir un bon design à le même default.
je trouve ça très faiblee et ergonomiquement anticommunicatif.
de plus les photo du design : genre catalogue neuneu à la con d'image libre de droit "jolijolie" : je toruve que c'est un manque terrible de créativité et un manque cruel de personnalité de la part du "créateur" que je qualifirais plus d'artisan qu'autre chose au vu des stéréotypes utilisé pour la réalisation du site.

d'aillieur si tu regarde le site du Millia : qui est connu : tu te rend conte que une fois l'interface chargé : tout va assez vite et reste accessible facilement.... ce qui n'est pas ton cas avec le titrage qui sorte du champs de clic.....

voila. mes avis.

ciao

pour moi rien ne dépasse ... http://www.allow-to-infuse.com/ et http://www.allow-to-infuse.com/
 
Mh je sens que je le sujet va partir en peau de boudin si tout le monde se lance dans la critique improvisée de site :)

Je rejoins Yama sur bcp de points. (même si il les dit d'une façon un peu trop "prof" à mon goût :))
il est évident que l'essentiel du site doit être le message. Mais parfois faut se lacher un peu dans le délire style surface.yugop.com. On pourrait dire peuh y'a pas de contenu c nul etc, pourtant ce site à la caractéristique essentielle d'être INTERACTIF.... et pas une espece de mix de TV, Papier pour nous pondre au mieux une interface DVD sur le net.
De moins en moins de sites utilisent réellement les possibilités en 4dimensions qu'offre l'ordinateur. Etre passif devant mon ordi ca me stress
laugh.gif
(c d'ailleur pour ca que je répond.....
laugh.gif
laugh.gif
)

 
Ah oui sinon je trouve la démarche de gamer.machin.fm.fr plus que douteuse... Pub a mort sur un truc très peu en rapport avec l'art graphique....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers.fr.fm:</font><hr /> Hello a tous !!
J'ai posté ici, car mon site possède un bon design.


[/QUOTE]

disons qu'avec une introduction comme ça : il y a pas grand chose a rajouter.

Désolé pour le coté prof. Je suis pour se lacher sur le net.... mais nous sommes sur un forum et je n'ai pas été irrespectueux.
par contre ma critique est sévère
frown.gif
, enfin je crois.
mais a partir du moment ou on demande un avis... ben je suis contre le fait de la jouer copain-copain et de s'envoyer des fleurs.
Le WebDesign est vicime en ce moment d'une surrenchère des moyens techniques... du moins c'est mon analyse. désolé si ça en fache certain mais c'est quelque chose qu'il m'ennerve un peu.... cette facilité des trucs rajouter.
voila. désolé si j'ai vexé les premiers posteurs du forum... mais je maintien ma critique
smile.gif


et puis un truc qui m'ennerve aussi : c'est le
laugh.gif
chacun ses gouts et ces couleurs.

quel conneries ça : non ça se discutte justement ! et heuresement.
ça c'est des slogans publicitaire : ce genre de phrase.
On peut apporter un jugement de qualité.
sinon on considère que tout se vaut que les démarches et la reflexion ne sont plus de ce monde.
tongue.gif


je suis en forme ce matin : je me suis levé tôt c'est pour ça !
laugh.gif
 
OUARGH...
Merci les gars.. Vive l'indulgence.
Bon, faut bien que je me défende, alors :

# Tout d'abord, je n'ai que 15 ans... L'intro, je l'ai faite sous after Effects, logiciel que je touche depuis seulement 1 mois... Ca refroidit quand même, et j'espère que vous changerez alors de point de vue.

# Mon pseudo, c'est puissance-gamers, hé oui, mais je met ça partout, car je trouve que ça sonne bien... (je vais peut-être virer le .fr.fm que j'ai mit sur ce forum, ça un peu "propagande, je suis d'accord).

# Les sites aux super design que vous m'avez filé, ce sont des sites soit des sites professionels, soit en flash.... Je ne suis q'un amateur.

# Pour l'affinage et le contenu, je rappelle que le site a été lancé il y a peu de temps... (moins de 4 mois), et je peux vous dire qu'avec les études, les copains, les copines, c'est galère de tout gérer...

Je vous remercie tous pour ce poing dans la gueule, ça fait prendre du recul...
crazy.gif
@ + à tous...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />

je suis en forme ce matin : je me suis levé tôt c'est pour ça !
laugh.gif


[/QUOTE]

14h05 le matin... GROS FAINEANT!
tongue.gif


laugh.gif
laugh.gif
tiens c vert ca rigole et ca se fout de tout j'aime bien!

