Monter-Graver projet I-movie 3 dans version +récente

Pomme-man

Membre confirmé
9 Juillet 2004
40
2
56
Bjr. :zen:. Je réalise un montage sur I-movie 3 (en important du DV et de l'AIFF). Le graveur de mon G4 étant naze, la gravure sur I-DVD se ferait sur un autre poste, plus récent, équipé de I-Movie HD 5.0.1. Peut-il ouvrir directement le projet I-movie 3 ? J'espère m'offrir un MacPro dans l'année avec son I-Life 11. Là encore, la version 11 peut-elle ouvrir mon projet ? D'avance merci de partager votre expérience........
 
3 > 5 : oui
3 > 9 (iLife'11): j'ai des doutes…
mais tu t'en fiches un peu des compatibilités, au pire tu fais un export de ton montage actuel et tu importes cet export dans la nouvelle version de iMovie ;)

PS: tu auras tout intérêt à installer aussi iMovieHD(=6), dernière version de iMovie à traiter correctement les DV (ce format est relativement obsolète depuis l'arrivée de la HD, les nouvelles versions de iMovie ne le supporte plus que partiellement)

à+
 
Ok. merci. Mais l'export se ferait en quel format ? J'ai la hantise de la perte de qualité, vu que je suis déjà qu'en qualité video Standard avec mon Iverio !
Je passe par StreamClip pour convertir mes films natifs .MOD de mon camescope en .DV , format qui me paraissait moins "destructeur" car moins compressé que le .MOV , non ?
 
Ok. merci. Mais l'export se ferait en quel format ? J'ai la hantise de la perte de qualité, vu que je suis déjà qu'en qualité video Standard avec mon Iverio !
Je passe par StreamClip pour convertir mes films natifs .MOD de mon camescope en .DV , format qui me paraissait moins "destructeur" car moins compressé que le .MOV , non ?

Ca dépend de ce que tu mets dans ton .mov.
 
Ca dépend de ce que tu mets dans ton .mov.

Yes ! c'est vrai. je viens de tester plusieurs convertions dans StreamClip, qui génère du .MOV et .DV en qualité égale, suffisante pour moi. (exporter en QT+encodeur Apple DV-PAL) Je précise que mon Iverio tourne en SD, du 720x576

Ce que je ne comprends PAS, c'est :
1 . En QUEL FORMAT idéal les monteurs amateurs importent leurs séquences dans IMovie ???? Sachant mes films destinés à la gravure , pour lecteur de salon en autres. Plus je m'informe, moins c'est clair.
2 . Comme je vais passer à Imovie11 et la haute def, je m'inquiète vu que les possibilités de montage sont moindres parait-il ? Cette frénésie a se procurer absolument le fameux I-Movie 6 HD, derniere version vraiment créative est donc justifiée ??…
Merci. A+
 
1 . En QUEL FORMAT idéal les monteurs amateurs importent leurs séquences dans IMovie ????
en format de montage = "non-compressé" (pour pouvoir les traiter en temps réel ;))
soit du DV pour la Standard Definition
et du AIC pour la HD

Sachant mes films destinés à la gravure , pour lecteur de salon en autres.
et là c'est un format de diffusion

donc:
- tu filmes
- tu tripotes les images (=montes) en format de montage (pré-conversion nécessaire si la cam n'a pas directement filmé dans ce format)
- tu fais de ton montage un format de diffusion (donc une conversion vers du DVD-VIDEO ou autre)

Cette frénésie a se procurer absolument le fameux I-Movie 6 HD
la principale raison de revenir à iMovieHD dépend de "comment filme ton caméscope". Apple a notamment fait l'impasse sur les mini-DV. Donc (exemple) si ton caméscope est mini-DV, tu as tout intérêt à ne pas passer à une version moderne de iMovie ;)

PS: iMovie récents = un tout autre soft avec une toute autre logique et une cible différente (et c'est tout ;))
à+
 
slt. merci McHerve, pour tes éclaircissements. Ma camera filme en .MOD mais ça me pose pas de soucis de convertir en .DV dans StreamClip.
A l'avenir je compte tourner avec une cam HD, mais Bon Diou, A QUOI çA SERT DE FILMER EN HD PUISQUE POUR ETRE GRAVER EN DVD, LE FORMAT EST COMPRESSÉ ??

