mot de passe compte mail ttes les 5'

Comme indiqué ds un autre post, à longlet Mail préférence/ comptes/ avancé/ authentification: par mot de passe s'en va à chaque démarrage de mail et est remplacé par pop apop, donc chaque fois qu'on relance mail ça redéconne et il faut reparamétrer authentification par mot de passe, on se croirait sur un PC ....
 
Dans le post conseillé il est marqué de cocher la case réserve sous le mot de passe, je ne trouve pas cette case ou la cocher ?
 
J'ai également ce problème de perte de mot de passe Free depuis hier.
ce n'est pas la 1ere fois, en général je ne fait rien et le lendemain tout remarche mais on dirait que cette fois ci ça dure un peu plus longtemps que d'habitude.
Cordialement.
 
y a quand même un gros progrès qd on sélectionne authentification par mot de passe à l'onglet avancé le pb est résolu tant qu'on ne relance pas mail ...
 
:mouais:
Ce que je voulais dire par là, c'est que vous êtes (semble-t-il) sous Leo ... Donc, au lieu d'incriminer d'emblée Free, cherchons ailleurs, genre Mail de Leo ....

:mouais: :mouais: c'était une "joke", je rappelle que le soucis ne se produit qu'avec le protocole "pop" et pas avec "imap", donc au lieu d'attendre, de chercher pourquoi/comment passons sous imap !


Bon, je vais faire le tout gros complexe, là, avec cette impression d'être le seul Freenaute à n'avoir pas ce problème !

Mais vous, vous allez faire comme les copains, filer dans le forum "Internet et réseau" (j'ai l'impression que ça va fusionner sec, là bas :siffle:)
 
:mouais:
Ce que je voulais dire par là, c'est que vous êtes (semble-t-il) sous Leo ... Donc, au lieu d'incriminer d'emblée Free, cherchons ailleurs, genre Mail de Leo ....
Ben moi je n'étais pas sous Leopard quand ça m'est arrivé, mais sous Tiger.

Et il ne fait aucun doute que dans mon cas, c'était bien les serveurs de Free (service POP3 et/ou bases de données d'identification) qui faisaient la sourde oreille (ça marchait, mais pas du premier coup, ce qui faisait que mail abandonnait en redemandant un mot de passe pour quelques-uns des comptes, ou bien désactivait la relève du courrier des comptes non atteints).

Si le fait d'utiliser IMAP règle le problème, pourquoi pas. J'avoue ne pas avoir essayé.
 
merci pour les tuyaux, je suis chez free, le pb ne se pose pas avec thunderbird, j'ai donc paramétré: relever ttes les 15' , à voir si ça résoud le pb ...

D'autres ont testé avec Thunderbird ??? .... :siffle: :rateau:

doc-33276.jpg