mots de passe avec El Capitan

Pierre Coutant

Membre confirmé
10 Mai 2015
11
0
81
CLÉRY-SAINT-ANDRÉ
Bonjour,
Lors de l'installation de El Capitan il m'a été demandé d'effectuer différentes opérations auxquelles je n'ai pas tout compris concernant les mots de passe mais me compliquant la vie maintenant:
J' ai d'abord créé un nouveau mot de passe (remplaçant l'ancien) pour valider mon identifiant Apple. Je dois maintenant renseigner ce mot de passe à chaque démarrage de la machine. Je dois ensuite renseigner le mot de passe pour ouvrir ma session (ce mot de passe n'a pas changé, merci). Auparavant je n'avais que celui-ci à renseigner pour ouvrir ma session.
Que dois-je faire pour supprimer cette obligation de renseigner le mot de passe Apple au démarrage de la machine. Je n'utilise pas icloud.

Merci d'avance.

Bonjour aller dans Préférences Systèmes / Utilisateurs et groupes / Déverrouiller le cadenas / cliquer sur Options / aller à Ouverture de session automatique et l'activé

Bonjour aller dans Préférences Systèmes / Utilisateurs et groupes / Déverrouiller le cadenas / cliquer sur Options / aller à Ouverture de session automatique et l'activé
Ca ne fonctionne pas comme cela sur mon mac geekfou , la case ouverture de session automatique est grisée donc impossible de modifier

Ca ne fonctionne pas comme cela sur mon mac geekfou , la case ouverture de session automatique est grisée donc impossible de modifier
Si tu ouvre ta session avec iCloud c'est normal

Dans Préférences système j'ai bidouillé les mots de passe mais je ne me rappelle pas avoir vu Filevault. J'ai obtenu "ouverture de session automatique" avec mon nom (alors que c'était désactivé auparavant) et ai coché "Ouverture de session par nom et mot de passe".

Tu peux tenter ceci:
Tu ouvres le trousseau d'accès (Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès)
Là tu vas dans le menu puis tu choisis Préférences/Général et tu cliques en bas "Réinitialiser mon trousseau par défaut"
Ensuite tu vas être obligé de rentrer tous tes mot de passe.
Voir si ça résout tes problèmes.