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

……… suite…
J'ai entendu dire que TOAST 10 pouvait préserver la qualité haute def à la gravure, en rajoutant un module ? Serait-ce THE solution pour avoir droit à une qualité diffusable ?:confused:
Le plus énorme c'est de voir une équipe, qui couvre par exemple un mariage, armée d'une superbe caméra qui écrase à l'aise mon minuscule Iverio… et de visionner au final le DVD inoubliable : c'est de la qualité SD, et le film sur grand écran est horriblement pixellisé…
Pourquoi est-ce si illogique depuis tout ce temps, de ne pas pouvoir graver de la haute def sur un DVD de diffusion ?
A+:)
 
A QUOI çA SERT DE FILMER EN HD PUISQUE POUR ETRE GRAVER EN DVD
pas à grand chose en effet …mais personne ne t'a demandé à n'en produire qu'un DVD-VIDEO en final :siffle:

Pourquoi est-ce si illogique depuis tout ce temps, de ne pas pouvoir graver de la haute def sur un DVD de diffusion ?
sans doute parce que le terme "DVD de diffusion" ne veut rien dire:
- un DVD-VIDEO c'est de la Standard Definition (comme l'est la plupart des chaînes TNT et ton caméscope)
- et un BluRay c'est tout ce que tu veux (SD comme HD). ;)

à+
 
et un BluRay c'est tout ce que tu veux (SD comme HD)

L'avenir quoi ? :eek:L'agonie du DVD-VIDEO au profit du Blue-Ray ? :) Un spécialiste comme toué, sait-il si TOAST 10 peut graver en HD ou Blue-Ray sur un MacPro actuel ?
 
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi : pourquoi ne pas tout faire sur le G4, y compris le passage iDVD ? Sauf que, au moment de graver, on demande à iDVD de faire une image disque qui peut être transférée sans problèmes de compatibilité sur la machine au graveur fonctionnel.
 
L'avenir quoi ? :eek:L'agonie du DVD-VIDEO au profit du Blue-Ray ?
c''est en tout cas le principe du bluRay (et la raison pour laquelle ses constructeurs ont intégrés la compatibilité avec les normes principales du DVD-VIDEO ;))

si TOAST 10 peut graver en HD ou Blue-Ray sur un MacPro actuel ?
d'après ce qui en est dit: oui (par ouïe dire seulement, je n'ai plus Toast depuis un paquet de temps, ma dernière était une version 6 si mes souvenirs sont bons, et même plus installée sur ma machine actuelle ;))

à+
 
Heu… Nathalex voila: La vérité : suite à un ménage un peu "poussé", j'ai viré IDVD de mon G4. Y'a 7 ans j'avais besoin de place pour des tonnes de retouche Photoshop, et le montage video était un autre monde pour moi, je croyais po devoir me servir de IDVD un jour…
And now, j'ai plus que la bécane G5 de boulot pour graver mon film:rose:


Fab'Fab : les MacPro (tour) récents sont-ils pourvu d'un rassurant graveur Blu-ray ? Serait-ce opérationnel dans les quelques mois où je compte acheter enfin mon MacPro ? Ou faut-il acheter ce graveur à part ?


McHerve : si t'as laissé tombé Toast tu graves avec quel logiciel ?

Merci à tous. :)
 
Pour le Bluray, il n'y a que l'externe.
Evite les graveurs en USB2, c'est de la bouse en branche.
 
Slt. oui, OUF ! je viens d'ouvrir sans souci mon projet crée sur Imovie 3 sur un G5 doté de Imovie 5. La gravure sur IDVD est réussie du 1er coup, j'adore la liberté et l'esthétisme des menus. La qualité d'image pour du SD est très correcte.

Par contre, pour les besoins de mon film de 12 minutes, … je viens de passer quelques nuits de folie. Que de bugs sur ce 3.0.3 !!! ne jamais couper une piste son ! Image fixe importée, laisse béton ! Effet Ralenti, Ok mais pas trop ! Titrages jamais centrés. Et toujours cette poubelle qui vous demande de virer ses dechets… qui font que ça redemarre plus du tout. 3 fois que j'ai du recommencer TOUT…
Dites-moi que la suite I-LIFE 11 est cool ! J'ai des dizaines d'heures de video a monter.
A+