mot de passe par défaut?

LMDV

Membre confirmé
Bonjour à tous,
Voilà, nous avon réinstaller mac os X cd1 et cd2 ensuite (pas le choix la machine les demande tous les deux).
Une fois installés, je redémarre mon ordi coome le disent les instruction à l'écran.
Seulement, il me demande un mot de passe que je ne connais pas!Et impossible d'aller plus loin!!!!!
Qui peut m'aider à débloque ça?
car il y a urgence je dois installer mon logiciel de compta "ciel" par la suite et c'est ma société!
Merci d'avance à tous.
Virginie

Lors de l'installation de mac OS, il y a création d'un compte utilisateur et là il faut donner un mot de passe, il peut être vide. Etes vous passé par cette étape avec la jolie musique de bienvenue ou pas encore ?
Si un mot de passe vous est demandé avant de passer par cette fin d'installation et la définition d'un compte utilisateur et de ses réglages, cela veut peut-être dire que le disque est protégé car auparavant utilisé par quelqu'un d'autre et autrement. Ceci m'est arrivé lorsque j'ai relié un jour mon macbook à un mac mini pour démarrer ce dernier sur le disque dur du macbook. Au rtour sur le macbook, j'ai du redonner en dessous d'un cadenas, le mot de passe du macbook.
Alors il faut en savoir un peu plus sur vos manips avant d'aller plus loin....:mouais:

je reprends car je dois vous être claire afin que vous puiisiez tous me comprendre:
On a voulu installer le logiciel Ciel sur deux max (mon portale i book G4 et un autre, les 2 étant sous système X).
Au moment de l'installation l'accès est refusé problème d'autorisation... (j'y comprends rien d'ailleurs!) alors que sur les autres mac os X il marche bien!
Alors on a décidé de réinstaller les cd os X et après se pose le problème du mot de passe qu'il demande pour ouvrir la session.

Je suis désolée pour ceux qui vont se mettre en "boule" après avoir lu si bêtise on a fait...:(
Voilà...
Merci
Virginie

Reprenons au départ, quand on installe Mac os X on peut le faire en repartant de zéro (lclean install) ou en archivant l'ancien système et en en créant un nouveau (option d'archivage) soit enfin en modifiant simplement l'existant.... alors quel choix (demandé par Apple) a-til été fait ?