mon superdrive ne lit plus les dvd gravés

crusem

Membre enregistré
10 Novembre 2004
2
0
67
je possède un G5 bipro 2x1,8 - 512 mo - panther 10.3.6 - superdrive
depuis qq tps, mon superdrive ne veut plus lire les DVD gravés uniquement
il lit les cd, cd-rw , dvd du commerce pressés mais pas les dvd gravés de sauvegarde,
quelle que soit la marque des dvd vierges...
toast et idVD continuent à graver de nouveaus DVd mais à peine éjectés, lorsque je les réinsère,
le finder, toast, lecture dvd ne veulent plus le reconnaitre et il est automatiquement éjecté...

HELP

d'avance merci pour vos conseils

crusem :(

Ce n'est pas vraiment une reponse mais j'ai le meme probleme avec le superdrive de mon Imac. Comme il est sous garantie je vais le ramener au magasin je te signale si jamais il me donne des infos sur le probleme et comment le resoudre.

crusem a dit:
je possède un G5 bipro 2x1,8 - 512 mo - panther 10.3.6 - superdrive
depuis qq tps, mon superdrive ne veut plus lire les DVD gravés uniquement
il lit les cd, cd-rw , dvd du commerce pressés mais pas les dvd gravés de sauvegarde,
quelle que soit la marque des dvd vierges...
toast et idVD continuent à graver de nouveaus DVd mais à peine éjectés, lorsque je les réinsère,
le finder, toast, lecture dvd ne veulent plus le reconnaitre et il est automatiquement éjecté...

HELP

d'avance merci pour vos conseils

crusem :(

j'ai eu exactement le même problème avec un pioneer 106D, je présume que c'était la lentille optique du lecteur qui était sale, malheureusement je n'ai pas réussi à la nettoyer, j'en ai profité pour remplacer le graveur d'origine par un pioneer 108D qui me donne entière satisfaction, on le trouve maintenant pour 80¤ environ par exemple sur www.dabs.com.

benamad a dit:
Ce n'est pas vraiment une reponse mais j'ai le meme probleme avec le superdrive de mon Imac. Comme il est sous garantie je vais le ramener au magasin je te signale si jamais il me donne des infos sur le probleme et comment le resoudre.

:mad:
J'ai ce même problème depuis quelques temps : à savoir mon superdrive sur eMac 800, un Pioneer DVD 104-R, ne veut plus lire les CD de sauvegarde que j'ai fait, il ne reconnait plus les CD vierges que je lui insère en vue d'une gravure (alors que je n'ai pas changé de marque).
Enfin sauf quelques rares fois où il a accepté de les voir lors de leur insertion, je me suis empressée de graver (c'était avec iTunes) j'ai alors cru que j'étais sauvée !!
:confused: Mais non ,... encore mieux la gravure a commencé sans aller jusqu'à son terme et donc à chaque essai, je transforme : le CD est inutilisable pour lire mais aussi pour graver , puisqu'il n'est plus vierge.
Je n'ose plus trop faire d'essais. :siffle: Quoique quand j'ai fait des sauvegardes par Image disque , je n'ai pas eu de problème. Normal ou coïncidence ? Je ne suis pas assez calée pour me sortir de là toute seule.
Alors dès que vous avez des infos je compte sur vous tous !! MERCI :coucou:

Pareil sur mon superdrive (Imac G4 800, Jaguar), au niveau de la lecture des DVD, par contre la gravure et lecture des CD: Pas de problème.

En fait de mon coté j'arrive à graver les DVD, et lorsque je veux les lire (que ce soit des video ou des données), ils tournent dans le vide pendant 2 ou 3 minutes avec un petit ronflement et à la fin ils s'ejectent pour me dire qu'il est vide...
Ca me le fait depuis quelque temps déjà, par contre mon Imac n'est plus sous garantie..
:rolleyes: :mad:

potomac a dit:
:mad:
J'ai ce même problème depuis quelques temps : à savoir mon superdrive sur eMac 800, un Pioneer DVD 104-R, ne veut plus lire les CD de sauvegarde que j'ai fait, il ne reconnait plus les CD vierges que je lui insère en vue d'une gravure (alors que je n'ai pas changé de marque).
Enfin sauf quelques rares fois où il a accepté de les voir lors de leur insertion, je me suis empressée de graver (c'était avec iTunes) j'ai alors cru que j'étais sauvée !!
:confused: Mais non ,... encore mieux la gravure a commencé sans aller jusqu'à son terme et donc à chaque essai, je transforme : le CD est inutilisable pour lire mais aussi pour graver , puisqu'il n'est plus vierge.
Je n'ose plus trop faire d'essais. :siffle: Quoique quand j'ai fait des sauvegardes par Image disque , je n'ai pas eu de problème. Normal ou coïncidence ? Je ne suis pas assez calée pour me sortir de là toute seule.
Alors dès que vous avez des infos je compte sur vous tous !! MERCI :coucou:

:mouais: Bon, ben, je viens rejoindre la cohorte de planté du DVD et vous annoncer que moi aussi, j'ai ce problème avec le super drive de mon G5 bi-pro 1.8Ghz?
C'est d'ailleurs assez déroutant, parce que je m'en suis déjà servi de mes DVD de backup, et ils étaient montés sans problème (un peu lent à venir, peut-être, mais venus quand même !)
Je suis en train de me demander si le problème ne viendrais pas de la mise à jour en X.3.6 que j'ai faite il y a peu?

