Montage disque en réseau automatique au démarrage

boytruc

Membre confirmé
9 Janvier 2008
27
0
France
Bonjour

J'ai suivi les conseils sur MacG concernant le montage automatique des disques dur réseaux au démarrage, dans la fenêtre "Compte" dans les préférences.

Tout fonctionne bien, seulement je ne démarre pas toujours mon NAS et donc vue qu'il y a 4 partitions, j'ai le droit à 4 messages d'erreur au démarrage car il ne trouve pas les disques.

Serait'il possible de passer outre? Existe't'il une autre façon de monter les disques au démarrage?

D'avance merci.

Passer outre quoi ? Tu ne pourras pas monter des volumes sur un disque éteint de toutes façons.

C'est bien le problème de mettre des procédures automatiques alors que 30s à la main ne coûtent pas grand-chose. Ou même 5s, le temps de lancer un script qui ferait le montage [une fois le NAS monté].

Passer outre quoi ? Tu ne pourras pas monter des volumes sur un disque éteint de toutes façons.

C'est bien le problème de mettre des procédures automatiques alors que 30s à la main ne coûtent pas grand-chose. Ou même 5s, le temps de lancer un script qui ferait le montage [une fois le NAS monté].

Pardon je n'ai pas été bien clair. Le souhaiterai simplement passer outre ces messages d'erreur.

De plus le NAS n'est pas dans la même pièce que la machine.

Enlève donc le montage automatique et utilise une action Automator ou un script Applescript [ou un script en bash aussi bien].

Après t'être loggé, tu n'auras qu'à lancer le script. Facile, simple et sans message d'erreur ...