Mountain Lion & NTFS

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
809
53
49
Rennes
Bonjour,
Il existait sous Snow Leopard un logiciel nommé NTFS 3G qui avait l'avantage d'être gratuit.
Actuellement, il existe deux solutions payantes du logiciel, mais je voudrais savoir s'il existe à nouvelle une autre version à nouveau gratuite pour Mountain Lion ? :confused:
Amicalement, marcounet76.

Une réponse avec une solution (j'ignorais que MacFUSE était repris pour devenir FUSEOSX), mais à chaque fois que je me connecte (avec Mountain Lion) sur un volume NTFS, voici ce que le système affiche :
Bug_NTFS_3G.png

Je clique sur "Close" et tout fonctionne. Juste pour me rassurer : tout va bien ? Ou, ais-je manqué un détail ?
Amicalement, marcounet76.

Faut vraiment ne pas tenir à ses données pour bidouiller de la sorte...

De quelles bidouilles tu veux parler ??
J'ai juste installé comme décrit plus haut osxfuse et ntfs3g, juste pour essayer une solution NTFS gratuite par rapport aux solutions payantes comme tuxera ou paragon, je ne pense pas qu'elles bidouillent moins.

J'avais encore le vieux macfuse actif, je l'ai viré et tout va bien maintenant.
Merci à otgl pour ce tuto.

Dernière édition:
MBPr tout beau tout neuf, installation également donc.
J'installe OSXFUSE, tout va bien, mais je ne peux pas lancer l'installation de NTFS-3G, une idée ? (ils me disent que l'application vient pas du mac app store...)

Coche "n'importe où", fais l'installation du logiciel, ensuite recoche comme c'était avant.

Sais pas si ça marche, mais ça devrait...

Coche "n'importe où", fais l'installation du logiciel, ensuite recoche comme c'était avant.

Sais pas si ça marche, mais ça devrait...

problème résolu partiellement. l'installation est bien faite, cependant, mon disque dur externe reste en mode "lecture seulement" quand il est branché, je ne peux pas écrire. L'application NTFS-3G n'a donc pas pris effet.
Pourtant pour une clef USB c'est bon...

aucun changement... =/
ah si, la clef USB n'est plus reconnue non plus... x)
je desinstallerai tout demain et re-tenterai une installation "propre".
Merci et bonne soirée, je vous tient au courrant.

MBPr tout beau tout neuf, installation également donc.
J'installe OSXFUSE, tout va bien, mais je ne peux pas lancer l'installation de NTFS-3G, une idée ? (ils me disent que l'application vient pas du mac app store...)

En fait, c'est juste un paramètre à changer. Depuis Mountain Lion, les applications venant du Net ET dont les créateurs ne se sont pas fait connaitre sont bloqué par défaut par la sécurité du système.
Pour y remédier, c'est pas difficile et ne nécessite même pas de redémarrer : dans les préférences systèmes, choisi le panneau "Sécurité et confidentialité". De là, tu déverrouille le cadenas (mode de passe administrateur du Mac), et tu sélectionne "n'importe où". C'est tout. Tu quittes les préférences et ça marche. :D
Tu peux aussi faire l'inverse pour les autres comptes utilisateurs, si tu es as, évidemment. :up:

Ce n'est pas ce qui est indiqué aux posts #11, 12 et 13?

Et l'installation de NTFS-3G demande un reboot pour être effective.

après désinstallation et nouvelle tentative... ca ne marche toujours pas :(