Là où je rigole moins, c'est que ce sont donc des DVD+R de backup de mes boulots, et que j'en ai cruellement besoin !!! :(

Maintenant, ça serait bien qu'un ponte de la programmation, un bidouilleur expert, un vrai technicien quoi, nous dise pourquoi ça ne marche plus tout d'un coup !

Salut,
En ce qui me concerne, je précise, que j'ai ce problème aussi bien sur Jaguar que tu Panther.
Je ne pense pas que ça vienne de la marque des DVD car j'ai utilisé plusieurs marques, ainsi que des DVD Apple.
Donc pareil... si quelqu'un peut m'éclairer sur une solution

j'ai un pb similaire sur mon bipro 2Ghz, il ne reconnaît plus les dvd-rw lorsque je les efface, il faut à nouveau les regraver pour qu'ils montent sur le bureau;

J'ai posé la question sur le forum Mac OS X et aucune réponse; serait-ce un problème sans solution?

A votre avis c'est en lecture ou en écriture que ça ne fonctionne pas?

C'est vrai que je n'ai pas essayé d'insérer le DVD gravé dans un autre lecteur.
Peut etre que seul le lecteur qui grave n'est ensuite plus capable de lire ce qu'il a écrit lui meme. :mouais:
DW

J'ai le même problème, impossible de graver des DVD-R ou RW. Pour ceux déjà gravés depuis longtemps, je peux les lire . Par contre quand par miracle, j'arrive à finaliser un gravage il n'ai pas lisible sur mon Mac, cependant sur un autre ordinateur il monte correctement ???
De plus je n'arrive jamais à effacer mes DVD-RW, il faut que je le fasse sur une autre machine, et là plus de problème le DVD remonte sur le bureau. Celà ne résoud pas mon problème car à 90 % le gravage plante...
Pour ce qui est des CD, c'est encore bon, mais j'ai de plus en plus de problème. Je suis sur iMac G4 800, et je changerais bien mon graveur moi même, mais je ne trouve pas de tutoriel qui parle d'échange de super drive sur iMac G4. Si quelqu'un a déjà entendu parler de la manip, je suis preneur de toutes infos... :rateau:

J'ai l'impression qu'on est quand meme beaucoup à avoir le problème .. non?

Personne n'a eu d'infos officielles de la part d'Apple à ce sujet?
:mouais:

Meme si de mon coté ça ne changera rien vu qu'il n'est plus en garantie mais bon.. si Apple donnait quand meme un début de solution..

ca y est j'ai la réponse pour mon cas perso ( powermac bi pro 2 Ghz, ne reconnait plus les dvd-rw après effacement,mon disque dur se transforme en dactylo, et cerise sur le gateau refuse la màj du firmware!!! la carte mère serait HS, le disque dur chahuterait, et le lecteur vidéo serait dans le même état; d'où reprise de la machine instantanément par APPLE ( - de 8 jours depuis l'achat ) . DÉCEPTION !!! ÉNORME; Je vais réfléchir avant de recommander la même machine;

j'avais le meme pb , des erreurs avec toast 6 ,
commence la gravure et des erreur s a la moitie
ou le dvd commence et au bout d'une minute n'arrive pas a commencer la gravure et s'eject

j'ai donc fait changer mon superdrive sous garantie

toujours le meme pb
j'ai essaye avec outil disque dur ca allez miuex mais de temps en temps pb

j'ai reinstalle 10.3 sur un autre volume sans faire de mise a jour
depuis avec outil disque cela focntionne sans erreur , par contre toujours des erreurs avec toast

je pense que la mise a jour 10.3.6 provoque des pb avec le superdrive
je continue a chercher

Hello,

je relance ce sujet, car aujourd'hui j'ai exatcement le meme probleme avec mon sueprdrive 106d. En gros il est incapable de lire des dvd gravés. Mais tout le reste est ok, gravure cd...

je compte donc le changer; ma question est de savoir si tous les pioneer model 106-107-108 & co sont compatibles mac et pc ou alors faut il obligatoirement l'acheter chez un revendeur mac???

merci schuss

prends un pioneer 108D (environ 75-80¤) il est reconnu avec Patchburn et marche parfaitement.

et pas besoin de l'acheter particulièrement chez un revendeur mac...

petitfuzzle a dit:
j'ai eu exactement le même problème avec un pioneer 106D, je présume que c'était la lentille optique du lecteur qui était sale, malheureusement je n'ai pas réussi à la nettoyer, j'en ai profité pour remplacer le graveur d'origine par un pioneer 108D qui me donne entière satisfaction, on le trouve maintenant pour 80¤ environ par exemple sur www.dabs.com.

salut : je compte changer de superdrive et celui dont tu parles me plairait bien : sur dabs.com la référence est-elle bien celle là ? pioneer psk dans les spec je vois que Windows comme système requis... tu as commandé où ? tu as un driver particulier ? :rolleyes:

jeremibook a dit:
salut : je compte changer de superdrive et celui dont tu parles me plairait bien : sur dabs.com la référence est-elle bien celle là ? pioneer psk dans les spec je vois que Windows comme système requis... tu as commandé où ? tu as un driver particulier ? :rolleyes:

Pas besoin de driver, il est reconnu par le système avec Patchburn... et marche parfaitement avec Toast, iTunes ou iDVD, d'ailleurs le 117D des nouveaux powermac n'est autre qu'un 108D bridé.
Tu trouveras éventuellement plus de détails sur l'excellent site www.macetvideo.com/.

Accessoirement j'ai commandé par erreur 2 graveur pioneer 108D façade noire, donc j'en ai un sur les bras payé 72¤50.