mot de passe impossible à entrer à la fenêtre de session

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour,

J'ai un problème très praticulier, dont j'ai bien compris l'origine, mais je ne trouve pas de solution:

- j'ai un macbook air US avec clavier qwerty
- j'ai mis un mot de passe de type shift + alt + 3 caractères (pour aller +vite)
- ça fonctionnait nickel tant que j'étais dans ma session clavier be (belge)
- à l'ouverture de session, a marche pu !
- problème: le mappage "shift-alt" est complétement aléatoire (pas question de juste inverser a et q, etc.)
- j'ai réussi à trouver comment écrire les caractères désirés, MAIS...
- le 3e caractère est Ë et il faut faire option+U + shift+E, or dans la fenêtre de saisie, on ne peut pas écrire un caractère en 2 étapes (genre ¨ et puis E pour donner Ë)
- Le "CD" (image) recover de Lion ne contient pas "réinitialiser le mot de passe" comme auparavant sur ? Leopard ? (Tiger en tout cas).
- on peut apparemment activer une option pour qu'au démarrage on ait le choix du clavier, mais elle n'est hélas pas activée

Est-ce que la seule solution est de réinstaller Lion? (fort heureusement, l'ordi étant neuf, je n'ai encore quasi rien dessus).

Merci d'avance !!

PS: j'ai un clavier mac azerty USB chez moi: ça peut le faire ?

Bonjour, :)
Redémarrer sur la partition de récupération de Lion "Recovery HD", en maintenant la touche alt enfoncée.
Dans Utilitaires, lance le Terminal.
Dans le Terminal entre :
Bloc de code:
resetpassword
Valide avec la touche return.
L'utilitaire de réinitialisation du MDP se lance => choisis DD Système, le compte utilisateur correspondant, et saisis un MDP (simple style ppp, tu le changeras par la suite :D) et confirme le.
Clique sur Save.

Dernière édition:
Ah, merci ! :)

Entretemps, j'avais trouvé ça et ça marche aussi :

1. Reboot
2. Hold apple key + s key down after you hear the chime. (command + s on newer Macs)
3. When you get text prompt enter in these terminal commands to create a brand new admin account (hitting return after each line):

mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now

J'ai ajouté un compte admin, suis allé dedans (et cela dit en passant, mon clavier était alors en azerty car choisi à la création du compte) et ai changé le pass de mon compte perso.

Pour d'autres, je suppose que les 2 solutions sont à essayer ;p
Mais merci :zen:

PS: par contre, en démarrant ma session "myname", il m'a dit "Le système n'a pu retrouver le mot de passe de votre trousseau: si vous connaissez encore le pass, cliquez sur mettre à jour"; comme j'étais en clavier belge, ça a fonctionné.