Mon superdrive ejecte tous mes DVD

J'avoue que dans la jungle des centres agréés après avoir tenté d'y retrouver mes petits et de lire de commentaires.... j'ai confié mon MBP à Aldorande, pour changer le superdrive et pour installer un nouveau disque dur de 320 Go en 7200 T à la place du 200 Go en 5400 initial. De toute manière le 200 Go ira sur le MacBook de mon épouse qui me l'a gentillement prêté le temps de lé réparation.

Délai prévu 4 jours chez Aldorande, je vous communiquerai le retour sur cette intervention dès que j'aurai récupéré ma machine.

J'avoue que dans la jungle des centres agréés après avoir tenté d'y retrouver mes petits et de lire de commentaires.... j'ai confié mon MBP à Aldorande, pour changer le superdrive et pour installer un nouveau disque dur de 320 Go en 7200 T à la place du 200 Go en 5400 initial. De toute manière le 200 Go ira sur le MacBook de mon épouse qui me l'a gentillement prêté le temps de lé réparation.

Délai prévu 4 jours chez Aldorande, je vous communiquerai le retour sur cette intervention dès que j'aurai récupéré ma machine.

Tu payes combien pour l'installation du nouveau DD?

je ne le sais pas encore, (je sais c'est pas sérieux....), mais je communiquerai dessus dès retour de réparation

HD changé vers un WD 7200 T de 320 Go, coût : 65 € hors HD acheté 75 €
SD Changé sous garanti

Délai 3 jours, MBP nickel,

Performances Geekbench : 3203 Xbench : 141,5

Bon ben les enfants, mon lecteur n'aura pas fait un an. :rateau:

Il repart se faire changer. Enfin vu que j'en suis à ma troisième réparation, je vais en même temps, demander un changement de machine, à ma chère Fnac. :D

Il est revenu et reparti. Pauvre lecteur qui ne marchait toujours pas. Après changement de la pièce. D'après le Monsieur de la fnac, j'aurai surement un tout beau tout neuf, début de semaine prochaine. :rateau: :love:

Maintenant vu que la bête vallait 1900€ à l'époque, je me demande lequel ils vont me passer... où si c'est un avoir...?

Et comme le mien commence à avoir le même symptôme....peut-on installer Macs os X depuis une clé usb ou autre chose que via le superdrive et les DVD gris d'installation ?

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Bon bah j'voulais voir s'il lisait les Disques d'install'....Et bien nom...ça tourne, ça bruite mais ça ressort direct. je vais le changer moi même.

Un conseil de bon lecteur compatible MBP 2007 non unibody ?

Il est revenu et reparti. Pauvre lecteur qui ne marchait toujours pas. Après changement de la pièce. D'après le Monsieur de la fnac, j'aurai surement un tout beau tout neuf, début de semaine prochaine. :rateau: :love:

Maintenant vu que la bête vallait 1900€ à l'époque, je me demande lequel ils vont me passer... où si c'est un avoir...?

Quelle garantie FNAC avais tu prise pour bénéficier d'un remboursement à neuf de ta machine? Combien cela t'avait-il couté à l'époque (la garantie)?

J'avais pris le pack confort 3 ans. La garantie échange a neuf n'existait pas à l'époque. Je l'avais payé 200€. Ils change ton ordi si ça leur coûte trop cher et tu peux en faire la demande au bout de 4 pannes matériel.

encore 50 euros qui vont voler pour une bouse qui a servit 3 fois en 2 ans...

Heu, je me sert quand même régulièrement de mon lecteur quand même.

et bien moi juste pour les réinstallation.

Donc là avec ma poisse, d'ici demain, mon système devra être réinstallé.

Qqun connait il un bon site ou il vende un modèle de lecteur DVD combo etc compatible pour un MBP 2007 non unibody ?

calme et patience que je n'ai pas sur ce genre de travaux lol.

45 euros le lecteur chinois, ça me va.

calme et patience que je n'ai pas sur ce genre de travaux lol.

45 euros le lecteur chinois, ça me va.

je te conseil calme et patience, ce serait dommage d'avoir a racheter un topcase :)

tiens d'ailleurs, j'ai changé le topcase du mbp de mon amie, qui était un santa rosa (comme le tien mais en 2,4), par un topcase d'un penryn (acheté un broutille) et maintenant elle à un trackpad multitouch !!!! :) :up::up:

ça serait presque la dernière pièce d'origine de mon mac faut pas jla casse cest sur .

• J’aime
Réactions: tsss
ça serait presque la dernière pièce d'origine de mon mac faut pas jla casse cest sur .

Oui avec certains mac on en arrive là! Le mien aussi n'a presque plus de pièce d'origine! ;)

Bon eh bien il lis les CDR gravé il y a 5 ou 6 ans mais pas de CD audio originaux, ni DVD originaux....c'est moche.

Bon....j'ai pas envie de changer mon super drive dont je me sers qu'une fois tous les tremblements de terre et qui ne lis pas juste les DVD...Peut on transférer le contenu des DVD d'installation sur un clé USB ou des CD pour pouvoir réinstaller par la suite ?