Mon superdrive rejette les DVD

Christophe888

Membre confirmé
24 Juin 2012
67
0
Houla...
Bonsoir tout le monde,

Voilà le problème, depuis hier mon mac rejette mes DVD quelque secondes après les avoir mis. Je précise que je suis sur un MBPC 2012 15 pouces. J'ai essayé de le redémarrer, toujours pareil, je précise que le DVD que j'ai inséré m'avait servit la veille que sa bug, car je souhaitais regarder l'autre épisode de GOT qu'il y avait dessus. Depuis j'ai tenté avec plusieurs DVD, cela ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce serait très sympa ^^

Je précise que je suis à l'étranger et que ce serait compliqué pour moi de l'amener dans un apple store.

Merci par avance :up:

Ah les lecteurs de DVD Apple!:(

J'ai vu une manip de nettoyage du lecteur avec une carte (genre carte de crédit - qui pourrait aussi te dépanner d'une autre manière...;) ) avec un linge type pour lunettes.

Je n'ai pas gardé le lien mais le texte...

What you need is a business card or a credit card + iPhone cleaning cloth (other similar cleaning cloth that's thin and doesn't leave marks for example for cleaning glasses). Wrap the cloth around the credit card, then while holding the ends of the the cloth insert few centimeters from the front of the credit card covered with the cloth in the optical drive, push and pull a bit and that's about it. The drive will work perfectly and like new 
You don't need to insert it so much since the lens is not so deep inside. It's just few cm in.
*
well, that's about it...
Stay well and enjoy it now! 

et en recherchant un peu : ici
http://forums.macg.co/macbook-pro/lecteur-de-cd-dvd-rade-macbookpro-15-pouces-1238327.html

Dernière édition:
Je suis sous garantie, sa devrait fonctionner non ?

Le problème c'est que je suis au R-U, et que l'apple store le plus proche n'est pas à côté donc sa ne m'arrange pas vraiment.

Bref, merci en tout cas, je vais voir ce que je peux faire ^^

La garantie devrait s'appliquer.

Regarde aussi AppleCare.
C'est un "investissement" mais on est bien content lors de pépins...
Même si, souvent, la panne arrive dans la semaine ou le mois suivant l'échéance!
Mais on peut encore "discuter".