Monter des volumes réseau automatiquement au boot

Finder > préférences > barre latérale et coche l'ordi, il va apparaître dans ta barre latérale. Depuis cette icône, une fois que tu as monter le volume voulu tu peux l'aliaser ou tu le veux (mais pas dans Partagés).

Bonjour,

J'ai bien tout fait comme décrit dans le post...mais j'ai toujours "Alias" grisé :(
(Je veux juste faire un alias de mon NAS qui apparaît dans "Partagés" pour qu'il se monte automatiquement au démarrage)
J'ai loupé quelque chose ? :rose:

Alias grisé ? ça veut dire quoi ?

En fait, je désire créer un alias (raccourci) de mon NAS Synology qui apparaît dans le Finder sous "Partagés" et le déposer ensuite sur le bureau.
Quoique je fasse, j'ai toujours la ligne "Créer un alias" ou pomme L qui est grisé (donc inaccessible) dans le Finder, Fichier :(

Il faut le choper à partir de l'ordinateur (tout en haut de la barre latérale, activable via les prefs du Finder), mais pas depuis la partie 'Partagé'.

Il faut le choper à partir de l'ordinateur (tout en haut de la barre latérale, activable via les prefs du Finder), mais pas depuis la partie 'Partagé'.

OK, j'ai réussi (et compris)...par contre au re-démarrage, la fenêtre du Finder s'ouvre automatiquement.
Comment éviter cela ? ;)

tu peux essayer le fstab à la place, si tu as du nfs dispo sur le NAS

J'ai cherché le fstab...m'a l'air trop compliqué pour moi :(
Pour préciser mon problème:
1) j'ai fait un alias d'un dossier, puis glisser sur le bureau, au redémarrage le Finder ne s'ouvre pas concernant ce dossier. Ca c'est tout bon.
2) Pour avoir un raccourçi de mon dossier NAS (réseau) sur le bureau, je suis passé par les Préférences, Comptes, Ouverture et j'ai ajouté mon dossier. Ca c'est bon aussi, j'ai bien le raccourci sur le bureau mais malheureusement j'ai la fenêtre du Finder qui s'ouvre concernant ce dossier.
C'est cela que je n'aimerais pas: que le Finder ne s'ouvre pas :mouais:

Tu souhaites que le Finder ne s'ouvre pas
ou
Tu souhaites que le Finder s'ouvre

[j'ai l'impression qu'une des négations est de trop ...]

Il y a eu un fil récemment sur ce sujet et (de mémoire) il faut cocher la case "Cacher" sur la ligne du point de montage [toujours dans /Prefs/Comptes/Ouverture].

Il y a eu un fil récemment sur ce sujet et (de mémoire) il faut cocher la case "Cacher" sur la ligne du point de montage [toujours dans /Prefs/Comptes/Ouverture].

Oui oui, je l'avais déjà fait. C'est libellé "Masquer".
D'autres idées ?? :zen:

Bonjour,

Comme vous j'i longtemps cherché à monter mes volumes réseau au démarrage SANS que les fenêtres Finder ne s'ouvrent.... et j'ai trouvé!

Voici la méthode:

J'utilise Applescript (dans Utilitaires).

Il faut entrer l'adresse du volume de la façon suivante:

Pour un volume SMB
mount volume "smb://nomdutilisateur:motdepasse@nomduserveur/volume"

Pour un volume AFP
mount volume "afp://nomdutilisateur:motdepasse@nomduserveur/volume"

On place les différentes lignes (pour tous les volumes réseau que l'on souhaite monter) à la suite. On sauve ensuite comme une application.

Cette même application on la place dans "ouverture" dans son compte. Et voilà!
A chaque démarrage, tous les volumes que vous avez "programmés" se monteront dans le Finder (donc accessibles) SANS ouvrir des fenêtres Finder.

...
Pour un volume SMB
mount volume "smb://nomdutilisateur:motdepasse@nomduserveur/volume"
Pour un volume AFP
mount volume "afp://nomdutilisateur:motdepasse@nomduserveur/volume"
...

Merci pour ta réponse rapide ;)
Je vais tester ce soir.

Mais juste une question:
Pour me connecter sur mon NAS (Synology) je fais SMB ou AFP ?
Quelle est la différence ?

Merci pour ta réponse rapide ;)
Je vais tester ce soir.

Mais juste une question:
Pour me connecter sur mon NAS (Synology) je fais SMB ou AFP ?
Quelle est la différence ?

Personnellement, j'ai laissé le SMB (compatible avec tous les OS) et je n'utilise pas l'AFP (le protocole est désactivé dans mon NAS).
Après cela dépend des protocoles qui sont activé sur ton NAS (en général le SMB est toujours activé). :zen: