Mot de passe et DVD d'installation...

davsal

Membre confirmé
9 Novembre 2004
65
0
55
Paris
Salut à tous,

mon MBP ne reconnaît pas mon mot de passe et le dvd d'installation original ne monte pas en appuyant sur C au démarrage. Je suis bloqué sur la page de démarrage de session. Je ne sais pas quoi faire.
Comment en suis-je arrivé là ? :
Lors d'une précédente installation, j'avais désactivé (sans savoir ce que c'était) la possibilité à l'utilisateur d'effectuer les actions spéciales au démarrage (type "C" ou "pom-alt-P-R").
Ne sachant comment la réactiver :rose:et devant faire un gros ménage, j'ai effacé mon disque et fait une réinstallation complète, puis, j'ai rappelé mon backup Time Machine.
Limpide, sauf que mon mot de passe n'est plus reconnu.

Merci pour les sauveteurs qui se manifesteront....

J'ai déjà essayé ; mon code était : 144114 ce qui donne en qwerty : !$$!!$ (je suis sur un portable) : sans succès.
J'en suis à chercher une solution pour refaire l'installation ; le problème, c'est que je ne peux plus redémarrer avec le DVD d'installation et la touche "C", et je suis bloqué sur la page de démarrage de session !?!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle ce droit à utiliser les touches au démarrage et comment le retrouver ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle ce droit à utiliser les touches au démarrage et comment le retrouver ?

:confused::confused::confused: Jamais entendu parler :heu:

Seul un Admin a tous les droits, tout comme un compte Root.
Tu n'es pas Admin ?
Tu n'as pas de compte Root ?

Si c'est ça... elle est mal partie ton affaire :heu:

Effectivement, ça ressemble à ça.
J'ai mis sans savoir un mot de passe à l'Open Firmware, ce qui m'empêche d'accéder à ces fameuses touches. Le problème, c'est que dans la page que tu m'as fait suivre, ils ne parlent de dépannage uniquement pour les Mac en PowerPC.
Je vais continuer les recherches mais suis toujours à l'écoute de vos bonnes pistes.
Merci à toi déjà pour les tuyaux.

Merci DeepDark.
Je suis devant cette page depuis un moment maintenant, mais pas de solution de dépannage évoquées pour un Intel.
Finalement, la question est : comment modifier un mot de passe sans utiliser de DVD d'installation ?
:heu:

Merci DeepDark.
Je suis devant cette page depuis un moment maintenant, mais pas de solution de dépannage évoquées pour un Intel.
Finalement, la question est : comment modifier un mot de passe sans utiliser de DVD d'installation ?
Dans le cas de l'OpenFirmware c'est SAV…

Sinon sans DVD d'installation propre à la machine ou générique point de solution et, comme de toute façon, si la protection OpenFirmware est activée maltencontreusement ou à bonnet sciant on ne peut démarrer sur le DVD d'install ni en mode firewire donc c'est SAV…

Tout autre réponse risque de s'attirer les foudres de moi-même ou d'un autre de mes co-modos… :mouais:

Sinon sans DVD d'installation propre à la machine ou générique point de solution et, comme de toute façon, si la protection OpenFirmware est activée maltencontreusement ou à bonnet sciant on ne peut démarrer sur le DVD d'install ni en mode firewire donc c'est SAV…

Tout autre réponse risque de s'attirer les foudres de moi-même ou d'un autre de mes co-modos… :mouais:

Donc avec l'OpenFirmware, FileVault activée si je veux changer de disque dur et installer la sauvegarde time machine de mon disque dur que je change, on fait comment ? désactiver l'openfirmware changer le disque dur puis installer mon système avec une sauvegarde time machine de mon ancien disque dur, on fais comment ? et réactiver l'openfirmware ?

c'est pas le bon post, mais ici, au moins quelle qu'un connais l'openfirmware.

hum…

…hum hum 2 La seule et UNIQUE méthode pour sécuriser vos données consiste à les crypter, d’une façon ou d’une autre. FileVault constitue une première parade si vous avez vraiment un besoin de sécurité très important.

Donc avec l'OpenFirmware, FileVault activée si je veux changer de disque dur et installer la sauvegarde time machine de mon disque dur que je change, on fait comment ? désactiver l'openfirmware changer le disque dur puis installer mon système avec une sauvegarde time machine de mon ancien disque dur, on fais comment ? et réactiver l'openfirmware ?

c'est pas le bon post, mais ici, au moins quelle qu'un connais l'openfirmware.
Autant activer l'OpenFirmware pour des machines nomades est un moyen de protection qui, s'il n'est pas incontournable, peut en décourager plus d'un… :mouais: autant activer Filevault n'est pas vraiment une bonne idée à moins de travailler dans un secteur hypersensible, DST, RG, CIA, KGB, PS, UMP et j'en passe… :D

Donc, en cas de changement de DD, on désactive l'OpenFirmware, on procède aux sauvegardes et rapatriement des données sur le nouveau DD et on réactive l'OF…

Pour Filevault vaut mieux oublier si tu fais pas partie des services mentionnés plus haut…

Enfin c'est mon avis et je le partage… ;)

Autant activer l'OpenFirmware pour des machines nomades est un moyen de protection qui, s'il n'est pas incontournable, peut en décourager plus d'un… :mouais: autant activer Filevault n'est pas vraiment une bonne idée à moins de travailler dans un secteur hypersensible, DST, RG, CIA, KGB, PS, UMP et j'en passe… :D

Donc, en cas de changement de DD, on désactive l'OpenFirmware, on procède aux sauvegardes et rapatriement des données sur le nouveau DD et on réactive l'OF…

Pour Filevault vaut mieux oublier si tu fais pas partie des services mentionnés plus haut…

Enfin c'est mon avis et je le partage… ;)

Ok mais filevault est donc compatible avec time machine et aussi pour réinstaller le système à partir d'une mise à jour time machine ?
Parce je compte changer mon disque dur interne et acheté un externe pour time machine et éviter de tous réinstaller sur le nouveau disque dur interne.

Merci DeepDark.

hors série AVOSMAC, n°7, p86
- démarrer avec CMD-S
- taper mount -uv /
- taper passwd NomDuCompte
- il faudra ensuite saisir 2 fois de suite un nouveau mot de passe (attention : en qwerty)
(yyyy est une bonne initiative ...)

- modifier ensuite le mot de passe via préférences systèmes>comptes

mais j'ai jamais essayé !!!!

- démarrer avec CMD-S
- taper mount -uv /
- il faudra ensuite saisir 2 fois de suite un nouveau mot de passe (attention : en qwerty)

Non (Open Firmware :siffle:):

Bloque la possibilité de démarrer en mode utilisateur unique en appuyant sur la combinaison de touches Commande-S pendant le démarrage.
Source.

- démarrer avec CMD-S
- taper mount -uv /

Sauf qu'avec l'OF activé…

Apple a dit:
Bloque la possibilité de démarrer en mode utilisateur unique en appuyant sur la combinaison de touches Commande-S pendant le démarrage.

… :mouais:

• J’aime
Réactions: DeepDark

Dos Jones,

j'ai mes DVD d'installation de Tiger fournis avec la machine ainsi que mon DVD de Leopard. Le problème est l'activation de l'OpenFirmware, mais surtout de mon password qui ne passe pas. Pouvez-vous me confirmer que 144114 donne bien !$$!!$ en qwerty (je suis sur un portable) ?
Au SAV, quelle opération dois-je demander ?
(je ne parlerai pas des autres méthodes trouvées par ailleurs)
J'ai conscience que certains peuvent croire que j'essaie de rentrer dans une machine qui ne m'appartient pas , mais moi, ce que je vois, c'est ma gueule en photo avec le curseur du mot de passe qui me jette mon password et ça fout les boules...:mad:

Dos Jones,

j'ai mes DVD d'installation de Tiger fournis avec la machine ainsi que mon DVD de Leopard. Le problème est l'activation de l'OpenFirmware, mais surtout de mon password qui ne passe pas. Pouvez-vous me confirmer que 144114 donne bien !$$!!$ en qwerty (je suis sur un portable) ?
Au SAV, quelle opération dois-je demander ?
(je ne parlerai pas des autres méthodes trouvées par ailleurs)
J'ai conscience que certains peuvent croire que j'essaie de rentrer dans une machine qui ne m'appartient pas , mais moi, ce que je vois, c'est ma gueule en photo avec le curseur du mot de passe qui me jette mon password et ça fout les boules...:mad:
Dans un SAV ils savent très bien comment résoudre ce problème…

Sur ce avoir activé l'OpenFirmware sans en noter le password est une monumentale erreur !!!

Loin de moi l'idée que ce n'est pas ta machine propre (la présomption d'innocence existe ici aussi) le souci c'est que de te fournir une information la dessus pourrait servir à d'autres personnes qui seraient entrés en possession d'une machine nomade à l'insu du plein gré de son propriétaire qui lui aurait activé la protection OpenFirmware volontairement…

Si tu es donc de bonne foi, ce dont je ne doute, le mieux est de te rendre au SAV le plus proche avec tous les documents relatifs à ta machine (facture etc…) et ton problème sera réglé en 2 temps 3 mouvements… ;)

- démarrer avec CMD-S
- taper mount -uv /

Non (Open Firmware :siffle:):

Source.

Sauf qu'avec l'OF activé…

… :mouais:

Oups...
je sais pas si c'est dans les règles en fait... :rose: