motivation en baisse imac G5

Switch récent sur imac 20", que du bonheur.

Avec 2 Go de ram, tiger tourne nickel mais retrouve de temps en temps les défauts de sa jeunesse.

MAIS QU'EST CE QUE C'EST AGREABLE MAC OSX !!!

poluf qui apprend chaque jour.

Parlons en s'il vous plait de la RAM. J'en ai discuté avec un possesseur de iMac G5 20' dernière génération. Il m'a parlé de l'adressage de la RAM.

Je voulais mettre 1.5 Go (1Go + 512 d'origine) mais ce dernier me dit que les RAM ne seront pas en 128bits et qu'il fallait mieux prendre 2x512 pour un adressage. Qu'en pensez vous ?

Parce que 1 Go me parait vite fait à l'usage non et que je préfèrerai 1.5 Go.

Dernière question messieurs : Le montage est il possible sans problème après ?

Merci

Tomcat a dit:
Parlons en s'il vous plait de la RAM. J'en ai discuté avec un possesseur de iMac G5 20' dernière génération. Il m'a parlé de l'adressage de la RAM.

Je voulais mettre 1.5 Go (1Go + 512 d'origine) mais ce dernier me dit que les RAM ne seront pas en 128bits et qu'il fallait mieux prendre 2x512 pour un adressage. Qu'en pensez vous ?

Merci
Effectivement, il faut deux barrettes de même capacité pour bénéficier de l'adressage en 128 bits, je conseille de prendre à l'achat une barette de 512 Mo, puis d'acheter chez un VPCiste 2 barrettes de 1Go et de revendre la barrette d'origine.

Tomcat a dit:

Merci
L'apport des 128bits n'est vraiment pas évident, moi je n'y crois pas trop (personne n'en a vraiment apporté la preuve), ou en tout cas l'effet est minime, ce qui est sûr par contre, c'est qu'entre 1,5Go de RAM en 64bits et 1Go en 128bits, y a pas photo à mon avis mieux vaut privilégier la quantité de RAM. Mais si tu peux faire comme ambrine te le suggère, c'est évidemment la meilleure solution :D...

P.S. Moi j'ai 1,5Go de RAM...

;)...

Les Rennais aiment le mac on dirait.

Je me dis que 1.5 Go, c'est un confort mini.. (montage vidéo, max d appli ouvertes, jeux..) mais 2 Go ça douille.

Depuis 3 mois je suis nouveau dans le monde Mac avec un iMac G5 1,8 17'' et pour résumer : une sacrée machine , pas un bug, super écran et panther qui tourne impec !! je n'ai que mon PC au bureau pour comparer (autant dire les yeux pour pleurer) et ben je peux te dire : vas y, laches toi , fais toi plaisir avec le iMac de ton choix ! Je suis reconcilié avec les ordinateurs !

Switcher depuis maintenant 3 ans j'ai commencé avec un ibook g3 12pouces et j'ai recu mon imac g5 20 pouces depuis maintenant 3 semains ( apres de longue hésitations effet mactel), et ke dire a part ke du bonheur j'ai remplacé la barrette 512 par 2*1go achete sur crucial (bus 128 bits sans probleme), ecran magnifique (surtout compare a mon 12 pouces d'ibook)...
seul petit point y pourrrait livrer avec clavier et souris sans fil d'origine, et je trouve peu pratique les ports derrière l'imac, et manque aussi par rapport au premier imac le bouton d'allumage sur le clavier...
A part ca vraiment aucun regret...et perso pas de irasoir
juste je voudrai rajouter une telecommande mais je trouve dommage de rajouter un recepteur pour l'esthetique...

Je suis d'accord avec toi... au moins un clavier BT, parce que pour l'esthet c'est vraiment dommage le fil qui traîne de l'écran...

NightWalker a dit:
Je suis d'accord avec toi... au moins un clavier BT, parce que pour l'esthet c'est vraiment dommage le fil qui traîne de l'écran...
Attendez! ils nous ont mis les deux cartes gratos avec la revb, je sais bien que de temps en temps il faut demander la Lune, mais moi là, ça y est, la lune est sur mon bureau!!!

ambrine a dit:
Attendez! ils nous ont mis les deux cartes gratos avec la revb, je sais bien que de temps en temps il faut demander la Lune, mais moi là, ça y est, la lune est sur mon bureau!!!

Je sais.. je sais... mais sinon ça fait du bien de gueuler un peu... juste pour gueuler :D :zen: :up:

Ben pour ce qui me concerne, mon imac G5 17" est au SAV.

75° degrés en permanence
Il rame incroyable
Bruit insupportable
Et Super drive en rade.

Si je pouvais revenir en arrière, jamais je prendrais ça, jamais.

De plus les premiers étaient vendus avec 256 meg de vive (insulte à mon intelligence), et une carte video 64 meg (deuxième insulte à mon intelligence), pas d'air port, pas de blue tooth... une honte.

Ils corrigent le tir, sans rien proposer à ceux qui ont acheté les premiers sortis (troisième insulte...)

En gros, un scandale.

Vu que j'aime bien le l'OS, et le design des machines, j'attends impatiement de voir ce qu'ils vont sortir avec intel, un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal.

sonnyboy a dit:
Ben pour ce qui me concerne, mon imac G5 17" est au SAV.

75° degrés en permanence
Il rame incroyable
Bruit insupportable
Et Super drive en rade.

Si je pouvais revenir en arrière, jamais je prendrais ça, jamais.

De plus les premiers étaient vendus avec 256 meg de vive (insulte à mon intelligence), et une carte video 64 meg (deuxième insulte à mon intelligence), pas d'air port, pas de blue tooth... une honte.

Ils corrigent le tir, sans rien proposer à ceux qui ont acheté les premiers sortis (troisième insulte...)

En gros, un scandale.

Vu que j'aime bien le l'OS, et le design des machines, j'attends impatiement de voir ce qu'ils vont sortir avec intel, un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal.

Tiens à part le superdrive, j'ai les mêmes symptômes. Enfin le superdrive, c'était sur le premier iMac G5, mais par contre il ne faisait pas de bruit.
Pis nan : il est pas 75°, tout le temps. Des fois 65°, des fois 80°
Cela va être ma troisième intervention cette semaine, mais on m'a pas proposé le SAV : on me change à chaque fois la midplane en brulant des cierges pour que ça marche ...

Si cette intervention ne solutionne rien, je vais voir ce qu'ils vont me proposer.
Une question :
J'ai coché l'option "écouter la musique" lorsque j'encode en mp3 avec iTunes.
Entendez-vous le bruit du ventilateur du processeur lorsque le volume est à 4/5 ? (J'ai en plus des enceintes Harman Kardon externes).
:o

chandler_jf a dit:
Avec le clavier et la souris BT faut pas changer les piles toutes les 2 minutes ???
Moi pas trop comprendre toi question ... ???

Si tu utilises :
- clavier et souris BT, les piles sont propres à chaque périphérique...
- clavier BT et souris filaire sur clavier, ça devrait consommer en max les piles du clavier parce qu'il faut alimenter la souris via USB...
- clavier fillaire et souris BT, bah voire première option :p

chandler_jf a dit:
Avec le clavier et la souris BT faut pas changer les piles toutes les 2 minutes ???

Chez moi, le clavier et ses piles font environ 6 mois, ça passe. Par contre moins pour la souris: environ 1 mois avec un jeu de piles. :hein:

J'ai un iMac 20" première génération, entièrement satisfait, à part que comme SonnyBoy, ça la fout un peu mal toutes les options (Airport, Bluetooth, RAM, etc.) que j'ai dû ajouter et qui sont de série maintenant. :D

kathy h a dit:
Il est passé ou l'auteur de cette discussion : Parti s'acheter un iMac ? :rateau: :siffle:

Toujours rien? :D

NightWalker a dit:
Moi pas trop comprendre toi question ... ???

Si tu utilises :
- clavier et souris BT, les piles sont propres à chaque périphérique...
- clavier BT et souris filaire sur clavier, ça devrait consommer en max les piles du clavier parce qu'il faut alimenter la souris via USB...
- clavier fillaire et souris BT, bah voire première option :p

lol
je me doutais bien que chaque périf avait ses piles mais la question était : le clavier BT et la souris BT ne sont-ils pas trop gourmands en énergie pour te vider les piles toutes les semaines ...

Edit : merci WebO & Etudiants69 : vous comprendre question moi poser .... :D :D

chandler_jf a dit:
lol
je me doutais bien que chaque périf avait ses piles mais la question était : le clavier BT et la souris BT ne sont-ils pas trop gourmands en énergie pour te vider les piles toutes les semaines ...

Edit : merci WebO & Etudiants69 : vous comprendre question moi poser .... :D :D
Je viens de comprendre ta question... désolé... :p je t'ai dit que mes neurones sont toujours en vacances... :D

Heureusement qu'il y a des gars plus éveillés que moi... :p