Montage Video Sur Macbook???quelle Config Au Minimum??

marie5152

Membre confirmé
25 Février 2007
23
1
Bonjour,

Je vais certainement bientot passer du pc au mac. Mon père quant à lui souhaite acheter un portable mais hésite à prendre un Mac. Faut dire qu'il est relativement novice sur les PC et en fait il a peur de tout devoir réapprendre et surtout peur de pas y arriver.

Il vient de s'acheter un camescope numérique et l'objectif principal est de faire des montages vidéo. Qu'en pensez vous? faut-il que j'insiste pour qu'il s'achete un macbook ???
et quel configuration? je voulais lui faire prendre le 2GHz avec 1go de memoire vive et 80Go de disque dur ca suffit? merci de m'aider un peu et de me dire ce que vous en pensez???:heu:

Si c'est en amateur, le MB est largement suffisant. J'en fais régulièrement avec le mien, c'est fluide, l'écran est super, c'est hyper intuitif avec i-movie et l'encodage avec i-dvd est super rapide.

oui c'est en amateur...je doute que mon pere soit le futur martin scorsese...;) Oui il parait que c'est très simple d'utilisation.
Dc mon père ne devrait avoir aucun mal à se servir du mac malgré les différences par rapport au PC???
Il ne vaudrait mieux pas mettre 2go de mémoire vive?
C'est possible d'en rajouter après sur un mac book?

Il n'y a aucun probleme a rajouter de la ram :) (c'est meme toujours conseillé).

Pas de souci si c'est apres l'achat, il y a des tutos assez bien faits pour expliquer la marche a suivre.

Bonjour,

Cela dépend quel genre de montage vidéo tu veux faire avec ton MacBook, s'il s'agit de vidéo amateur comme le dit Laf un peu au dessus, le MB est largement suffisant suffisant (avec iMovie par exemple), par contre si tu veux pouvoir faire de longue vidéo, attend toi à devoir acheter de l'espace de stockage supplémentaire (la vidéo numérique prends énormément de place dès que l'on souhaite une qualité d'image un tant soit peu corecte).

Pas contre si tu veux faire de la vidéo un peu plus "professionelle", le MB peux s'avérer un peu short au niveau performance vidéo en raison de l'absence de "vrai" carte vidéo (il ne possède qu'un chipset graphique avec 64 Mo de VRAM partagée..) si bien que des programmes comme Final Cut Pro ne tournerons pas sur cette machine.

En éspérant que cela t'aideras un peu.

D'accord avec toi mais elle parle bien de vidéo amateur. Et en amateur, i-movie est ton ami et quand t'as 1h30 de rush, t'es déjà occupé pour un moment. :up:

Après sur le MB, le DD se change en 10'.

oui, meme Final Cut ca passe sur MacBook, c'est pour dire ;) Bon apres, les rendus :siffle: en RT, c'est 'un peu' mort :D

si le camescope numérique qu'il a acheté est un modele disque dur ou DVD rare (voir aucun) ne sont compatible MAC ... pour faire du montage ou meme regarder les films c'est des heures de conversions, plus ou moins facile suivant les modeles ...

donc a vérifier aussi avec cela ... sinon si c'est du mini DV , c'est facile comme tout avec imovie et un cable FW !!!!