Bonjour a tous !
Question du matin
Je cherche, en vue de faire un backup sur un disque reseau avec Deja Vu, a monter automatiquement un disque reseau. Je pense toucher au but, tant avec Automator qu'avec AppleScript grace a des aides trouvees sur le net, mais dans les deux cas, si tout a l'air de bien se passer, le disque suppose monte n'apparait pas dans le finder.
Avec AppleScript, j'utilise:
tell application "Finder"
try
mount volume "smb://username: password@computername/sharename" (sans espace mais sinon cela devient un smiley)
delay 1
end try
end tell
avec computer name = Jerome Istin's Imac et sharename = Archives (nom du volume)
Avec Automator, j'utilise:
Get Server: smb:// Jerome Istin's iMac/Archives
Connect to server
Aie-je manque quelque chose quelque part ?
Si une bonne ame pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant...
Question du matin
Je cherche, en vue de faire un backup sur un disque reseau avec Deja Vu, a monter automatiquement un disque reseau. Je pense toucher au but, tant avec Automator qu'avec AppleScript grace a des aides trouvees sur le net, mais dans les deux cas, si tout a l'air de bien se passer, le disque suppose monte n'apparait pas dans le finder.
Avec AppleScript, j'utilise:
tell application "Finder"
try
mount volume "smb://username: password@computername/sharename" (sans espace mais sinon cela devient un smiley)
delay 1
end try
end tell
avec computer name = Jerome Istin's Imac et sharename = Archives (nom du volume)
Avec Automator, j'utilise:
Get Server: smb:// Jerome Istin's iMac/Archives
Connect to server
Aie-je manque quelque chose quelque part ?
Si une bonne ame pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant...