moteur de recherche performant

laurentmaruani

Membre confirmé
16 Juin 2005
37
0
63
bonjour, à tous,
Y a-t-il quelqu?un qui pourrait aider un novice comme moi. Je souhaiterais faire des recherches sur un moteur de recherche sans avoir les doublons (comme copernic) si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa
Merci a tous
Laurent
 
ca peut paraitre con mais si tu manipule correctement google en usant des requetes boléennes tu peux trouver tout ce que tu veux ...

j'ai un autre moteur sur la langue mais je m'en souviens plus .. je cherche :p
 
hum maousse tu parles de quel moteur??
qu'est ce que tu n'aimes pas exactement??
 
je réponds à jhk, on lit de haut en bas. J'aurais cité si ma réponse était pour un message précédent.

Ce que je n'aime pas, c'est les trucs superflus, qui, par définitions sont inutiles, comme ces screenshots.
 
maousse a dit:
explique pourquoi ? quelle est la révolution ? les screenshots illisibles ? ça m'aide vachement pour trouver le résultat au premier regard.
Que tu n'aimes pas les screenshots, c'est une chose. Mais ce qui me gonfle au possible avec Google, c'est :
  • Les réponses multiples qui orientent toutes vers le même site.
  • La pertinence médiocre des résultats : les hébergeurs de tout poil ont bien compris comment user et abuser des robots de Google.
  • Absence d'un mode de tri selon le type de document.
  • Absence de thèmes connexes et de mots-clés associés pour élargir intelligemment la recherche.
Exalead répond à tous ces manques. Alors certes, les réponses ne sont pas aussi nombreuses qu'avec Google, mais personnellement, je les trouve très pertinentes. Ce qui m'inquiète, c'est que ce site est en version bêta depuis longtemps. Pour sa différence avec quasiment tous les autres moteurs et métamoteurs, il mérite d'être connu.
 
dadanini à 21h07 a dit:
Tiens je vais essayer VISSIMO.

:zen:


dadanini 21h08 a dit:
Ca ma l'air pas mal du tout VISSIMO.

A approfondir.

:up:


dadanini 21h13 a dit:
Oups c'est VIVISSIMO
:cool:

Connais-tu la fonction d'édition des messages? Elle est symbolisée par ce bouton:
edit.gif
:)