10.11 El Capitan Mot de pass admin perdus

lafouine2a

Membre confirmé
26 Mars 2016
14
2
38
Bjr un ami viens d acheter un mac book, il démarre le mac pour la première fois et cree le compte admin et oublie le mot de passe !
Comment faire pour reinitialiser le mot de passe ? sachant qu'il n'y a pas de Lecteur cd et je dispose d'une clef de boot je crois ke j ai cree avec disk maker pour marverick sur mon mac

Bref mes compétences sont limites dans ce domaine

Salut lafouine

une fouine sait comment se faufiler Tu dis à ton ami de démarrer son Mac les touches ⌘R pressées ensemble jusqu'à l'affichage de la , ce qui fait démarrer sur la partition de récupération «Recovery HD». Délaisser la fenêtre affichée des 4 Utilitaires OS X pour aller à la barre de menus supérieure de l'écran, menu Utilitaires.

Lancer le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper attaché :
Bloc de code:
resetpassword
et ↩︎ (presser la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande lance une autre application dont la fenêtre va s'ouvrir en parallèle à celle du «Terminal» : «Ré-initialisation du mot de passe».

En haut de la fenêtre, dans les onglets correspondants, sélectionner le volume de l'OS concerné (intitulé Macintosh HD par défaut) et le nom de l'utilisateur concerné => dans les champs subalternes, saisir le nouveau mot-de-passe pour l'utilisateur, suivi de sa confirmation et d'un indice en cas d'oubli => valider les choix par le bouton d'enregistrement.

Re-démarrer normalement et ouvrir la session avec le nouveau mot-de-passe. Attention ! Le trousseau de session (qui renseigne automatiquement les identifiants de l'utilisateur pour des applications ou des sites) n'est plus synchronisé avec le nouveau mot-de-passe. Le plus simple est d'aller à : Applications > Utilitaires > «Trousseaux d'accès.app» > supprimer l'ancien trousseau et en créer un neuf qui sera synchronisé avec le nouveau mot-de-passe. Re-démarrer pour prise d'effet.

Salut.
Je comprends pas bien, à quoi sert un mot de passe si n'importe qui peut le réinitialiser ?

Salut.
Je comprends pas bien, à quoi sert un mot de passe si n'importe qui peut le réinitialiser ?
A rien depuis qu'existe la partition de recovery. Avant il fallait les disques d'install ce qui protégeait un peu les mac tombés du camion...
(mais comme maintenant tu peux acheter les DVD SL même la c'est mort)

Ça ne sert qu'entre utilisateurs de bonne foi du même Mac,
mais pas en cas d'indélicatesse ou de vol.

D'où le mot de passe du programme interne (qui empêche le redémarrage sur un autre Mac ou la partition Recovery, ou en Single User) et FileVault.
Et la fonction Localiser mon Mac d'iCloud, qui permet de le neutraliser à distance.