Mountain Lion - Plus de clic droit sur souris ou trackpad

whyduv

Membre enregistré
3 Avril 2011
3
0
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de Mountain Lion, je n'ai plus de clic-droit ni sur la magic mouse, ni sur le trackpad...!

Les réglages sont pourtant corrects, j'ai désactivé tous les gestes complémentaires, rebuté, remis les gestes.. rien à faire.

Les autres fonctions marchent: Zoom, 3 doigts, glisser avec deux doigts etc...

mais rien à faire: Plus de clic droit ! La guigne..

Je ne trouve aucun retour d'autres utilisateurs sur ce problème.. serais-je le seul ?

Merci à la communauté.

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Va dans la Bibliothèque de ton Compte (menu Finder > Aller avec la touche Alt enfoncée),
ouvre son dossier Préférences,
trouve les fichiers com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist,
mets-les à la Corbeille,
et relance ta session.

Si ton clic droit revient, vide la Corbeille et reparamètre le Finder et le fond d'écran.
Sinon, sers-toi du menu Remettre du clic droit sur les fichiers dans la Corbeille.

• J’aime
Réactions: Alain55
Si ton clic droit revient, vide la Corbeille et reparamètre le Finder et le fond d'écran.
Sinon, sers-toi du menu Remettre du clic droit sur les fichiers dans la Corbeille.
:D Excellent !

Bon, faudrait voir aussi ce que donne un "Contrôle-clic". Il y a eu des fils relatant des soucis avec des applications qui ajoutent des fonctions au clic droit et qui, après installation de Mountain Lion par mise à jour, se révèlent incompatibles (classique)… Comme par exemple celui-ci.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Va dans la Bibliothèque de ton Compte (menu Finder > Aller avec la touche Alt enfoncée),
ouvre son dossier Préférences,
trouve les fichiers com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist,
mets-les à la Corbeille,
et relance ta session.

Bonjour Francois et merci de ta réponse mais malheureusement cela n'a rien changé.
Je n'ai toujours pas de clic droit (ni sur la souris, ni sur le trackpad)

:D Excellent !

Bon, faudrait voir aussi ce que donne un "Contrôle-clic". Il y a eu des fils relatant des soucis avec des applications qui ajoutent des fonctions au clic droit et qui, après installation de Mountain Lion par mise à jour, se révèlent incompatibles (classique)… Comme par exemple celui-ci.

Le control clic fonctionne trés bien, il affiche les menus contextuels.

Je suis allé voir dans "Bibliotheque / Contextual menu items": Mais le dossier est vide, donc a priori, pas de plugin....

:( Je désespère ...

Bonjour

Moi aussi j'ai ce soucis sur macbook pro neuf
pas d'accès au clic droit du trackpad,
quand je clic dessus rien

je n'arrive pas non plus à ouvrir un dossier qui est sur mon bureau avec un clic du track pad

Bonjour

Moi aussi j'ai ce soucis sur macbook pro neuf
pas d'accès au clic droit du trackpad,
quand je clic dessus rien

je n'arrive pas non plus à ouvrir un dossier qui est sur mon bureau avec un clic du track pad

Moi non plus je n'ai plus de clic droit j'ai essayé tts les manip décrites dans les différents post sans aucun résultat! j'ai bien le clic droit sur mon track pad mais pas sur la souris.

Par ailleur depuis l'intallation de Lion sur mon MB 13' Pro 2,53Ghz Core 2 Duo 4Go j'ai l'impression d'utiliser Windows: plantage total, lenteur excessive...:confused::mad:

Je croyais qu'on parlait de Mountain Lion ?

Je vous informe que je viens d'avoir ce problème (en 2015 sur un système 10.9.5 fraîchement réinstallé à partir d'une Time Capsule) mais qu'il n'est nullement question d'Antidote chez moi. Résolu grâce à François l'extra lucide
Ouvre son dossier Préférences,
Trouve les fichiers com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist,
Mets-les à la Corbeille,
et Relance ta session.

À noter que :
Mail n'a pas apprécié: reconfiguration complète à faire.
Il existait plusieurs instances numérotées de ces fichiers que j'ai allègrement supprimées.

C'est curieux que Mail ait souffert.
Mais si tu as réinstallé, c'est qu'il y avait un problème au départ ?

Alors, je ferais au moins une vérification de Disque et un démarrage en mode sans échec (Maj au démarrage).

Et je mettrais tous mes logiciels, pilotes, etc à jour : comme gag plus bénin, on peut penser à un Service incompatible avec ton 10.9.5. Et Google Drive avait été incriminé il y a deux ans.

Enfin, j'aurais regardé si le clic droit fonctionne dans une autre session.