Oui, enfin il est tout de même proposé des impressions sur des feuilles d'étiquettes standards ou des rouleaux. Si c'est pas pour faire des réserves, à quoi ça sert... :siffle:
pour ne pas a avoir a imprimer les timbres un par un
c'est comme quand tu achetes un carnet
en plus, il est bien stipule que ces timbres ont une duree de vie limitee
donc on imprime en toute connaissance de cause
par ailleurs
comme je te l'ai dit, le but n'est pas d'imprimer et de les laisser dormir dans le placard
si tu sais que tu vas bientot envoyer 10 lettres dans le mois, tu imprimes et tu les utilises dans le mois
je vois vraiment pas ou est le probleme, si tu veux une duree illimite il suffit d'acheter des timbres classiques a la poste
il ne faut pas non cracher sur le progres
c'est comme le colissimo a la maison, si tu achetes et imprimes un bordereau dont la duree de validite d'une dizaine de jours, c'est que tu vas expedier le colis sous 10 jours
tu commandes pas un bordereau pour expedier dans 6 mois
je rappelle que la poste ne supprime pas les timbres, elle offre un service supplementaire qui lui coute de l'argent en plus vu qu'il faut stocker des bases de donnees de timbres a usage unique !!!
tu ne t'en rends peut etre pas compte mais finalement ca leur revient plus cher que de vendre tout simplement des timbres a lecher
ce sera rentable quand le service se sera democratise
en attendant, ne l'utilisent que ceux qui le trouvent pratiques, ils ne forcent la main a personne et comme les informations sont claires on ne peut franchement pas critiquer
tu imprimes en toute connaissance de cause
ce service existe depuis un moment deja dans plusieurs pays, il etait temps que ca arrive en france non ?
je prefere ca plutot que de me deplacer a la poste (consommation de carburant et emission de carbone juste pour une lettre ou un paquet), avec le risque de tomber sur une machine en panne comme c'est souvent le cas ou de faire la queue au guichet
la, de chez toi, tu imprimes et tu mets dans la boite jaune
sinon, tu fais comme d'habitude
je vois pas ou est le probleme
un exemple concret qui date de mercredi dernier:
j'avais 4 colis a poster
auparavant quand le service colissimo n'existait pas sur internet, c'etait le deplacement, l'attente, remplir les bordereau, la pesee par le guichet, le paiement, etc
facile 45 minutes de perdus et j'ai eu droit a la dame qui se refuse de passer a la carte de retrait et qui voulait retirer 50 euros avec son petit passeport jaune avec en prime l'histoire de sa vie ces 2 dernieres semaines et ses plaintes sur la vie chere
mercredi dernier, je suis alle a la poste avec mes 4 paquets deja affranchis, le deplacement, le flashage des 4 paquets et retour a la maison en 10 minutes tout compris !