Mot de passe WEP - Problème de voisinage...

dyonis

Membre enregistré
13 Janvier 2005
4
0
49
Mon voisin de palier arrive à se connecter sur Internet via ma borne Airport, il existe un mot de passe WEP d'après ce que je sais pour empêcher ce genre de petit désagrément ! Ou peut-on confgurer ces informations, mot de passe ? Merci d'avance de vos précieuses et précises réponses !

Quel système as tu ? Une borne airport ou un point d'acces type freebox wifi ou livebox ?
Si c'est une airport, tu trouveras dans utilitaire admin airport dans les applications/utilitaires.
il faut exiger un mot de passe wep puis le reporter quand ton ordi va te le demander.
Si c'est une freebox ou livebox ou autre, il faut rentrer dans le menu de config de ton point d'acces. Tappe l'adresse du routeur dans une fenetre safari et cherche le menu sécurité ou clé wep. rentres en une et reporte la sur ton mac ensuite.

Je pense qu'il s'agit bien d'une borne Airport ;)

dyonis a dit:
Mon voisin de palier arrive à se connecter sur Internet via ma borne Airport,
Donc, c'est bien dans l'utilitaire d'administration Airport que tu trouveras la solution. ;)
D'ailleurs, si tu peux, utilise plutôt le WPA qui est encore plus sûr que le WEP. Et si tu veux encore plus verrouiller ton réseau, tu peux, sous l'onglet "Options d'accès", restreindre l'accès à l'adresse MAC des ordinateurs autorisés.

Merci beaucoup, super cool pour vos réponses, vu le manque de temps pour bidouiller et rechercher, c'est fort profitable, vous êtes des pros, merci !