Monter des volumes réseau automatiquement au boot

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour, je nouveau sur MAC et j'aurais souhaité savoir comment faire pour monter des volumes réseau (disque dur)automatiquement au démarrage du MAC sans qu'il ouvre des fenêtres finder correspond aux volume monté et accesoirement sans qu'il n'affiche de fenêtre d'erreur au cas ou le volume à monté ne serait pas disponible car pas connecté ou autre...

Pour l'instant j'ai configurer le montage automatique via la gestion de compte dans le panneau de configuration, onglet "ouverture" , résultat les volumes se montent bien automatiquement au démarrage mais il m'ouvre aussi automatiquement les fenêtres finder correspondante aux volumes monté, ce qui à la longue devient plutôt agaçant !!!

N'y aurai-t-il pas un script automator ou autre pour remédier à ce petit désagrément ?

Merci pour votre aide

il te suffit juste de décocher dans les préférences finder > Général
(pomme + ,) Serveurs connectés

OK merci mais du coup je n'ai plus les icônes sur le bureau ;) , il faut que je créai des alias pour retrouver mes icones alors si j'ai brin compris ?

Bonjour,

cela m'intéresse également, j'ai fais la même manipulation mais les fenêtres s'ouvrent toujours au démarrage de l'ordi, est ce normal?

merci

Ok donc si j'ai bien compris vu que je n'ai pas encore tester, décocher ne sert à rien les fenêtres continue à s'ouvrir automatiquement au démarrage !!!

Quelqu'un pour nous venir en aide ? une astuce ? une soluce ?

Ok donc si j'ai bien compris vu que je n'ai pas encore tester, décocher ne sert à rien les fenêtres continue à s'ouvrir automatiquement au démarrage !!!

Quelqu'un pour nous venir en aide ? une astuce ? une soluce ?

C'est normal a partir du moment ou tu places des volumes partagés en ouverture au démarrage.
Si tu veux les monter au démarrage, mais que les fenetres ne s'ouvrent pas automatiquement, je ne pense pas que c'est possible, et si tu les masques, tu as l'inconvéniant de ne pas les voir.
Tu peux d'ailleurs tout fermer d'un coup en maintenant commande enfoncé en cliquant sur le bouton de fermeture de la fenetre

il n'y a pas un moyen simple de faire un lecteur reseau automatique sans ouvrir un dossier au démarrage, et si possible avec des explications pour le faire, car je viens juste de passer sous MAC.

merci

@ supermoquette
au lieu de "laconiser", pique mon avatar histoire de mettre le tiens à jour
j'en ai marre de te voir jouer les gamins et de t'afficher à l'époque de ta splendeur.

;)

@ supermoquette
au lieu de "laconiser", pique mon avatar histoire de mettre le tiens à jour
j'en ai marre de te voir jouer les gamins et de t'afficher à l'époque de ta splendeur.

;)
T'es qui toi pour intervenir sur un fil sans y apporter une réponse plausible… :mouais:

Alors avant de t'en prendre à l'un de nos membres qui a du en dépanner plus que ce que tu ne pourras jamais faire va voir ailleurs si il y est et par la même occasion cherche moi aussi car moi je t'ai dans le collimateur… Là je suis calme mais réfléchis-y à deux fois avant de poster ce genre de choses…

CAPITO… !!!

T'es qui toi pour intervenir sur un fil sans y apporter une réponse plausible… :mouais:

Alors avant de t'en prendre à l'un de nos membres qui a du en dépanner plus que ce que tu ne pourras jamais faire

Dos, désolé pour mon mauvais humour, mais il fallait le prendre au 3ème degrés,
j'ai un immense respect pour Supermoquette et sais parfaitement qui il est et ce que lui doit MacG et n'ai qu'un regret : celui de n'avoir sa compétence.

pour le "T'es qui toi pour intervenir" tu aurais pu regarder dans mes (très) anciens posts, car s'il est vrai que je n'ai plus d'activité sur le forum faute de temps je n'en garde pas moins le souvenir d'une communauté sympathique .
vu le nombre de membres que tu vois passer tu ne peux pas te souvenir de tout le monde,
je ne t'en veux pas de m'avoir interpelé de la sorte, et bien au contraire garde un excellent souvenir de nos échanges passés.
Promis, je remets la main sur mon ancien avatar et pour la petite histoire enverrai l'actuel en MP à Supermoquette … je pense que ça l'ammusera.

