Mountain Lion et le MacBook Unibody 2008

Bonjour

Je suis sous snow leopard actuellement avec mon MBP, et je me pose la question de l'installation de ML: Vaut il le coup?
Apparemment les performances restent inchangées, alors qu apporte t il de plus? Y a t il des innovations utiles (parce que le notification center... je m en passe tres bien, meme sur mon iphone...)?

Merci d avance

Bonjour

Je suis sous snow leopard actuellement avec mon MBP, et je me pose la question de l'installation de ML: Vaut il le coup?
Apparemment les performances restent inchangées, alors qu apporte t il de plus? Y a t il des innovations utiles (parce que le notification center... je m en passe tres bien, meme sur mon iphone...)?

Merci d avance
Ben moi personnellement j'aime bien ML, le centre de notification, rappel, mail, l'intégration iCloud.
Mais c'est à chacun de voir, certains sur ce forum n'aime pas ML.
Va te faire une idée en magasin, essaye d'en chopper un et de tester, tu verras si les petites amélioration te satisfont.
Mais depuis SL tu vas trouver d'autre chose que le centre de notification, il y a déjà toute la gestuelle qu'avait apporté Lion.

Bonjour,
J'ai finalement installé les 8 Go de RAM. L'installation est vraiment facile, même si ces petite vis ne sont pas toujours très faciles à enlever !Pour le reste, j'ai pu remarquer que l'ordinateur est maintenant beaucoup plus rapide (ce qui est à moitié surprenant). L'interface de ML change vraiment par rapport à SL! Je pense pouvoir dire que mon autonomie au niveau de la batterie s'est aussi améliorée. Mon MacBook ne chauffe pas trop, même pas du tout par rapport à la précédente version. En résumé, tout va bien !

Bonjour,
J'ai finalement installé les 8 Go de RAM. L'installation est vraiment facile, même si ces petite vis ne sont pas toujours très faciles à enlever !Pour le reste, j'ai pu remarquer que l'ordinateur est maintenant beaucoup plus rapide (ce qui est à moitié surprenant). L'interface de ML change vraiment par rapport à SL! Je pense pouvoir dire que mon autonomie au niveau de la batterie s'est aussi améliorée. Mon MacBook ne chauffe pas trop, même pas du tout par rapport à la précédente version. En résumé, tout va bien !

;):D :up:

Bonjour à tous,
Je relance la discussion en parlant de fusion drive.
Y en a t'il parmis vous qui ont réussi à utiliser fusion drive sur le MacBook Alu 2ghz avec un SSD de 128go en plus d'un HDD ?

N'y a t'il pas de problème à cause du SATA II ?

Je suis encore sous SL, faut il obligatoirement upgrader sur ML ?
Quelles sont les conséquences sur le MacBook (ralentissement du proc, blindage de la RAM, ventilo qui s emballe.. )

Au passage j'ai 4go de RAM.
J'adore mon macbook qui tient la route et je vais essayer de retarder au maximum son remplacement par une machine moins évolutive (MacBook d aujourd'hui)

Merci à tous

Bonjour à tous,
Je relance la discussion en parlant de fusion drive.
Y en a t'il parmis vous qui ont réussi à utiliser fusion drive sur le MacBook Alu 2ghz avec un SSD de 128go en plus d'un HDD ?

N'y a t'il pas de problème à cause du SATA II ?

Je suis encore sous SL, faut il obligatoirement upgrader sur ML ?
Quelles sont les conséquences sur le MacBook (ralentissement du proc, blindage de la RAM, ventilo qui s emballe.. )

Au passage j'ai 4go de RAM.
J'adore mon macbook qui tient la route et je vais essayer de retarder au maximum son remplacement par une machine moins évolutive (MacBook d aujourd'hui)

Merci à tous
Pour ML il faut 8Go de RAM mini pour être tranquille.
Moi je suis passé à 16Go et là ça va très bien ;)

Ta config est pas mal, cela m étonne pas que ML tourne super bien avec ton SSD en plus d'un i7. Mais avec ses 2ghz mon C2D sera peut être trop limite.
Je pense plutôt juste ajouter un SSD 256go à la place du super drive et rester sur SL, tant pis pour fusion drive vu le prix des SSD ça vaut plus le coup.

Dernière édition:
Ta config est pas mal, cela m étonne pas que ML tourne super bien avec ton SSD en plus d'un i7. Mais avec ses 2ghz mon C2D sera peut être trop limite.
Je pense plutôt juste ajouter un SSD 256go à la place du super drive et rester sur SL, tant pis pour fusion drive vu le prix des SSD ça vaut plus le coup.

Comme tu as pu le lire dans ma signature, effectivement ML sur un MBP avec i7 et SSD ça va très bien.
Mais tu as aussi du lire que j'avais un MBP C2D de 2008 lui aussi avec SSD (enfin c'était mon ancien MBP qui est à ma femme maintenant :D ) et ML tourne très bien dessus.
Mon MBP étant récent je profite du SATA III à 6Gb/s alors que l'ancien est en SATA II 3Gb/s ce qui bride un peu le SSD. En gros entre mon i7 et le C2D il y a 10 à 15 secondes de différence lors du boot, mais à l'utilisation ça ne se ressent pas.
Par contre je te conseille quand même de passer à 8Go de RAM ce qui doit e^tre le maxi acceptable de ton Mac car ML est assez gourmand en mémoire.

Oui enfin la on parle de ML sur du C2D. J'ai récemment acheté deux MB Unibody blanc et avec 8 go et un DD classique, ça tourne ...

Oui enfin la on parle de ML sur du C2D. J'ai récemment acheté deux MB Unibody blanc et avec 8 go et un DD classique, ça tourne ...

J'ai pas dit le contraire, j'ai un MBP Late 2008 à la maison avec un C2D et ML et ça tourne nickel, avec 8Go de RAM et un SSD.

Moi perso j'attends que les hybrides de Western Digital sortent car 1To de HDD couplé à 24 (ou 32 rien n'est encore sûr) de SSD ça doit être de la bombe :D
Seagate aussi annonce des SHD de 1To mais avec seulement 8Go de SSD

Bonjour,

Je connais très peu les modèles de Macbook avant 2011 et même en ayant lu tout les posts, je préfère vous poster ma question :)
Parmi vous, quelqu'un aurait-il le Macbook Early 2008 blanc, le 2,1Ghz avec 1Go de ram?
(http://support.apple.com/kb/sp5)

Le site Crucial conseille de passer à 2x2Go de ram; savez-vous si l'on peut passer sur 8Go?

L'un d'entre vous aurait-il passé ce macbook en Lion ou ML?
Tourne-t-il sans problème?

Merci.

Bonjour,

ce modèle accepte 6 Go de RAM maxi.

6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
2 x 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

OS maxi : Lion 10.7.5, qui n'est plus en vente sur l'App Store, donc contacter Apple qui le mettra à disposition (env 17 €).

(source : Mactracker)