A part ca PUissance Gamer (mh) faut continuer. Mais ici tu ne t'es pas pris une claque ou quoi que ce soit. Juste un avis honnête. Une claque ca fait bien plus mal.
wink.gif
 
merci yama et blob pour vos appréciations... à la réflexions c vrai qu'il faudra travailler un peu à diminuer les temps morts. je donnais pas l'adresse de mon serveur de tests comme une référence, mais je pense que vu la cririque que j'ai faite, il me semblait judicieux de montrer que je savais un minimum de quoi je parlais...
pour les morphings, moi je trouve que ds un site de PME (la plupart de ceux que je fais, et je trouve encore des clients qui aiment se faire chier à regarder des morphings), il y a tellement rien à dire que, autant que ce soit beau, parce que sinon y a plus vraiment de raisons de rester...

enfin, je me suis peut-être un peu énervé, mais j'ai dit ce que je pense et je le maintiens....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> tout charge trop lentement...


[/QUOTE]

argghh, c'est le serveur quiest pourri : l'interface fait 40 ko et chaque rubrique en fait 12... tu penses honnêtement que c allégeable ???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />

Je vous remercie tous pour ce poing dans la gueule, ça fait prendre du recul...

[/QUOTE]

C'esst exactement ce qui est bien quand on se fait critiquer. Même si c'est pas agréable.
Et ce n'est pas décourageant de ma part.... sinon je l'aurait dit encore autrement. Quand je casse : je casse....
tongue.gif

Et puis, tu sais mes messages visait plus le deuxième interlocuteur de ce sujet que toi même si ça te visait aussi un peu. !

En tout cas ton age n'est pas un argument !
wink.gif
et tu serais étonné de celui de ceux que tu considère comme des proffessionnels surtout à leur début..
Mais peu mporte. La maturité artistique ça se travaille tôt.
Alors tu aimes peut-être les dragons et le feu : mais je suis certain que vu ton niveau technique a mettre en place le site que tu as mis.... tu es largement capable de faire quelque chose qui a plus de personnalité : qui est plus de toi même et moins "à la mode".
et puis bin puisquee j'ai commencer a critiquer je vais continuer
wink.gif


je vais me faire haïr.
laugh.gif
tant pis....

Pourquoi ? remercie tu "free" de t'herberger. TU penses qu'il ont une générosité et la main sur le coeur sur la main pour t'herberger gratuitement
tongue.gif
?

Le compteur (que l'on voit partout) est il nécéssaire... que celea apporte t'il au site.....
tongue.gif
je suis très contre les compteurs
tongue.gif
car il ne disent pas si les gens ont lu ou pas.... autrement dit c'est un suivi de "consommation" de site : donc je trouve ça assez nul.

et pour finir pour aujourd'hui. Ne trouves tu pas que tu pars dans tous les sens sur ton site : n'a tu pas peur de te disperser dans son contenu ! et par conséquent de perdre tes lecteurs. (en dehors de tes copains de lycées qui évidement trouveront ça "ex'lant" évidement :p

waaarrff ! mon pauv' puissance Gamer : je t'enquiquine....
mais tu as eu raison de me rentrer dedans.£... defends toi mais écoute de l'autre oreille qd même un peu
crazy.gif
 
mmmmh ! bon cool tu as bien réagit
smile.gif


alors je pense serieusement, que tu peux tout de même diminuer le temps d'animation ddes gadjets.

faut comprendre qu'un site de PME : a défaut d'être interessant : il doit refleter la boite : donc que la com visuelle soit en adéquation avec ce qu'est cette entreprise.

et que un site rapide a consulter : même si c'est que pour allez chercher le contact (l'adresse quoi ) sera toujours mieux : car efficace que un site lent ou tu ne connais pas le public qui si ça se trouve n'aimeras pas l'esthétique du site et que celui ci va endicaper dans la recherche de l'information de la part de la personne.

COmme a fortiori : le graphisme ne doit pas passé devant le contnnu aussi nullissime soit t'il.

et du coup je ferais la même critique que j'ai faite a puisssance gamer.

si toi même tu dénigre un peu ce genre de travail : qui est donc alimentaire : si j'ai bien compris.
ne penses tu pas que tu pourrais profiter de ces sites pour y glisser des idées plus peronnelles.... par petite touche : au lieu d'imiter un peu le style ambiant des sites qui se veulent archi design et qui reeploite souvent tout les codes du graphisme des années 80 à 90.
peut-être devrais tu mener deux sites : un perso : laboratoire d'idée et ceux qui te font vivre.

je suis ssur que tu aurais plus d'idées..... ça te prendrais pas plus de temps. et surtout comme sur l'un d'entre eux tu te peermettrait tout ce qui te passe par la ttête : tu vas te liberer un peu de ces codes que tu utilises.

