mots et bulles d'informations associées

lazur

Membre confirmé
1 Décembre 2006
42
2
Hello à tous,
je me demandais s'il était possible de faire apparaitre, au passage de la souris sur un mot, un texte dans une toute petite fenêtre qui contiendrait des infos sur ce même mot......Il semblerait que ce soit ardue comme manip en raison du code sur iweb.
Je me disais que peut-être l'un d'entre vous a testé cette manip sur iweb ?

Merci pour vos futures réponses

Lazur

Bonsoir ,

Si vous parler vous du roll over ( voir sur mon site dans l'index) ou l'attribut texte des liens
Bloc de code:
<a href="http://www.iwebeginner.com">monsite</a>

@+

en fait pas vraiment ...il me semble que dans le roll-over on doit aménager l'espace (dans la page web) pour l'apparition de l'illustration or dans la bulle-info, l'illustration (ou texte) apparait "sur" les éléments de la composition.....:rateau: si je ne m'embrouille pas ..je n'ose me relire héhé ...il en existe en html et java ....du plus simple au plus complexe parait-il mais tout me paraît flou.

Voilà :)

Lazur

toutes les balises peuvent utiliser la propriété title qui provoque l'apparition d'une info bulle au survol de l'élément concerné.

Bloc de code:
<a href="chemin" title="ce lien vous mène vers...">cliquez-ici</a>

ou à l'intérieur d'un paragraphe

Bloc de code:
<p> le mot <span title="terrible non ?">tralalère</span> révèle une info bulle au survol</p>

Ça c'est pour la partie "doigts dans le code", dans iweb&#8230; je ne sais pas (je n'utilise pas)

hummm comment cela fonctionne--il sur iweb ? dois-je utiliser un fragment html et le placer à proximité du mot ? mes compétences dans le domaine me font pleurer dslé :love:

Merci ;)

hummm comment cela fonctionne--il sur iweb ? dois-je utiliser un fragment html et le placer à proximité du mot ? mes compétences dans le domaine me font pleurer dslé :love:

Merci ;)

exact dans dans widget et hop l'affaire est dans le sac :up: