D
Deleted member 47804
Invité
Non tu ne comprend pas. On ne regardent pas le coût mais le principe.Ouaii, t'as raison mon Webo (bon sauf, pour les Français qui sont vraiment des râleurs, et je suis bien placé pour le savoir !![]()
)
Sinon, plus sérieusement, si ça peu éviter de faire la queue au bureau de poste..., je suis pour à 1000 %, je sais pas comment c'est en Suisse, mais en France c'est réellement insupportable...
Concernant l'encre et le papier, une fois de plus, on lit quand même d'énormes conneries ici (ha oui tiens, c'est souvent de la part des mêmes :siffle: ), c'est vrai qu'imprimer allez, disons (soyons large) 10 timbres par mois, ça représente une fortune en cartouches et rames de papier !!!!! Ptain font vraiment chier ces pauvres qui grillent leur RMI dans un Mac et n'ont même plus un copec pour acheter une baguette ou une cartouche d'imprimante... :rolleyes: :sleep: :o
Ha oui, j'oubliais, ça marche pas (ou mal) avec Safari !? on s'en fout, Safari c'est une bouze de toute façon... :o![]()
L'idée de faire payer le même prix tout en retirant des services me déplait fortement, c'est exactement le même principe dans la dématérialisation de la musique, on ne paie plus le CD mais on continue à payer comme si il y en avait un. :rolleyes: Le service de la Poste ne marchera pas, personne ne veut des timbres que l'on ne peut garder que 60 jours. Le seul impact sera que la Poste vendra moins de timbres en réalité, puisqu'ils vont apprendre aux gens à analyser leur besoin immédiat et à ne plus acheter des bloc de 24 timbres au bureau de post en pensant "ça fera des provisions pour plus tard." .
Je crois que ni Divoli ni personne qui soit intervenu ici ne l'ont fait comme toi en ne voyant que l'élément primaire du timbre, mais se sont d'avantage focalisé sur les limites du concept commercial. Ce sont ces exemples là qui sont analyser dans les universités, on essaie juste –contrairement à toi visiblement– de prendre ce qu'il y a à apprendre, même si ça parait risible.
Mais oui, si tu veux tu peux ramener tout au prix du timbres et de la cartouche d'encre.:sleep: