Mon Timbre en Ligne, la Poste et le Mac

C'est bizarre, j'ai l'impression tenace que ce fil n'est pas très conducteur ... Je crois que iTunes et ce qui gravite autour a assez de fils comme ça dans le forum, non ?
Bon : on reste dans le passionnant sujet ou on ferme.

Ah ouais, ça limite; autant bien calculer ses réserves à l'avance. Le simple fait de mettre une durée, même de un an pour la Suisse, sur ces timbres est discutable.

le principe et le but c'est pas d'imprimer et de laisser dormir les timbres comme les timbres physiques achetes a la poste

ca permet d'affranchir en repondant a un besoin immediat ou prochain

par ailleurs il ne faut pas voir en le progres une suppression d'un service

ca evite tout simplement aux gens de se deplacer et ou de faire la queue

ca fait des mois que je ne vais plus a la poste pour faire la queue pour acheter des colissimo

j'ai deja des boites a la maison et ensuite je vais sur colissimo.fr j'imprime un bordereau et je ne fais que le deposer

c'est scanne et voila

si tu tombes sur un postier intelligent il ne te fait pas faire la queue, il prend la boite, la scanne et tamponne le recu

ca fonctionne tres bien

depuis que ooshop et autres telemarket existent, auchan et carrefour n'ont pas ferme

par ailleurs on peut imprimer le timbre directement sur l'enveloppe

ca fait des economies de papier pour la poste et pour l'utilisateur

c'est vrai que la solution la plus couteuse c'est d'imprimer sur des etiquettes

le service existe depuis des années aux etats unis et en angleterre, on devrait etre content que ca arrive ENFIN en france

En entreprise, le système d'impression en ligne des timbres est en général comparé à deux autres systèmes : l'appareil à timbrer, la commande en ligne de timbres avec envoi à domicile. Dans tous les cas, l'idée est de ne pas devoir se déplacer pour acheter des timbres et ne pas devoir payer 100 ou 200 balles de timbres au guichet.

L'appareil à timbrer, loué par la poste, est super cher. Il y a en plus une caution à déposer. C'est pratique pour les entreprises qui ont beaucoup de courrier.

Pour une PME, les options les plus abordables sont donc la commande en ligne et l'impression en ligne. Pour ma part, j'ai choisi la commande en ligne. Les tarifs sont les mêmes. Pas de frais d'expédition. Le paiement peut se faire sur facture. La réception de la commande se fait le lendemain en général. Les timbres n'ont pas de date limite.

Bonjour,

Je n'aurai pas pensé déclancher les foudres de guerre en postant ce topic.
Mon seul but était d'informer le non fonctionnement du service sur Safari tout en faisant un petit clin d'oeuil à la volumétrie des Mac qui est souvent synonyme des campagnes de pub/com'.

Oui, enfin il est tout de même proposé des impressions sur des feuilles d'étiquettes standards ou des rouleaux. Si c'est pas pour faire des réserves, à quoi ça sert... :siffle:

pour ne pas a avoir a imprimer les timbres un par un

c'est comme quand tu achetes un carnet

en plus, il est bien stipule que ces timbres ont une duree de vie limitee

donc on imprime en toute connaissance de cause

par ailleurs

comme je te l'ai dit, le but n'est pas d'imprimer et de les laisser dormir dans le placard

si tu sais que tu vas bientot envoyer 10 lettres dans le mois, tu imprimes et tu les utilises dans le mois

je vois vraiment pas ou est le probleme, si tu veux une duree illimite il suffit d'acheter des timbres classiques a la poste

il ne faut pas non cracher sur le progres

c'est comme le colissimo a la maison, si tu achetes et imprimes un bordereau dont la duree de validite d'une dizaine de jours, c'est que tu vas expedier le colis sous 10 jours

tu commandes pas un bordereau pour expedier dans 6 mois

je rappelle que la poste ne supprime pas les timbres, elle offre un service supplementaire qui lui coute de l'argent en plus vu qu'il faut stocker des bases de donnees de timbres a usage unique !!!

tu ne t'en rends peut etre pas compte mais finalement ca leur revient plus cher que de vendre tout simplement des timbres a lecher

ce sera rentable quand le service se sera democratise

en attendant, ne l'utilisent que ceux qui le trouvent pratiques, ils ne forcent la main a personne et comme les informations sont claires on ne peut franchement pas critiquer

tu imprimes en toute connaissance de cause

ce service existe depuis un moment deja dans plusieurs pays, il etait temps que ca arrive en france non ?

