Mot de passe et Sav

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,
Je viens de donner mon iMac en réparation pour un problème de CD qui ne voulait plus sortir, et par ma curiosité j'en suis venu à me poser une question.
Est ce qu'il est possible, ou simple, pour un technicien de sav de trouver un mot de passe de compte principal d'un Mac qu'il a entre les mains si celui ci veut le trouver?

DW

A mon avis, non, il va être bien embêté le technicien, surtout qu'il ne pourra mettre le dvd de tiger pour reinitialiser le mot de passe....puisque c'est un problème de cd coincé qu'il doit résoudre ! A moins qu'il résolve le problème de façon mécanique, hardware

Un petit coup de fil ca serait sympa, tu lui donne ton mot de passe ;)

edit : ah ok, c'est peut etre déjà fait, excuse moi

A mon avis, non, il va être bien embêté le technicien, surtout qu'il ne pourra mettre le dvd de tiger pour reinitialiser le mot de passe....puisque c'est un problème de cd coincé qu'il doit résoudre ! A moins qu'il résolve le problème de façon mécanique, hardware

Un petit coup de fil ca serait sympa, tu lui donne ton mot de passe ;)

edit : ah ok, c'est peut etre déjà fait, excuse moi

Non non mais en fait il ne me l'a pas demandé, et je lui aurais donné si il en avais besoin.
Je me demande simplement, si un technicien a un moyen d'entrer sur un session, ou de trouver un mot de passe, sans que l'on le lui ai donné..

ok excuse moi, alors sous mac, à moins de booter sur le dvd d'installation et de reinitialiser le mot de passe, je connais pas d'autre solution :rose: sinon :

sous Windows, il suffit de démarrer en mode sans echec pour faire sauter le mot de passe :rolleyes: :siffle: :rateau: ca n'a rien à voir mais faut le dire quand même c'est grave :D

Salut à tous,
Je viens de donner mon iMac en réparation pour un problème de CD qui ne voulait plus sortir, et par ma curiosité j'en suis venu à me poser une question. Est ce qu'il est possible, ou simple, pour un technicien de sav de trouver un mot de passe de compte principal d'un Mac qu'il a entre les mains si celui ci veut le trouver?

c'est surtout étonnant qu'il ne t'ai pas demander le mot de passe pour pouvoir faire leurs tests :siffle:

• J’aime
Réactions: lumai et Dos Jones
c'est surtout étonnant qu'il ne t'ai pas demander le mot de passe pour pouvoir faire leurs tests :siffle:

Je me le suis dit aussi.
Remarque j'ai une de mes deux sessions qui n'a pas de mot de passe, ça lui suffira peut etre.

Si c'est une session Admin, oui ;)

Non ce n'est pas la session admin bien sur :)
Bon quoiqu'il en soit, il m'a appelé ce soir pour me dire que mon Mac était réparé. Je verrai demain ce qu'il avait, et pourquoi il ne voulait pas me rendre mes CD :(

pas te rendre tes cd !!!!!!!!!!!!

c'est quoi cette histoire :mouais:

Non mais je parle de mon mac!! :D
Bon voilà, alors en fait le mécanisme du lecteur CD/DVD était défectueux et a du etre changé. (pris en charge par la garantie).

Il ne me semble pas nécessaire d'accéder à une session admin pour changer et vérifier le mécanisme du lecteur. Il suffit même au démarrage de garder le bouton de souris appuyé pour constater si l'éjection fonctionne.

bien sûr qu'il y a un truc :love:
mais si je le balance ici, Dos Jones va l'effacer immédiatement et, va me bannir à vie :casse:

[tu peux aussi user de tes charmes pour que DJ te crache le morceau ... :D en MP]

Au fait à propos, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand meme pas super un lecteur CD/DVD qui ne fonctionne plus au bout de 8 mois. Alors que je l'utilise environ une seule fois par semaine..
J'ai l'impression au vu de certain thread que le lecteur de l'iMac n'est pas hyper fiable..

Au fait à propos, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand meme pas super un lecteur CD/DVD qui ne fonctionne plus au bout de 8 mois. Alors que je l'utilise environ une seule fois par semaine..
J'ai l'impression au vu de certain thread que le lecteur de l'iMac n'est pas hyper fiable..

moi j'ai eu des pb avec le superdrive de mon imac G5 et certains Cd ou DVd dont la face avant (celle où on peut écrire) était brillante. le superdrive était incapable de les éjecter.
solution : insérer légèrement un autre cd pdt l'éjection de celui qui était dans l'imac.
un peut spéciale commme manip pour un ordi de cete gamme tout de même. :(