Mountain Lion : problème de réglage avec Mail

realmast

Membre enregistré
7 Décembre 2012
4
0
Lille
je viens de passer sous Moutain Lion. 10.8.2

Lorsque j'etais sous Lion 10.7.5, je pouvais dans le logiciel MAIL programmer le deplacement semi-automatique des mails de ma boite de reception vers un dossier precis, en allant dans le menu Messages et en cliquant sur "déplacer vers" j'indiquais le dossier ou je voulais que les mails soient deplacés.

Et ce reglage restait operationnel meme en fermant l'application MAIL et en la rouvrant je retrouvais ce reglage.

Maintenant sous 10.8.2, j'ai toujours ce reglage disponible MAIS quand je quitte MAIL, et que je re-ouvre MAIL , j'ai perdu ce reglage et je dois le reprogrammer.
C'est un peu urticant de devoir refaire a chaque fois ce regiage.
Quelqu'un a t il une solution a ce problème ?
comment garder en memoire ce reglage dans MAIL ?

Merci pour votre aide et conseil
 
Comment ça tu perds ce réglage????
Tu veux dire que les mails déplacés reviennent dans la boite de réception?
 
non les mails restent bien la ou je les ai envoyé mais je ne peux plus deplacer les nouveaux mails que je veux depalcé si je ne refais pas le reglage en retournant dans le menu Messages puis cliquer sur deplacer vers et selectionner le dossier ou je veux envoyer les mails.

Pour etre bien clair, je recois par jours plus de 300 mails que je deplace dans un sous dossier de Corbeille/Sur mon Mac/mon dossier

avant, j'avais fais une fois ce reglage et celui-ci restait opérationnel maintenant a chaque fermeture de MAIL, je perds ce reglage et dois le refaire
 
Je ne comprends pas vraiment. Ce mode de déplacement manuel est par définition... manuel.
Donc il faut le refaire à chaque fois.

Si tu veux automatiser ce déplacement, il faut le faire via des règles (dans les préférences de Mail) stipulant que tel type de message doit être déplacé dans tel dossier

Maintenant... je suis inquiet de ton choix d'archiver tes mails dans la corbeille! (quand bien même il s'agit d'un sous-dossier de la corbeille)

Si par erreur la corbeille était vidée (ou changement involontaire de réglages de Mail, pour choisir un vidage automatique de la corbeille au bout de x jours) , tu perdras tous tes mails archivés à cet endroit!
 
non sous 10.7 ce reglage restait.

Je sais bien que le reglage est manuel. mais il restait en memoire dans MAIL sous 10.7 alors que sous 10.8 MAIL perd ce reglage a chaque fermeture et je dois le refaire a chaque re-ouverture.

J'ai plus de 500 000 mails dans mon logiciel MAIL et tous sont classés dasn des sous dossiers avec un sous dossier majoritaire dans Corbeille/Sur mon Mac/ et je ne vide jamais ma corbeille. je la gere a la main en vidant de temps en temps des categories de MAIL. bref je me suis bien orgnaisé et je gere cela sans problème.

Mon souci est : comment retoruver ce reglage de facon mémorisé dans MAIL ?
 
Dernière édition:
Si je comprends mieux: le chemin d'accès à ce dossier était conservé et tu n'avais pas à aller le repréciser à chaque fois.

Je ne sais pas du tout si tu peux retrouver ça avec Mountain Lion... c'est peut-être un bug qui sera résolu un jour, aucune idée

Concernant ton choix de tout archiver dans un sous-dossier de la Corbeille, ça me semble hyper dangereux. Car même si tu ne vides jamais volontairement la corbeille, tu n'es jamais à l'abri de préférences de Mail qui se corrompent et qui pourrait activer un vidage automatique de la Corbeille (au bout de "X jours", voire "à la fermeture de Mail", plutôt que "Jamais").
Si ça se produit, tu vas tout perdre....

Ca ne coûte rien de sortir ce dossier de la Corbeille!!! et de le mettre directement "Sur mon Mac"
 
il est deja dans le dossier Sur mon Mac...
et les effacement automatiques sous x jours ne concernent pas ces dossiers mais seulement la Corbeille directement ou les comptes gmail par exemple en IMAP . je n'ai jamais eu le moindre souci depuis plus de dix ans que je gere cela ainsi... merci quand meme ( meme si ce n'est pas mon probleme actuel...)
 
Sur mon Mac certes mais.... dans la Corbeille! (les effacements automatiques concernent la Corbeille et TOUT ce qu'elle contient)
Ces dossiers devraient être "sur ton Mac" mais HORS de la Corbeille
Ca ne changerait rien à ton classement, mais avec un risque de perte moindre.

Mais c'est toi qui voit!