montain lion plus de partition recovery

Comment se fait-il qu'elle ait été supprimée???

Je pense qu'en reinstallant MountainLion elle sera recréée (et une réinstallation du système conserve les données. Ce n'est pas une CLEAN install)

Ben essaie def réinstaller Mountain LIon en espérant qu'elle soit recréée... mais si elle ne l'a pas été lors de ta clean install, je crains qu'elle ne le soit pas plus cette fois

Si tu as un peu de temps devant toi :
a) se munir d'un disque externe
b) partitionner en GPT (GUID Partition Table) le disque
c) (facultative) installer ML sur le disque externe
d) cloner le disque interne sur le disque externe
e) redémarrer sur le disque externe et vérifier que tout va bien
f) avec courage et détermination (et éventuellement une autre sauvegarde si on a les foies) repartitionner le disque interne
g) y réinstaller Mountain Lion
h) cloner le disque externe sur le disque interne
i) redémarrer sur le disque interne.

En faisant de la sorte, tu as gagné une sauvegarde et la partition de secours. Si tu as réalisé le point c) le disque externe aura lui-aussi une partition de secours.
Bien entendu, il faut affiner si tu souhaites partitionner en plus d'une seule partition. Et, de plus, il faut pour faire tout ça aisément, avoir l'installateur de Mountain Lion prêt à l'emploi. Sur clef USB éventuellement ou au moins sous forme d'image disque.

Ou on peut récupérer la partition sur une sauvegarde Time Machine filaire, ou sur un clone CarbonCopyCloner.

Là je partais du principe qu'il n'y avait pas de partition de secours du tout (mode pessimiste). ;)

Un article du jour invite à ne pas repartitionner, mais à simplement lancer l'installeur de ML, pour écrire une partition Recovery HD dans un Mac qui en est dépourvu (mode économique). :)

Ce qui ne dispense pas d'avoir une sauvegarde…

Un article du jour invite à ne pas repartitionner, mais à simplement lancer l'installeur de ML, pour écrire une partition Recovery HD dans un Mac qui en est dépourvu (mode économique). :)

Ce qui ne dispense pas d'avoir une sauvegarde…

Ben oui, pour moi l'installation de Lion ou MountainLion crée cette partition "masquée" Recovery HD automatiquement....

C'est pour ça que je ne comprends pas qu'elle n'ait pas été recréée lors de la Clean Install dont on nous dit qu'elle a conduit à sa suppression.

:confused: :confused: