mot de passe dossier

clochette123

Membre enregistré
15 Janvier 2008
7
0
Bonjour,
Je vais etre obligée de preter mon macbook a un ami pendant 2/3 jours, pendant mon absence.
J aimerais connaitre la manipulation a faire afin de bloquer l acces de mes dossiers perso, je n aime pas qu on fouine....y a t il un moyen de mette un pass pour cela ?

Merci a vous

bah c'est le principe des sessions ;)
différentes personnes utilisent le meme ordi, elles y utilisent les applications installées mais n'ont pas le meme dossier Utilisateur.
Donc tu crées deux comptes utilisateurs pour avoir deux sessions, demande du mot de passe au démarrage pour ta session, pas de mot de passe pour ta session invité par exemple .

Prefs Syst - Comptes ...

Reste que, si tu as des données vraiment personnelles, le mieux est de créer une image disque cryptée dans laquelle tu copieras ces données.
Ainsi, même si on te pique ton Mac, le risque sera moins grand de voir son contenu important dévoilé.

Attention. Créer plusieurs sessions n'est pas un moyen fiable de protéger ses données. En effet, après ouverture du Mac et réinstallation du disque dans un boîtier externe, on peut accéder à tous les fichiers de toutes les sessions sans aucune difficulté à partir d'un autre Mac.

Reste que, si tu as des données vraiment personnelles, le mieux est de créer une image disque cryptée dans laquelle tu copieras ces données.
Ainsi, même si on te pique ton Mac, le risque sera moins grand de voir son contenu important dévoilé.

Je plussois... Une image cryptée est normalement illisible qui ne connaît pas le mot de passe (et qui ne peut pas le deviner). Toutefois il ne faut pas avoir laissé l'Utilitaire de disque enregistrer le mot de passe qui la protège dans le Trousseau (il y a une case qu'il ne faut pas oublier de décocher au moment de la création de l'image disque).

Je plussoie en retour ;)

PS : c'est marrant, je vois plutôt "plussoyer" (1er groupe) que "plussoir" (3ème groupe) ;)