Montage de diaporamas

Patrick Cergy

Membre confirmé
28 Décembre 2005
66
0
73
Cergy - Val d'Oise
Bonjour.

J'ai décidé de ma lancer dans le "montage" de diaporama. Je voulais utiliser Iphoto mais les paramétrages semblent limités: sur une photo, effet Ken Burn puis "plan fixe" impossible, nombre de transitions limitées, etc. Je me sui donc tourné vers Imovie (6.03). Mais alors je perds en qualité photo (malgré réglage dans préférence sur lecture "maximale". (Mon équipement Imac G5 19' OSX 10.4.8).

Quelqu'un a-t-il une explication ?:rose:
Quelqu'un connait-il l'Application pour monter des diaporamas comme un "professionnel"?:heu:

Dans iDVD, tu trouveras les mêmes limitations qui t'ont gêné dans iPhoto. C'est même pire puisque tu ne peut pas choisir

Personellement j'utilise soit un soft de montage vidéo (FCP ou iMovie) soit un logiciel dédié
FotoMagico, simple mais puissant dispo en anglais seulement mais tellement graphique (dans la lignée des iApp) que s'en est pas vraiment gênant
Tu peux tiper le diaporama sur une bande son comme à l'époque des projecteurs diapo+ magnéto K7.

Ici un petit aperçu de ses possibilités
Pour te faire une idée, la démo est valable 5 jours. Sinon c'est 79 $ en plein tarif (un peu rush) mais on peut le trouver de temps en temps à bcp moins cher via des offres groupé de Shareware.
Personnellement je l'ai acheté en plein tarif mais je ne le regrette pas. Un contrôle poussé de la résolution et du texte et des transitions pas trop gadget font de ce programme un excellent générateur de diaporama. On peut vraiment faire une belle ballade dans une image haute def via des petites astuces que sont la duplication et le flip images départ/fin

iMOVIE fait aussi des diaporamas, au lieu de mettre de la video vous insérez des photos grace à l'option que vous allez vite trouver....

Vous pouvez ajouter des transitions entre chaque photos, des effets et de la musique par exemple....

Dans iDVD, tu trouveras les mêmes limitations qui t'ont gêné dans iPhoto. C'est même pire puisque tu ne peut pas choisir

Personellement j'utilise soit un soft de montage vidéo (FCP ou iMovie) soit un logiciel dédié
FotoMagico, simple mais puissant dispo en anglais seulement mais tellement graphique (dans la lignée des iApp) que s'en est pas vraiment gênant
Tu peux tiper le diaporama sur une bande son comme à l'époque des projecteurs diapo+ magnéto K7.

Pour te faire une idée, la démo est valable 5 jours. Sinon c'est 79 $ en plein tarif (un peu rush) mais on peut le trouver de temps en temps à bcp moins cher via des offres groupé de Shareware.
Personnellement je l'ai acheté en plein tarif mais je ne le regrette pas. Un contrôle poussé de la résolution et du texte et des transitions pas trop gadget font de ce programme un excellent générateur de diaporama. On peut vraiment faire une belle ballade dans une image haute def via des petites astuces que sont la duplication et le flip images départ/fin

MERCI ! ! :zen: J'ai testé fotomagico. Les résultats sont meilleurs qu'avec "Photo to movie".

Et puis, je commence a y voir plus clair (sans jeu de mot ...)

Comme l'a écrit Remy, "IMovie est prévu pour gérer de la video... donc la résolution est celle des standard video PAL ou NTSC, donc résolution très faible et perte de qualité sur les photos qui sont redimensionnées à cette basse résolution".

Connais-tu "des offres groupées de Shareware" pour obtenir le sn de fotomagico ?

:up:

Tu peux aussi tester photo to movie, que j' ai testé et trouvé trés bien pour ses possibilités de ballade dans l' image, tu peux mettres plusieurs images clés au sein de l' image (par défaut quand tu place une image il y en a deux, l' idéal est des le début d' en suprimer une , et de partir d' un seul cadre et d' utiliser le menu "ajouter une image clé, conclusion après le test que j' ai fais), et regler la temporisation, plus ajouter des titres ou sous titres placés là ou tu veux.
Par contre, il y a assez peu de transitions disponible.

http://lqgraphics.com/software/

Salut à tous,

j'utilise aussi depuis peu FotoMagico. J'exporte au format DV 16/9 puis je reprend avec iDVD.

J'aurais bien voulu y ajouter des châpitres - si quelqu'un a une recette - et au niveau de la sonorisation, c'est pas terrible !!!

A part ca, je ne peux que conseiller ce logiciel !

Bambou