Mon spotlight est devenu fou!

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Quand je lui soumets un recherche, rien! Il ne trouve plus rien. Que faut il faire ? Une mise à jour? Autre chose? J'ai déjà rebooté...

merci de votre aide.

Truman.C a dit:
Quand je lui soumets un recherche, rien! Il ne trouve plus rien. Que faut il faire ? Une mise à jour? Autre chose? J'ai déjà rebooté...

merci de votre aide.

Salut
Essaye une réindexation ... dans Pref Système > Spotlight > Confidentialité ajoute Macintosh HD à la liste OK et redémarre l'ordi.
Ensuite tu refais la même chose après le démarrage mais en enlevant le HD de la liste de confidentialité.
Spotlight va se réindexer ... ça peut prendre 30 minutes. Tu vas le voir en cliquant sur l'icône dans le finder

Si les manipulations précédentes ne fonctionne pas, faudra aller à la mimine virer les fichiers des index (certaines fois, il est récalcitrant, le bougre).

NB : Ce panneau de confidentialité, ce n'est pas une grande réussite ; c'est un des points qui n'ont jamais bien fonctionné sur Tiger, sur aucun de mes Macs ... Enfin, je dois être maladroit :D

Je n'arrive pas à indexer, en selectionant macintosh HD, je fais ok, mais rien ne s'affiche dans la liste :S

Et puis je n'ai pas compris le deuxième conseil, désolé ej suis un peu (beaucoup !) newbie

Truman.C a dit:
Je n'arrive pas à indexer, en selectionant macintosh HD, je fais ok, mais rien ne s'affiche dans la liste :S

Et puis je n'ai pas compris le deuxième conseil, désolé ej suis un peu (beaucoup !) newbie

dans quelle liste parles-tu ???
Si tu parles de la liste de confidentialité essaye en faisant glisser l'icône de ton DD qui est sur le bureau dans la fenêtre?
Macintosh HD va apparaître comme élément non indexé, tu redémarres, et tu le supprime en le sélectionnant puis icône -

C'est dingue, je le fais glisser, mais il ne s'affiche pas dans cette liste de confidentialité, mon problème serait il plus gros que cela? :S

J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui ( d'ailleurs je trouve que les bugs se multiplient avec 10.4.6 ... :mad: ) : j'ai suivi les conseils de chandler_jf et bingo, spotlight est de retour ! Ouf ! Merci chandler bing... euh...jf :D Ptit coup de boule pour toi !

Pour que tout se remette en place, j'ai recours au Terminal. Admettons que le volume concerné soit "brol".
Pour arrêter l'indexation :
Bloc de code:
sudo mdutil -i off /Volumes/brol
Pour supprimer les index :
Bloc de code:
sudo mdutil -E /Volumes/brol
Pour remettre en branle l'indexation :
Bloc de code:
sudo mdutil -i on /Volumes/brol

Tu peux aussi essayer avec TinkerTool System.

Je sais pas si le Terminal est la meilleure soluce pour un newbie...

darthfloflo a dit:

Si on applique strictement les commandes qu'indique bompi (copier-coller), il n'y a aucun risque.

Perso, j'ai conservé ces infos de MacOSXHints, car Spotlight me joue aussi des tours... en ne trouvant pas certains dossiers cachés au fond du système... :mouais: Vivement Leopard, avec un Spotlight entièrement fonctionnel. :rolleyes:

Je comprends bien, je dis simplement que ce n'est pas le plus facile d'abord ! :D
La technique de chandler_jf, même si elle est moins "propre" techniquement que le Terminal, est plus simple, et revient au même, non ? La réindexation de Spotlight... ;)

darthfloflo a dit:
Je ne me risque pas à donner des commandes dangereuses et je ne force pas les inquiets à frayer avec le Terminal.
Mais si ca peut être utile, c'est mieux que rien du tout, non ?
Je ne comprends pas bien cette peur du Terminal. Il y a certes des risques de faire des âneries mais quand on voit toutes les âneries qui sont faites avec des outils graphiques mal compris ... Pour autant tout le monde continue d'utiliser l'interface graphique de Mac OS, non ?

• J’aime
Réactions: WebOliver
Non, non, c'est pas ce que je veux dire... Je me sers du terminal quand j'en ai besoin, c'est bien pratique et je ne répugne pas à le faire...
Bien sûr qu'une solution qui marche est meilleure que pas de solution du tout. Mais bon, il n'empêche que l'interface de Terminal est moins "user-friendly" que le reste de mac os :D

Tiens, d'ailleurs, on sait pas si il a résolu son problème, notre ami...
Parce que personnellement, l'astuce de chandler a marché tout de suite ;) donc je n'ai plus de problème de spotlight...
Mais si j'en ai un autre, promis, j'utilise le terminal avec vos lignes de commande :D :D :D

darthfloflo a dit:
Je comprends bien, je dis simplement que ce n'est pas le plus facile d'abord ! :D
La technique de chandler_jf, même si elle est moins "propre" techniquement que le Terminal, est plus simple, et revient au même, non ? La réindexation de Spotlight... ;)

Ze prends une douche le matin et le soir pourtant :love:
"Ma" technique est seulement celle d'un mec qui comprend rien au Terminal :D :rose: :rateau:

chandler_jf a dit:
Ze prends une douche le matin et le soir pourtant :love:
"Ma technique est seulement celle d'un mec qui comprend rien au Terminal :D :rose: :rateau:

J'étais sûr que t'allais dire ça... j'ai mis les paranthèses, mais ça n'a pas suffit :D

En même temps, ça marche, et on comprend ce qu'on fait tout de suite... ;)

Avex Onyx, dans l'onglet maintenance il est possible de réinitialiser l'index de spotlight. Peut être que cela poura résoudre le problème.

Je crains que le principal interessé ne soit pas encore repassé par là :)