Montage vidéo : imac ou macbook pro?

xxfredxx

Membre confirmé
9 Décembre 2010
37
4
salut à tous ! j'envisage d'acheter un imac OU un macbook pro pour réaliser des montages vidéos sous Imovie avec des vidéos en 720p voir 1080p ( de temps en temps ) provenant de ma go pro HD donc çà serai de courtes vidéos de vtt pour réaliser des petits films après... j'utiliserais aussi le mac pour le surf, les mails, les vidéos, montage photo de base et j'en passe...

par contre je me demande si l'achat est justifié sachant que j'ai un portable acer 17 pouces avec core i5, 4go de ram, un SSD de 120go, et une ATI hd6550M... et que j'ai aussi la suite sony vegas movie studio acheté neuf. Vais-je voir des grosses différences sous mac d'ergonomie, de qualité, et de fonctionnalités ? je passe sur mac ou je garde mon Acer ? le choix est dur :( mais tentant...

Si tu as deja ton portable alors tu peux acheter un iMac 27" avec le logiciel Final Cut Pro, c est un top ;-)

salut à tous ! j'envisage d'acheter un imac OU un macbook pro pour réaliser des montages vidéos sous Imovie avec des vidéos en 720p voir 1080p

En 720p avec iMovie si c'est court, ça va le faire sur le MacBook Pro 13" de base avec quelques lags en lecture d'aperçu du montage si tu ajoutes des titres ou des transitions complexes. Je le fais sur mon MacBook blanc de 2007 ... donc sur un modèle récent, ça ne peut être que mieux je pense.

Si tu n'as pas besoin d'un ordi portable, l'iMac de base sera largement plus confortable : taille d'écran, performances, réactivité ... ;)

merci pour ta réponse, effectivement je prefererais le Imac... car je n'ai pas l'utilité d'un second pc portable... Je voulais juste savoir si avec mon acer actuel, la différence se sentirait en montage... parce que je t'avoue, çà serait aussi un petit plaisir de m'offrir cet Imac ^^

Il me semblait avoir lu des problèmes de compatibilité en FW avec les CAM Sony.

alors mon acer est équipé d'un intel i5 m480@ 2.67ghz ( ce qu'il y a marqué dans les propriété ) j'ai donc aussi 4go de ram et un ssd ocz vertex II en 120go.

j'ai aussi penser au mac mini le nouveau a 599€ qu'en pensez vous ?

alors mon acer est équipé d'un intel i5 m480@ 2.67ghz ( ce qu'il y a marqué dans les propriété ) j'ai donc aussi 4go de ram et un ssd ocz vertex II en 120go.
Je confirme que l'iMac de base va donner un bon coup de fouet au niveau du montage. Par contre, la réactivité globale sera peut-être moindre du fait de l'absence de SSD dans l'iMac. Là je ne pourrais guère me prononcer sur l'impact du SSD sur le montage vidéo : je n'ai jamais essayé. Mais il me semble que la config Processeur + RAM + Carte Graphique reste le trio le plus important en matière de montage ;)

j'ai aussi penser au mac mini le nouveau a 599€ qu'en pensez vous ?
A éviter : le prix est attractif, mais c'est presque la même puissance qu'un MacBook voir moins encore ... si tu as 1000€ de budget > iMac :)

bon ba je pense que c'est mort pour un imac, ma caméra hd dont je me sert en vtt viens de me lâcher... donc çà sera soit un mac mini ou rien... j'ai 4go à lui mettre dans le ventre vu que j'ai 2 barettes qui me servent pas... et je garde mon acer 17 pouces du coup.
Avec un mac mini je peux quand même monter en hd 720p non ? de courtes séquences de maxi 10 min ?

bon ba je pense que c'est mort pour un imac, ma caméra hd dont je me sert en vtt viens de me lâcher... donc çà sera soit un mac mini ou rien... j'ai 4go à lui mettre dans le ventre vu que j'ai 2 barettes qui me servent pas... et je garde mon acer 17 pouces du coup.
Avec un mac mini je peux quand même monter en hd 720p non ? de courtes séquences de maxi 10 min ?
Tu peux, ça passera, mais vu le matériel dont tu disposes déjà sur PC, un Mac Mini ne me semble pas être un bon investissement ... si j'étais à ta place, je rachèterais une bonne caméra et je boosterais l'Acer avec 8 Go de RAM s'il les accepte ;)
Sauf à ce que tu veuilles à tout prix un Mac ...

en faite la caméra est commandée donc 300€ de moins que mon budget prévu à la base pour un imac... donc c'est mort pour le budget de 1100€... le mac mini peut être aussi intéressant pour le mettre sur ma tv full hd quand j'en ai envi et regarder mes vidéos en streaming par exemple, ou écouter mes musiques... et rebrancher le mac mini sur un écran pc externe quand je monte mes vidéos... je pense avoir plus de plaisir et de qualité sur mac que sur mon pc non ?

Plus de plaisir avec l'OS, oui. Par contre en terme de performances, mon avis concernant le MacMini vs PC n'est pas aussi catégorique que pour l'iMac. Ton organisation @home est intéressante. Mais blinde ton MacMini de RAM et change le HDD 5400 tr/min pour un 7200 ;) mais avec tout ça, je ne suis toujours pas sûr qu'il sera plus rapide que ton PC. Si tu tentes, ton avis m'intéresse :)

Je te conseillerais pour le Mac Mini de prendre le 2eme modèle équipé de l'AMD Radeon. Le Mac Mini a l'avantage de pouvoir lui rajouter un SSD par la suite (qd tu auras un poil plus de budget) et ceci trés facilement. N'oublies pas de prendre un clavier et un trackpad pour Lion.