Mon superdrive ejecte tous mes DVD

En faisant une image DVD, mais pour celà il faut un lecteur qui marche! ;)

Oui avec certains mac on en arrive là! Le mien aussi n'a presque plus de pièce d'origine! ;)
La carte mère, l'écran (changé deux fois), le clavier, le superdrive et le disque dur ne sont plus d'origine.... il ne reste que la batterie, anémique à 40 % après 60 cycles, la coque et le chargeur.

je crains que l'on ne me propose un changement de machine, que je ne veux pas... à cause de l'écran mat, du clavier, et de deux ou trois détails.

Mais à tout prendre j'en ai un peu assez de devoir aller au SAV tous les trois mois

Tyler Durden : "nous sommes les enfants non voulu de Apple." bon désolé.

Oui série de merde quand même.

Hey arrêter de râler, c'est les derniers portables Apple avec une  sur le clavier …. bon je sais y'a des pépins dedans :)

C'est vrai que si j'ai un changement d'ordi, je vais perdre ce privilège. :rateau:

• J’aime
Réactions: tsss
Mais cette machine est totalement opérationnelle aujourd'hui, je le trouve beaucoup plus pratique que les MB Pro actuels , ne serait que pour l'utilisation de la carte graphique : je n'ai qu'une seule et unique carte graphique pas besoin de savoir au boot ce que je vais faire avec ma machine.

D'autre part l'écran mat me conviens très bien, et surtout le clavier que je trouve idéal...

oui je pense pareil sur ses capacités. Par contre comme dit plus haut, c'est pénible de passer sa vie au SAV et d'avoir sa machine immobilisée 2 semaines par trimestre.
Bon là le lecteur ça prendra pas beaucoup de temps juste des euros.

:confused:

4ème passage en SAV pour mon MBP, il s'agissait cette fois du rétro éclairage du clavier qui ne fonctionnait plus.

résultat des Courses : clavier changé... mais toujours pas de rétro éclairage, je pense que je vais devoir retourner au SAV demain :rateau:

Ce sera le 5 ème passage en SAV, ma garantie est étendue de 50 jours à ce moment, bientôt je serai à plus de 60 jours... d'éxtension de garantie.

J'ai un autre problème qui regarde la batterie qui est à 35 % de capacité après seulement 60 cycles, pourtant je suis les recommandations en terme d'entretien avec un calibrage par mois, et une utilisation sur batterie de ma machine de temps à autre. Ce que je comprends pas c'est que le vieux MB late 2006 de mon épouse est toujours à 100 % avec plus de 200 cycles, pensez vous que je puisse demander une nouvelle batterie à nos amis de la Pomme ?

je trouvait que la fermeture du MBP avec les crochet marchait mal... et pour cause il a été mal remonté.... bon direction SAV demain matin ....

Bon courage! :)

….
1 - résultat des Courses : clavier changé... mais toujours pas de rétro éclairage, je pense que je vais devoir retourner au SAV demain :rateau:
…..

2 - Ce que je comprends pas c'est que le vieux MB late 2006 de mon épouse est toujours à 100 % avec plus de 200 cycles, pensez vous que je puisse demander une nouvelle batterie à nos amis de la Pomme ?

1 - C'est soit le connecteur qui n'a pas été connecté, soit les petites pattes qui alimente le clavier qui sont mal "clipsées" … soit un clavier hs.
Ça parait fou que des SAV soient aussi peu compétent, et je ne vise que celui de la fnac ….

2 - A mon avis c'est mort, j'ai eu exactement le même soucis même pas 100 cycles, retour SAV batterie à 30%, à ce jour elle est décédée. Réponse d'apple, cette batterie ne fais partie des batteries touchées par un quelconque problème, désolé monsieur …

Soit dit en passant, suite au passage SAV de mon mbp SR, j'ai récup un mbp rayé/marqué, avec des vis manquante, un topcase et cache barrette mémoire remontés à moitié, retroéclairage non connecté … et ce n'était pas le SAV de la fnac !

Bon je sais pas quoi faire là.

