Mountain Lion à Snow Leopard

gardesano

Membre enregistré
6 Octobre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici une demande toute simple : est-il possible de revenir sous Snow Leopard depuis Mountain Lion sans perte de données aucune ?

En fait, dans le cadre professionnel je travaille énormément avec des certificats numériques sous forme de clés USB et il se trouve qu'aucun n'est compatible avec 10.8 pour le moment donc je suis malheureusement dans l'impasse.. Pourtant Mountain Lion me plaît énormément !

Il faudrait attendre que les fournisseurs mettent leurs pilotes de lecture de certificats à jour mais je n'ai malheureusement pas le temps...

Merci de m'aider à résoudre mon problème svp.

Bien à vous,

Gardesano

Il est impossible de revenir à Snow Leopard de façon automatique. Il faut copier tes données sur un disque externe, effacer complètement le disque principal, et installer Snow Leopard. Une autre option, c'est de garder Mountain Lion, de créer une deuxième partition sur ton disque principal, et d'installer Snow Leopard sur cette deuxième partition. Ainsi, tu auras les deux OS X sur un même ordinateur.

Merci de ta réponse.

Alors il se trouve que j'ai déjà 2 partitions (MAC & Windows). Puis-je en créer une troisième avec Snow Leopard juste le temps que les pilotes soient mis à jour chez les fournisseurs ?

Merci beaucoup.

Oui, c'est possible d'installer sur une troisième partition. Mais il faut qu'elle ait 20 Go ou plus, et qu'elle soit au format "Mac OS étendu (journalisé)". Utilise l'Utilitaire de disque pour la créer.

Dernière édition:
Merci :)

Je viens de tenter de partitionner avec l'utilitaire de disque et voici le message d'erreur :

La partition a échoué. Erreur*:

Impossible de modifier la carte de partition car la vérification du système de fichiers a échoué.

Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?

Merci d'avance

Impossible de modifier la carte de partition car la vérification du système de fichiers a échoué.

Dans ce cas, essaie ceci:
  1. Redémarrer l'ordinateur en maintenant les touches Cmd et R appuyées. "Recovery HD" s'ouvre.
  2. Ouvrir l'Utilitaire de disque de "Recovery HD".
  3. Cliquer sur l'onglet S.O.S. et réparer le disque.
  4. Cliquer sur l'onglet Partition et créer la troisième partition.

Après diverses opérations, j'ai maintenant Snow Leopard sur une 3e partition. Un petit message simple pour te remercier de ton aide alors merci beaucoup :)

Dans ce cas, essaie ceci:
  1. Redémarrer l'ordinateur en maintenant les touches Cmd et R appuyées. "Recovery HD" s'ouvre.
  2. Ouvrir l'Utilitaire de disque de "Recovery HD".
  3. Cliquer sur l'onglet S.O.S. et réparer le disque.
  4. Cliquer sur l'onglet Partition et créer la troisième partition.

Bonjour

je reprend ( tardivement ) ce topic,j'ai suivi a la lettre les indications pour faire une partition en 3 partie de mon hd mac, pour installer en sus de mountain lion,snow leopard depuis une sauvegarde time machine, et la impossible de le faire mon mac me répond qu'il trouve pas le DD partitionner?
,si quelqu'un peut m'expliquer comme on fait....?