Moniteur mac s'éteint

M. Loup

Membre confirmé
17 Juillet 2008
14
0
Bonjour,

Ce matin, sans raison apparente, mon moniteur (écran) périphérique mac, que je branche sur mon laptop, s'est mis à s'éteindre progressivement devant mes yeux, jusqu'à devenir tout noir. Quand j'essaie de la rallumer, parfois il s'allume une fraction de seconde puis se réteint aussitôt. C'est comme s'il manquait de jus...

Modèle du moniteur : Apple A1081 20'' LCD

Vous croyez que ça peut être un simple problème de power adapter (Cinema Display 90W)??

Merci d'avance de votre aide.

C'est possible que ce soit l'alimentation, mais peut-être aussi l'inverter (convertisseur de tension pour eclairage des néons), tu n'as pas un multimètre pour tester l'alim ?

Pas de multimètre, non : je n'y avais pas pensé...
C'est embêtant, parce que je peux bien acheter un nouveau power adapter, mais je risque de jeter de l'argent par les fenêtres si le problème n'est pas là...

Perso, j'ai un peu de mal à croire que ça vienne de l'alim … Même si ça reste possible au final. Il s'allume un court instant puis s'éteint, ça fait penser à un problème de condensateur défectueux, non ?

Bon. Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de l'apporter chez le réparateur, pour voir.

Merci en tout cas de vos avis là-dessus.