Il ne lis plus les DVD ni les CD audio originaux. Mais il lis les CDR gravé il y a longtemps, et grave les CDR récent.

Le seul problème c'est pour les DVD d'installation...

Et pour une éventuelle revente en occasion dans les mois à venir.

- Acheter un lecteur DVD externe ?
- Allez chez Apple et payer chère pour un truc qui va peut être pas durer 3 mois ?
- Acheter le lecteur sur ebay et le faire monter par un pote ? (oui jai pas envie de foutre les doigts dans l'ordi...)
- Prendre un lecteur DVD externe mais ça la fout mal si je veux le revendre ...

A toi de voir, si tu compte le revendre bientôt ce sera mieux de changer le superdrive.
Ça sera toujours moins disgracieux qu'un lecteur externe.
Si tu compte le conserver, tu peux trouver un graveur externe, et mettre un second disque dur à la place du superdrive … je cogite depuis plusieurs semaine sur cette possibilité pour le mbp de mon amie.

je ne connais pas encore ma stratégie future aussi.

Tous les lecteurs externe sont visible par l'os lors d'une installation après formatage ? Je veux dire, l'usb est reconnu dés le départ par l'ordinateur ?

Sinon oauis le coup du second DD ça peut le faire....Et un DD secondaire avec l'image du DVD d'install dessus peut il servir de DD bootable pour une éventuelle réinstallation ?

je ne connais pas encore ma stratégie future aussi.

Tous les lecteurs externe sont visible par l'os lors d'une installation après formatage ? Je veux dire, l'usb est reconnu dés le départ par l'ordinateur ?

Sinon oauis le coup du second DD ça peut le faire....Et un DD secondaire avec l'image du DVD d'install dessus peut il servir de DD bootable pour une éventuelle réinstallation ?

Oui pour le lecteur dvd externe, il sera reconnu au boot.
Pour ta seconde question, je n'ai jamais essayé, mais une image du dvd d'installation sur un disque externe est reconnu, donc je suppose qu'un disque secondaire installé dans le macbook pro devrait aussi être détecté et donc bootable avc l'image qui va bien !

D'accord, je vais me pencher sur la question en espérant que OS X ne tombe pas en rade dans cette période.

oui mais là je suis obligé de m'en remettre à la chance en disant cette phrase risquée face à mon expérience... " je ferais ça Vendredi chez moi..." donc là si tout va bien mon ordi tombe en rade demain ...

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà un problème pour vous!

J'ai un Macbook blanc intel core 2duo qui a un peu plus d'un an et demi mais hier mon lecteur de CD/DVD m'a laché... Quand je lui mets un CD ou un DVD que se soit des originaux ou des CD gravés c'est pareil, il essaye de les lire puis au bout de 30 secondes les recraches.
D'après ce que j'ai lu plus haut et dans d'autres post il semblerait que se soit le lecteur qui soit mort et qu'il n'y ait rien à faire d'autre que de le changer! Super!:(

J'ai donc trouvé un tuto sur iFixit et avec de la patience çà a l'air faisable.

Mais là où j'ai besoin de vous c'est que je ne sais pas quel lecteur acheter. J'ai été voir sur ebay où il y en a plusieurs, mais je ne sais pas lequel prendre...

Il doit bien y avoir une histoire de référence ou de chose comme ca, mais comment trouver celui qui convient le mieux à mon Macbook?
Sur iFixit on peut voir la référence UJ-857-C, mais dans ceux proposés sur ebay je ne trouve que un UJ-867-C ou d'autres références que je ne connais pas.

Quelqu'un aurait il un avis pour m'aider à choisir? Ou si quelqu'un a changé le sien et que ca marche s'il pouvait me dire lequel il a pris?;)

Merci!:zen:

Celui-ci semble pas mal du tout, livraison gratuite, retour du produit possible …. c'est rassurant, de plus j'ai eu de bon écho de ce produit.

Pour le démontage, ifixit, c'est très bien, patience, temps et pas d'élément stressant (femme, enfants, …) sont de rigueur :)