je prefere ca plutot que de me deplacer a la poste (consommation de carburant et emission de carbone juste pour une lettre ou un paquet), avec le risque de tomber sur une machine en panne comme c'est souvent le cas ou de faire la queue au guichet

la, de chez toi, tu imprimes et tu mets dans la boite jaune

sinon, tu fais comme d'habitude

je vois pas ou est le probleme

un exemple concret qui date de mercredi dernier:

j'avais 4 colis a poster

auparavant quand le service colissimo n'existait pas sur internet, c'etait le deplacement, l'attente, remplir les bordereau, la pesee par le guichet, le paiement, etc
facile 45 minutes de perdus et j'ai eu droit a la dame qui se refuse de passer a la carte de retrait et qui voulait retirer 50 euros avec son petit passeport jaune avec en prime l'histoire de sa vie ces 2 dernieres semaines et ses plaintes sur la vie chere
mercredi dernier, je suis alle a la poste avec mes 4 paquets deja affranchis, le deplacement, le flashage des 4 paquets et retour a la maison en 10 minutes tout compris !

La durée de vie du timbre est limitée, car à l'instar de tout de qui est forfait de téléphonie ou autre qui ne coute pas très cher, le client à une grande tendance à oublier (fait avéré et encouragé implicitement par les opérateurs). A oublier, de se désabonner et la poste compte sur le fait que le client aura imprimé un certain nombre de timbres et ne les aura pas postés avant la date limite, l'obligeant à effectuer un nouvel achat.

Plus haut, un intervenant écrivait que nous savons gérer les aliments à date limite de consommation. Certes, mais le timbre poste, pour un particulier, n'est pas un produit utilisé chaque jour.
De plus, prendre un timbre acheté à la poste, en grand nombre avant augmentation annuelle, est plus rapide à faire pour le particulier que de se rendre sur le site en ligne et attendre avec impatience l'impression du timbre sur l'enveloppe où, par manque de chance, l'adresse sera raturée et il faudra découper le timbre et le recoller sur une autre enveloppe. :mouais:

Le service sera rentable dans quelques temps, quand il sera démocratisé ? Oui, au moment même où les employés au guichet de la poste verront leur nombre drastiquement réduit, au moment où les petits bureaux de poste seront purement et simplement tous fermés et, je termine, au moment où les autres tarifs de timbres et autres prestations d'affranchissement postal seront "dématérialisés", alors il ne sera plus question du tout d'acheter le moindre timbre imprimé encollé à validité permanente.

Certes, il n'y aura plus de files d'attentes, mais les employés ne seront plus que des gérants de dépôts de colis postaux, qui ne connaîtront plus rien non plus à l'affranchissement et pour la moindre question sur une destination... ???

Résultat, vous n'achèterez alors plus qu'un produit (totalement) immatériel.

Et tout ceci, sans compter la mort de la philatélie elle-même.

Je vais enfin pouvoir timbrer mes courriels!!! :up:

STOP! SILENCE!
Mais tu es fou ou quoi ? Tu viens de donner une idée formidable à tous ces politiciens archaïques qui surveillent le net, la mine renfrognée, se demandant par quel moyen ils pourraient bien l'imposer davantage.... ;):D

• J’aime
Réactions: Boris 41
je prefere ca plutot que de me deplacer a la poste (consommation de carburant et emission de carbone juste pour une lettre ou un paquet), avec le risque de tomber sur une machine en panne comme c'est souvent le cas ou de faire la queue au guichet
De toutes façons, tu es bien obligé de te déplacer - voiture, carbone,... - pour aller mettre ton enveloppe dans la boîte jaune, sauf évidemment si tu as une boîte jaune juste à côté de chez toi.

Hum... des boîtes jaunes, il y en a un peu partout... :siffle: Pas besoin de prendre sa voiture pour en trouver, sauf à habiter une cabane au milieu d'une forêt.
Par contre, des bureaux de Poste...

Et puis, j'ai rarement vu la queue devant une boîte jaune.
Par contre, à la Poste...

Je ne prétends pas représenter la majorité des cas mais la boîte jaune la proche de chez moi est à environ 800 mètres. Certes, à pied, à vélo ou en voiture, je peux y aller : ce n'est pas très loin. Mais quelques centaines de mètres de plus et j'arrive au bureau de poste ou au bureau de tabac qui vend aussi des timbres.

Alors, à quoi bon m'enquiquiner à faire mes timbres moi-même si c'est pour les payer au moins aussi cher ?