perso : je pense qu'il est toutjours interessant de ne pas se denigrer.
à la rigueur : assumes tes choix dans un truc plus personnel.

mais je dis ça :mais tu n'as p'tre pas envie... ou alors tu vas me prendre pour un gros con qui la ramène... mais c'est pas grave : j'assume mon coté prof du dimanche pour aujourd'hui
laugh.gif


et pour Blob : je suis levé depuis 6 h du mat !
wink.gif
 
Salut,
Même si la question est maladroite*, je trouve le site puissancegamers.online.fr trés bien fait, le graphisme sombre et chargé m'a l'air bien adapté au sujet.
A 15 ans, (et même maintenant) j'aurais aimé être capable de ça.
Peut être 2 remarques :
- les images de fond sont un peu trop longue à apparaitre avec mon 56K...
- dans les "key words" de la page de sommaire, les mots ne sont pas séparés par un espace et ceux avec accents ne sont pas traduits...

(* elle aurait mieux sa place dans le forum Internet)
 
cher yama, je suis ravi... c vrai qu'il y a un écart entre ce que je fais pour manger et le reste. le CLIENT est un paramètre limitant à ne pas oublier (sans compter qu'ils ont le travail qui correspond à ce qu'ils ont payé... je suis pas cher, mais je m'acharne pas deux mois pour 5000 balles, sinon je mange pas
laugh.gif
).

à titre perso, je prépare qq chose, qd ce sera en ligne je vous demanderai votre avis et vos remarques, que j'écouterai avec attention
wink.gif
et des deux oreilles... enfin si tu veux voir un peu ce qui se prépare : voilà le site du photographe qui fait les images avec lesquelles je travaille (et sur lequel j'ai bcp bossé le flash et le design alors qu'un pote s'est occupé du php), ça te donnera une idée de ce que j'aime faire 'juste pour moi pas pour bouffer' : aller voir

j'espère que ça t'aura plu et que ça t'aura donné une idée de mon univers plus 'perso'...
 
en plus je reconnaît que je m'en fout un peu de la lenteur du truc, je pense qu'aujourd'hui les sites, c'est bien quand c'est beau, perso j'aime bien quand ça sort un peu de l'ordinaire, du classique menu avec des tableau HTML etc (même si je suis en train de faire un bouton 'fixer le menu' pour le site en travaux que tu a vu). en général mes clients me choisissent parce qu'ils voient ce que je fais et que ça leur plaît... je ne te cacherais pas que ça marche dans les deux sens, quand certains voient ce que je fais, ils disent non tout de suite ! Mais j'arrive à survivre avec le peu auxquels ça plait. Après j'ai 22 ans, ça fait un an que je bosse en free-lance et mes projets futurs s'orientent plutôt vers le mix vidéo 'live'. Faire des sites ça permet de payer le matos petit à petit (rétroprojecteur et tout le tralala, récemment un nouveau G4) et de laisser du temps pour s'entrainer et chercher à voir s'il existe bien un marché qui me permette de vivre de ça...

voilà voilà, tout ça pour te dire, Yama, que c'est pas interdit non plus de chercher à faire des trucs jolis, tant que ça plait au client et qu'on se fait plaisir... je sais c pas très commercial comme démarche mais de toute façon le commerce ça me branche pas des masses. en plus si ça marche bien pour moi, je ferai plus ça dans quelques temps, alors tu verras plus mes vilains sites tout lents sur le web (de toute façon yen a pas beaucoup)
 
Je te comprend très bien Obi, cependand en fesant de la sorte, tu te tire dans le pied, tes clients ne veulent PAS un Site web, il veulent simplement une présence, pour pouvoir dire, on est dans le coup, on a un site web
crazy.gif


Le web est en pleine évolution, surtout en ce qui concerne l'utilisation. On demande désormais un site dynamic, facile pour les néophites, et facile à naviguer, mais beau, j'en conviens...

Ce que je veux dire quand je dis que tu te tire dans le pied, c'est que ton portfolio ne gonfle pas dans le bon sens... C'est bien les petit site, mais est-ce vraiment ca qui te permet de décrocher des contrat sérieux ?
smile.gif
smile.gif
 
en fait mes sites sont en flash avec php intégré et dispose d'une interface d'administration pour le client...
 
disposent, pardon. accessoirement, je crois que j'ai bien expliqué que oui, j'arrive à en vivre, et que c qu'un moyen de faire ce que je veux vraiment...
 
et enfin, comme le dit le bon vieux proverbe chinois : il vaut mieux avoir plusieurs petits clients que 2 gros, qd il y en a un qui te plante ça fait moins mal.