mon trousseau est multi-récidiviste

Nico_06

Membre confirmé
19 Juillet 2007
34
0
Salut à tous

Désolé de créer un autre topic mais le dernier ne m'a pas vraiment aidé et n'était pas constructif.

Je reformule donc mon problème qui me gonfle de plus en plus : depuis 4 mois mon mac (OS X 10.5.6) me redemande de façon systématique le mot de passe de mon trousseau lorsque je lance des applications internet pour lesquelles j'ai enregistré mon login et mon mdp (je pense notamment a msn), alors que j'ai tenté une réparation et que j'ai essayé les diverses options possibles (cocher libre accés à toutes les app, ou bien sécuriser l'accès mais autoriser seulement les application désirées ... tout ca dans le trousseau).

J'ai aussi essayé de déplacer le dossier keychain sur le bureau mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées, pouvez vous me les communiquer ??

Merci

S'il vous plait ne faites pas comme certaines personnes super intelligentes à prendre les choses de haut à me répondre comme à une m.... . J'ai déja fait des recherches à ce sujet ! (sur ce forum et sur d'autres) et j'ai essayé différentes manips ! alors inutile de me dire des trucs du genre "débrouille toi, cherche".

Je ne trouve pas ça choquant [faut dire que je ne me préoccupe guère du trousseau].
Pour ma part, j'ai simplement décoché le cadenas dans l'application Keychain Access. Mais je pense que tu l'as déjà fait.

c'est bon, c'est réparé !

mais je donne quand même les explications au cas ou ça arrive a quelqu'un d'autre : en fait je pensais que le cadenas du trousseau microsoft certificate qui contient les mot de passe de mes applications était ouvert en permanence ... et non, chaque fois que j'éteins mon mac il se referme ! De cette façon a chaque fois que je lance l'application au démarrage de mon ordi ben forcement il me demande le mot de passe pour de déverrouiller.

solution : ben comme j'ai pas trouver comment laisser le cadenas de microsoft certificate ouvert tout le temps, j'ai juste glissé les mots de passe des application voulues dans le trousseau situé au dessus (pour moi c'est le trousseau session) qui reste en permanence ouvert !