Moniteur d'activité

juliog

Membre enregistré
19 Octobre 2014
9
1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un souci avec mon macbook que j'ai acheté il y a 1 mois.
Mon problème étant qu'un fichier du moniteur d'activité s'affiche en rouge, je voudrais donc savoir si il y a quelque chose à faire, si cela est grave ?
Le fichier est : com.apple.geod(407)

Je voudrais aussi savoir s'il est normal de consommé plus de 6 go de RAM, parce que la ram ne cesse d'augmenter depuis que j'ai installer Yosemite avant je tournais autour de 3, et je ne comprend cette augmentation brutale vu que je n'ai pas changer mes habitudes.
J'ai un macbook pro retina 2014 13 pouces, 2,6 GHz Intel Core i5, 8 Go 1600 MHz DDR3.

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si le sujet existe déjà, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes question dans les autres discussions :)

Dernière édition:
J'ai exactement le même problème !! et malheureusement aucune solution a vous proposer..:confused:

Je peux juste vous dire que le programme en question et la géolocalisation utilisé par des programmes tel que (plans, météo, centre de notification..).

je vous informerai ci une solution s'offre a moi :)

Mais quel est le problème, au juste ? Ça chauffe ? Ça ralentit ? C'est tout mou et il y a sans arrêt the spinning ball of death ?

Parce que l'utilisation de la RAM, c'est un peu comme la mécanique quantique : ce n'est pas forcément très intuitif. Le système peut parfaitement utiliser toute la RAM (elle est là pour ça) ; l'essentiel est de ne pas avoir de swap. Ça, c'est le critère à considérer.

Quant à geod, c'est pareil chez moi : il est rouge car il ne répond pas. Mais :
a) ça ne me dérange pas car je ne souhaite pas de géolocalisation sur mon Mac
b) le système n'a pas l'air d'en être très chagriné (il ne chauffe pas, ne ralentit pas etc.)