mountain lion oui ou non ???

cath1972

Membre confirmé
21 Mai 2012
55
0
53
Bonjour,

Je n'ai toujours pas passé à Mountain Lion, car j'ai lu des articles avec des inconvénients , à votre avis est-ce mieux d'attendre encore un peu ou d'y aller dès maintenant ?
Merci pour vos conseils
Bon congé à tous
Catherine

Si tu compte passer:
1) vérifie la compatibilité de toutes les applications dont tu ne peux pas te passer
2) vérifie la compatibilité de tout tes périphériques (scanners, imprimantes, etc...)
3) fait un clone de ton Mac sur un disque externe avec Carbon Copy Cloner
4) essaye Moutain Lion en démarrant sur ton clone et en faisant la mise à jour ...
En procédant ainsi tu ne touches pas à ton système actuel, toutes les modifications et mises à jours se faisant sur le disque externe le temps de ton évaluation.

Heureux propriétaire d'un MBA depuis peu, heureusement livré sous Lion, j'attends la 10.8.1 ou 10.8.2 de Mountain Lion avant de migrer afin d'être certain que :
- les problèmes d'autonomie qui sont parfois rencontrés soient résolus
- les problèmes éventuels de pertes de wifi également
- la compatibilité des logiciels que j'utilise soit certifiée

La majorité silencieuse ne rencontre généralement pas de problèmes avec ML, souvent seuls ceux qui en ont s'expriment ce qui fausse parfois la perception de la gravité des problèmes. Par principe de précaution, je préfère attendre un peu, la différence entre Lion et Mountain Lion n'étant pas d'importance vitale ;)