De toutes façons, tu es bien obligé de te déplacer - voiture, carbone,... - pour aller mettre ton enveloppe dans la boîte jaune, sauf évidemment si tu as une boîte jaune juste à côté de chez toi.

sauf si tu habites a la campagne des boites jaunes y en a partout

pres des commerces et des gares

y en a une a ma gare (500m) et sinon des que j'arrive dans paris pour le boulot y en a partout

et je sais que dans le sud, ma femme a une tante qui vit dans un coin perdu, le facteur prend aussi le courrier qui doit etre poste quand il fait sa tournee

donc il suffit d'imprimer et de donner au facteur quand il passe

dans tous les cas ca aide beaucoup je trouve

et comme je le rappelle c'est un service nouveau et complementaire aux timbres normaux

sauf si tu habites a la campagne des boites jaunes y en a partout

pres des commerces et des gares

y en a une a ma gare (500m) et sinon des que j'arrive dans paris pour le boulot y en a partout

et je sais que dans le sud, ma femme a une tante qui vit dans un coin perdu, le facteur prend aussi le courrier qui doit etre poste quand il fait sa tournee

donc il suffit d'imprimer et de donner au facteur quand il passe

dans tous les cas ca aide beaucoup je trouve

et comme je le rappelle c'est un service nouveau et complementaire aux timbres normaux
Ben justement, j'habite à la campagne. Mais coté boîtes jaunes, ce n'est pas le désert non plus. Il ne faut pas exagérer. :D

Enfin bon, chacun fait comme il veut.

cela dit, ca t'evitera toujours la corvee de faire la queue a la poste et d'ecouter les mamies raconter leur vie rurale passionnante

Bah non puisque les mamies utilisent désormais montimbrenligne.fr :D

Bah non puisque les mamies utilisent désormais montimbrenligne.fr :D
pfff les vieux ont les aides de vie qui font le service postal dans les hospices, surtaxé certes, mais il existe.

Franchement, on vas pas prendre le risque que l'un d'eux se fasse bouffer les phalanges dans les imprimantes, voire pire qu'ils prennent les cartouches d'encre pour des berlingots :siffle: :D

pfff les vieux ont les aides de vie qui font le service postal dans les hospices, surtaxé certes, mais il existe.

Franchement, on vas pas prendre le risque que l'un d'eux se fasse bouffer les phalanges dans les imprimantes, voire pire qu'ils prennent les cartouches d'encre pour des berlingots :siffle: :D

tu veux dire qu'on leur leche le timbre car ils n'arrivent plus a tirer meme la langue :D

Messieurs un peu de retenue :D

Je trouve cette initiative super pratique. Seuls ceux qui n'ont pas eu à faire la queue au bureau de poste, derrière la personne qui veut virer par mandat depuis son CCP ou doit remplir son bordereau de Colissimo ou choisir les "beaux" timbres de collection etc..., ne comprennent pas. Même si j'ai un "stock" de timbres au tarif standard à durée illimitée (disponibles 'en carnet' dans les automates à carte ou monnaie, mais ce sont les seuls), j'ai toujours à un moment ou l'autre le besoin d'affranchir pour plus de 20 g et moins de 50 ou entre 51 et 100g. Et le temps d'attente au guichet ou de "pianotage" sur ce même automate pour affranchissement à l'unité reste le même. Alors oui, vive le timbre en ligne. Et je pense que mon temps (même si le bureau de poste est à 5 minutes plus l'attente à 5 minutes - dans mon cas c'est plus) m'est plus précieux que les quelques 1/10 de cts d'encre ou de papier.
J'ai constaté que l'impression directe sur enveloppe (specimen) sortait "cadré pour A4" et non pour DL. Je ne sais pas si je suis seul, mais j'ai écrit (courriel) et j'attend la réponse.

Bon heu, j'veux pas foutre la merde, mais si y'en a qui font la queue pour acheter un timbre, c'est qu'ils le sont (timbré). Z'avez pas remarqué qu'il y a des distributeur de timbre ? Et vous pouvez aussi en acheter dans les bureaux de tabac (n'ayez plus peur d'y entrer, l'intérieur n'est plus enfumé) et dans certaines superettes. Donc se rendre à la posteet faire la queue au guichet pour acheter un timbre (timbre de collection mit à part), ça tient du masochisme....
'Fin bon, j'dis ça, j'ai rien dis...

PS : Ce n'est pas parce que la pub pour ce service met un iMac en avant qu'il tourne avec Safari. Heureusement qu'on n'est pas obligé de l'utiliser (Safari)...