sincèrement et cordialement

Ouai bon nous on est nouveau sous MAC, on as pas arrêter de le dire et de le redire, qui plus est, nouveau sur ce forum, je veut bien que vous régliez vos compte sur le topic mais en attendant moi quand je vois une réponse comme celle la , "ALIAS", désolé mais je ne comprend pas trop et mis à part me donner une légère piste ca ne m'indique pas du tout la marche à suivre ou solutions au problème pour lequel CE topic à été ouvert !!! ;)

Donc si une bonne âme charitable passe par la et qu'il as un peu de temps à perdre pour nous venir en aide, bienvenue !!!

sûr que la réponse de supermoquette est laconique mais comme d'habitude ……… c'est la bonne !
en étant un poil plus explicite: fais un alias de ce que tu veux monter (partoche, dossier ou fichier)

pour en revenir et clore le sujet sur mes posts précédents et par égard à ceux qui n'y comprendraient rien,
je leur dois une petite explication ceci
ava70.jpg
est la photo prise dans les années 70
du personnage qui sert d'avatar supermoquette
ceci
ava08.jpg
est la photo actuelle du même personnage.
(si vous voulez savoir de qui il s'agit voyez avec supemoquette … à chacun ses petits secrets)

Ouai merci ca j'avais légèrement compris, le problème n'est pas de savoir si il faut créer ou pas un alias, le problème est de savoir ou le mettre cet alias !!!

Les mecs franchement imaginez que ce post pourrait servir à d'autre utilisateurs qui n'ont jamais touché à un MAC (entre parenthèse comme moi et thecrazyspy), et qui ne save même pas ce qu'est créer un alias , vous allez me dire surement comme dans tout les forums qui se respectent "Google is your best friend" , ok mais juste un peu plus d'explications sur le reste alors, parcequemêmesi le newbies cherche sur google et trouve comment créer un alias, il revient au point de départ qui est "qu'est ce que j'en fait de cet alias?" et "à quoi me sert il?"

Ouai merci ca j'avais légèrement compris
oooooh! du calme

allez, vu qu'il n'y a plus personne en ligne pour te répondre, je m'y colle:
1/tu montes ton volume;
normalement, s'il est branché tu dois le voir dans la colonne gauche d'une fenêtre du finder à l'item "PARTAGÉS", sinon via Finder > Aller > Aller au dossier… tu rentres son adresse IP (style 192.168.x.x) ou un "xyz.local"
2/tu choisis ce que tu veux qui se monte au startup (par ex le bureau) en y cliquant UNE fois dessus et dans Finder > Fichier > tu choisis "Créer un alias" [ou commande L]
3/ tu prends cet alias (Bureau alias) et tu le copies sur le bureau de TON Mac et tu le renommes ce que tu veux (ex: Bureau Toto), maintenant tu le ranges où tu veux dans ton Mac
4/ tu ajoutes ce fichier "Bureau Toto" dans les ouvertures au startup
5/ tu poubelises sauvagement le "Bureau alias" resté sur ton volume distant
6/ tu redémarres … et tu restes 3'18" en contemplation devant le bureau du Mac de Toto.
:zen:
[ça n'a pas que des avantages d'être à GMT-10]

édit: juste pour le fun (il y en a qui verront l'allusion)
http://tinyurl.com/y9af89g

Merci pour l'explication mais cela dit, dans partagé j'ai mon serveur avec deux dossier "x" et "y", seulement il ne veut pas créer d'alias pour cela, par contre si je rentre dans le dossier "x" et que je sélectionne un autre dossier la oui il veut bien me faire un alias.
Comment faire un alias sur "x"?

merci

:D

Finder > préférences > barre latérale et coche l'ordi, il va apparaître dans ta barre latérale. Depuis cette icône, une fois que tu as monter le volume voulu tu peux l'aliaser ou tu le veux (mais pas dans Partagés).

+1 idem les fenètres s'ouvrent toujours au démarrage !!!