Mountain Lion - Problème étrange à l'extinction

Dès l'installation du système avec les application Apple. Je pense à Calendrier par exemple.
Pour ce problème, les icône ne restent qu'une demi-seconde. Peut-être un effet de bord des différents éléments du système. :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Certes, c'est un peu touffu :)

Mais en prenant en compte l'heure de la demande d'extinction, on pourrait peut-être repérer dans les journaux les messages datant de ce moment-là et voir s'il y a des mots comme error ou timeout etc. Au pire tu les affiches et on regarde.

Je m'y met d'ici quelques instants. Promis.

J'ai du virer un fichier en trop en désinstallant le Java d'Oracle à la main. J'ai réinstallé, à nouveau, ML et le problème a disparu.

J ai exactement le même problème...
Souvent le soir j'éteins mon imac et je me barre, normalement il s'éteins sous 1 mn et souvent le lendemain je le retrouve avec un écran couleur crème avec une roue qui tourne et il ne s'éteins pas ! il faut l'extinction forcé pour pouvoir le couper !
vos avis...?
J'ai un iMac i7 27" ssd+hdd 1to

Notre avis ? Difficile de dire quoi que ce soit sans en savoir davantage sur ce qui tourne sur cette machine.

J ai exactement le même problème...
Souvent le soir j'éteins mon imac et je me barre, normalement il s'éteins sous 1 mn et souvent le lendemain je le retrouve avec un écran couleur crème avec une roue qui tourne et il ne s'éteins pas ! il faut l'extinction forcé pour pouvoir le couper !
vos avis...?
J'ai un iMac i7 27" ssd+hdd 1to

Pour régler mon problème, j'ai réinstallé (sans clean install) ML en le retéléchageant depuis le Mac App Store (ou de tout autre support selon les Mac). Et, depuis, je n'ai plus de problème. :D Mais, ne me demandait pas n'importe quoi ça marche, pour moi ça marche. :rose: :up: